Aller au contenu

des infos sur la pe2 à orléans?


louna79

Messages recommandés

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pauli00

    67

  • louloucrapaud

    62

  • louna79

    6

  • Shoes

    6

J'ai trouvé sur le site du syndicat la liste des écoles succeptibles de recevoir l'année prochaine un PE2 pour le stage filé.

L'école maternelle de ma commune, qui a pourtant 4 classes, n'en a pas ...

Julia,

Je pense que je vais renvoyer à ce syndicat la fiche de suivi pour le stage filé. Et toi ?

L'affectation se faisant le 25/08, nous pourrions avoir le résultat ce même jour ou le lendemain...soit quelques jours avant le 31/08 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur le site du syndicat la liste des écoles succeptibles de recevoir l'année prochaine un PE2 pour le stage filé.

L'école maternelle de ma commune, qui a pourtant 4 classes, n'en a pas ...

Julia,

Je pense que je vais renvoyer à ce syndicat la fiche de suivi pour le stage filé. Et toi ?

L'affectation se faisant le 25/08, nous pourrions avoir le résultat ce même jour ou le lendemain...soit quelques jours avant le 31/08 :cry:

C'est une bonne idée. Sur la liste, il y a quatre classes Orléans-Est en cycle 3. Comme j'aimerais faire mon memoire en sciences et techno, ca serait bien d'être en cycle 3. Le syndicat pourrait être vigilant pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se précise......

Sur le site de l'IUFM Orléans-Tours (http://www.orleans-tours.iufm.fr/formations/pe2/calendrier.shtml), vous trouvez le calendrier de la formation PE2 pour l'année 2006-2007. :D

Merci de l'info, j'y suis allée, et il faut que je l'épluche maintenant, parce que je ne comprends pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louloucrapaud, où as-tu trouvé la liste des écoles? J'aimerais savoir s'il existe la même liste pour le 28 ?

merci, Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louloucrapaud, où as-tu trouvé la liste des écoles? J'aimerais savoir s'il existe la même liste pour le 28 ?

merci, Sophie.

Sur le site www.se-unsa45.org

Il y a probablement le même pour le 28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se précise......

Sur le site de l'IUFM Orléans-Tours (http://www.orleans-tours.iufm.fr/formations/pe2/calendrier.shtml), vous trouvez le calendrier de la formation PE2 pour l'année 2006-2007. :D

Merci de l'info, j'y suis allée, et il faut que je l'épluche maintenant, parce que je ne comprends pas tout.

J'ai regardé d'un peu plus près ce calendrier.

J'ai l'impression que nous n'aurons pas les vacances de Février :huh: . En effet, si tu regardes bien presque toutes les périodes correspodantes aux vacances scolaires sauf entre les périodes 3 et 4 où l'interruption ne semble être que d'une week-end prolongé :oooh:

Peux-tu me dire si tu as la même interprétation que moi ?

D'autre part, as-tu une idée de ceque veut dire "xième positionnement des stagiaires entre le ..." ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se précise......

Sur le site de l'IUFM Orléans-Tours (http://www.orleans-tours.iufm.fr/formations/pe2/calendrier.shtml), vous trouvez le calendrier de la formation PE2 pour l'année 2006-2007. :D

Merci de l'info, j'y suis allée, et il faut que je l'épluche maintenant, parce que je ne comprends pas tout.

J'ai regardé d'un peu plus près ce calendrier.

J'ai l'impression que nous n'aurons pas les vacances de Février :huh: . En effet, si tu regardes bien presque toutes les périodes correspodantes aux vacances scolaires sauf entre les périodes 3 et 4 où l'interruption ne semble être que d'une week-end prolongé :oooh:

Peux-tu me dire si tu as la même interprétation que moi ?

D'autre part, as-tu une idée de ceque veut dire "xième positionnement des stagiaires entre le ..." ?

A mon avis le positionnement correspond à une note. Pour les vacances, celles de la toussaint sont au milieu d'une période. C'est vrai que pour février c'est étrange, les vacances scolaires étant du 24/2 au 12/3, en théorie, il devrait y avoir une interruption de deux semaines entre les deux périodes. J'espère qu'on a les vacances, j'aime bien aller skier moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaouh, la bonne nouvelle (pour moi), c'est que la situation familiale est le premier critère (après les voeux du PE). Ca veut dire qu'avec mes deux enfants, ça me fait plein de points. Pourvu qu'ils reconduisent ce barème l'an prochain ! (heu je parle pour moi. C'est tout à fait égoïste, mais bon...

Quelqu'un connait le barème pour l'affectation des T1 ? Les enfants comptent aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le positionnement correspond à une note. Pour les vacances, celles de la toussaint sont au milieu d'une période. C'est vrai que pour février c'est étrange, les vacances scolaires étant du 24/2 au 12/3, en théorie, il devrait y avoir une interruption de deux semaines entre les deux périodes. J'espère qu'on a les vacances, j'aime bien aller skier moi !!!

Moi aussi, je trouve cela étrange et c'est justement parce que nous allons également skier que j'ai vu cela :o

En effet, comme cette année nous devons partir à 11, nous commençons à nous pencher sur la question....

J'ai essayé de téléphoner à l'IUFM mais, c'est fermé depuis ce week-end :(

En fait, je pense qu'il est possible que nous n'ayons pas ces vacances. Je m'explique : entre les vacances de février et celles d'avril, il y a tout juste 5 semaines. Dans ces 5 semaines, nous allons avoir 1 stage de 3semaines. Sur les deux semaines restantes, nous avons deux jours de stage filé + 2 journées libérées pour le mémoire....il ne reste donc plus beaucoup de jours pour avoir des cours :o C'est pourquoi, je pressens fortement que nous n'aurons pas ces vacances :(

Pour la Toussaint, pas de doute : il est écrit dans le pavé "Enseignements", "jusqu'au 25/10" puis "à partir du 06/11" ce qui correspond bien aux vacances.......

Tu penses comme moi ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline,

Il est clair que pour la toussaint les enseignements s'arrètent, donc on doit avoir les vacances. Par contre pour février, gros doute, tellement gros que je commence à être de ton avis, les dates sont étranges. Je ne crois pas que nous aillons des vacances. Il nous faudra attendre le retour des congés de l'IUFM pour être fixées.

Plus que 5 semaines pour toi avant de dire chao l'info !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...