Aller au contenu

Témoignages des anciens PE2


ptitbuzz

Messages recommandés

question aux anciens PE2 ...

j'ai divers papiers à remplir, en profession on met bien "salarié" ? et est ce qu'on accède dès maintenant aux tarifs enseignants à la MGEN et dans les société d'assurance ou faut il attendre 1 an ???

merci de me répondre ....

A partir du 1er septembre, date à laquelle tu vas signer ta prise de fonction, tu seras salariée, professeur stagiaire. Tu seras par conséquent considérée comme un enseignant à part entière, salariée ... fini le régime étudiant (par exemple, plus le droit au resto U ... et pas de cantine ou cafet à l'IUFM de Grenoble !)

Merci de ton témoignage Marion!!!!

Par contre c'est bizarre mais j'ai vu l'an dernier, à plusieurs reprises, des PE2 manger au resto U....Comment cela se fait il alors ??

Et puis si on a pas le droit comment font ceux qui habitent loin de l'iufm vu que la cafèt est fermée!?

Merci

Bonne journée tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    9

  • kiki38

    7

  • ptitbuzz

    7

  • Myrthil

    6

Si tu veux pleurer, écoute plutôt : l'an dernier, il y avait encore une cafet pour environ 400 étudiants (OK, on est rarement tous là en m^me temps). Ce n'était pas une superbe cafet, on y trouvait des sandwichs chauds ou froids, de temps en temps des plats chauds ou pizza .. et il y avait royalement 3 micro ondes pour réchuaffer les petits plats de chez nous ! En février, la cafet a fermé ... Nous avons été relogés dans une salle n'acceptant pas plus de 45 personnes avec 3 micro ondes ... dont 2 en panne ! Et nous avons termoné sans micro onde du tout !!! Alors, peu à peu, les gens en ont eu marre de faire la queue, nous avons envahi les bars du coin, nous avons beaucoup mangé de sandwichs ... et c'est un gros ras le bol !!! Je ne sais pas comment vous allez démarrer. Au début, ça va, il fait beau, c'est après que cela se gâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos témoignages et conseils, les anciens PE2!

On y voit un peu plus clair maintenant!

En ce qui concerne la cafèt', j'avais espoir que les travaux soient terminés à la rentrée...! :ninja:

J'étais en PE1 l'an passé avant d'être recrutée sur LC... qu'est ce qu'on a pu pester contre l'iufm avec cette histoire de cafèt'! Je trouve ça limite quand même qu'ils soient pas foutu de renouveller les micro onde! Y'en a pour 40euros à Carrouf'! Z'ont vraiment pas de pognon, c'est affligeant...

En février ils ont déménagé le CDI pour travaux aussi... je me demande s'ils seront terminés à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la cafèt', j'avais espoir que les travaux soient terminés à la rentrée...! :ninja:

J'étais en PE1 l'an passé avant d'être recrutée sur LC... qu'est ce qu'on a pu pester contre l'iufm avec cette histoire de cafèt'! Je trouve ça limite quand même qu'ils soient pas foutu de renouveller les micro onde! Y'en a pour 40euros à Carrouf'! Z'ont vraiment pas de pognon, c'est affligeant...

En février ils ont déménagé le CDI pour travaux aussi... je me demande s'ils seront terminés à la rentrée!

On est en Slovaquie, là ou quoi? Non mais je rêve! Un micro-onde pour 400??? :o :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la cafèt', j'avais espoir que les travaux soient terminés à la rentrée...! :ninja:

J'étais en PE1 l'an passé avant d'être recrutée sur LC... qu'est ce qu'on a pu pester contre l'iufm avec cette histoire de cafèt'! Je trouve ça limite quand même qu'ils soient pas foutu de renouveller les micro onde! Y'en a pour 40euros à Carrouf'! Z'ont vraiment pas de pognon, c'est affligeant...

En février ils ont déménagé le CDI pour travaux aussi... je me demande s'ils seront terminés à la rentrée!

On est en Slovaquie, là ou quoi? Non mais je rêve! Un micro-onde pour 400??? :o :ninja:

¨POur le cendre de documentation, ils ont trouvé une solution qui vaut ce qu'elle vaut, mais elle a l'avantage d'exister ...par contre, ne rêver pas, je pense qu'il n'y aura pas de cafet pour l'année qui vient !!! Ou alors, ils auront fait de gros progrès cet été ! Bon courage et bons sandwichs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une super nouvelle pour vous !

J'étais PE1 sur grenoble l'an dernier et j'avais demandé aux documentalistee quand la bibliothèque reouvrirait.

Réponse : pas avant 2007 !

Je vous souhaite bon courage car c'était vraiment pas facile d'emprunter des bouquins avec ces déménagements ! Encore moins de reussir à travailler car il n'y a plus qu'un e petite salle de travail dispo, pour environ 15 étudiants, apres il faut trouver une salle ou il n'y a pas cours, ou l'on se fait pas déraner par le bruit des travaux....Je vous garantis qu'en plein mois de juin, quand on suffoque, on preferait encore avoir les fenetre fermée plutot qu'ouverte avec le bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense beacoup au sujet du mémoire... Mais je n'en ai encore aucune idée. Est-ce que vous aviez une idée quand vous êtes rentrés en PE2 ? Ou est-ce les profs qui donnent des pistes ? Des thèmes ou je ne sais quoi...

Je sais que j'aurais des CM2, donc je me dit que le choix va etre assez large pour le thème du mémoire mais bon c'est le flou complet...

Bon cette année les rares mercredis où j'avais cours à l'IUFM, j'avais le temps de rentrer chez moi manger (15min en tram) quand les pauses étaient au moins d'une heure. Est-ce le cas en PE2 ou on a cours aussi entre 12 et 14h ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense beacoup au sujet du mémoire... Mais je n'en ai encore aucune idée. Est-ce que vous aviez une idée quand vous êtes rentrés en PE2 ? Ou est-ce les profs qui donnent des pistes ? Des thèmes ou je ne sais quoi...

Je sais que j'aurais des CM2, donc je me dit que le choix va etre assez large pour le thème du mémoire mais bon c'est le flou complet...

Merci ;)

Je te rassure, je n'avais vraiment aucune idée concernant mon sujet de mémoire, normalement ce sont les directeurs de mémoires qui doivent t'aider à en trouver un. ;)

En fait dans un premier temps, tu vas être amenée à choisir un "thème" assez vaste, c'est d'ailleurs pour ces thèmes que tu vas émettre des voeux de préférence. Je te donne quelques sujets possibles qu'il y avait cette année: "Place et rôle des émotions dans l'enseignement de l'EPS à l'école", "L'exploitation de l'image dans le lire/écrire", "Construire des situations d'apprentissages actives en HG", "Le coeur de toute la pratique c'est l'écoute", etc ...

Ensuite, quand tu sera affectée à un thème, ben tu vas être amenée à réfléchir sur un sujet précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sandra! Ca a l'air ardu, comme sujet de réflexion, tout ça... :huh: A froid, comme ça, ca me dit rien de rien. :D

Sinon, autre question (bête) : a-t-on des devoirs à faire?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete, même si cela parait un peu "barbare", les profs sont là pour nous aider (enfin en théorie ... <_< ), mais, même une fois le sujet bien défini, on met longtemps à avoir des idées bien claires sur ce que l'on va réellement étudier ! :D

Pour les devoirs, ben tout dépend des profs, mais souvent ce n'est pas grand chose, genre un plan de séquence à présenter aux autres et puis il y aura également des "dossiers" avec des analyses (analyse de séquence et analyse de projet) à rendre suite aux stages. Sinon c'est cool ! ;) On a surtout du boulot pendant les stages et aux étapes importantes du mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...