Aller au contenu

Témoignages des anciens PE2


ptitbuzz

Messages recommandés

Une autre petite question!!!!

pour la dominante, de quoi est composée la dominante EPS? et la dominante arts, on y fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    9

  • kiki38

    7

  • ptitbuzz

    7

  • Myrthil

    6

Coucou

En ce qui concerne les mémoires les témoignages sont forts intéressants mais ce seront peut-être plus d'actualité puisque notre mémoire porte sur le stage filé donc les thèmes vont être différents!!!

Désolès il faudra attendre la rentrée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question!!!!

pour la dominante, de quoi est composée la dominante EPS? et la dominante arts, on y fait quoi?

Tout dépend, il y a plusieurs variantes pour chacune des deux ! :P

Alors cette année, pour une des variante de l'EPS, ils ont fait des courses d'orientation et organisé la Triumphiade (jeux de sports d'hiver où les participants sont les PE2 et PE1 je crois).

Pour les arts, ben moi j'étais en dominante Musique/Théatre donc nous avons découvert comment combiner ces deux Arts et nous avons présenté une petite pièce de théâtre ! ;) . Il y avait aussi une dominante Art, Art/Musique, Musique.

Mais cela change chaque année, surtout que cette année vous êtes moins nombreux donc il y aura moins de choix possibles sans doute ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Antique" PE2 de Grenoble... c'était en 1998-1999 !

Mais ... surtout en congés maternité cette année-là :D

Donc, je ne pourrai guère vous aider... beaucoup de choses ont changé depuis...

des cours supers (en histoire-géo par ex.), d'autres où c'était la cata (français :cry: ) ; une super ambiance (mais j'étais dans un groupe un peu spécial de non ex-PE1 avec beaucoup de gens plus agés et ayant déjà travaillés par ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous !!

PE2 en 2002/2003...si je devais résumer cette année en un mot : ENNUI !!! Je ne me suis jamais autant ennuyé !!! Après une année à préparer le concours et à théoriser sur tout et n'importe quoi, nous attendions tous l'occasion de partir découvrir de vraies classes...Et pourtant, en PE2, on passait encore beaucoup trop de temps à l'iufm. Parfois, il nous semblait revivre la PE1 lorsque nous avions des cours quasi semblables à ceux de l'année précédente...

Heureusement il y avait les stages !!! Un vrai moment de bonheur (malgré les kilomètres... <_< ), être avec une classe, face à des élèves...l'heure de vérité !! :P Et là, pour la peine, votre promo a vraiment de la chance de pouvoir faire un stage filé sur l'année, de voir progresser une classe et de programmer des activités sur des périodes longues...même si la manière dont vous êtes affectés est un peu douteuse (j'ai la direction d'une école de 6 classes et je ne sais toujours pas si un PE2 va compléter mon 1/4 de décharge !)

Les profs nous ont mis la pression toute l'année avec les visites de stage (visite ne veut pas dire inspection...), les dossiers à rendre et le fameux mémoire !!! Que de temps à potasser sur un sujet dont on finit par ne plus comprendre le sens !!! Fort heureusement notre maitre de stage était une enseignante efficace, et sous des airs militaires, sa cadence infernale nous a sauvé (théorie bouclée avant le stage filé, une bonne chose !!!).

Mais là où je dois vraiment remercier l'iufm et les profs c'est de ne pas avoir voulu nous donner des progressions types dans les différentes matières et pour tous les niveaux... Quel bonheur de construire des progressions pour un CE1, CE2, CM1, CM2 tout l'été !!! (pour la peine, on se sent un peu abandonné)

Résultat : une année dont on est content de voir la fin, avec un noeud dans le ventre lorsque l'on pense à la rentrée suivante...mais le plaisir de travailler avec sa classe nous fait vite oublier l'iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous !!

PE2 en 2002/2003...si je devais résumer cette année en un mot : ENNUI !!! Je ne me suis jamais autant ennuyé !!! Après une année à préparer le concours et à théoriser sur tout et n'importe quoi, nous attendions tous l'occasion de partir découvrir de vraies classes...Et pourtant, en PE2, on passait encore beaucoup trop de temps à l'iufm. Parfois, il nous semblait revivre la PE1 lorsque nous avions des cours quasi semblables à ceux de l'année précédente...

Heureusement il y avait les stages !!! Un vrai moment de bonheur (malgré les kilomètres... <_< ), être avec une classe, face à des élèves...l'heure de vérité !! :P Et là, pour la peine, votre promo a vraiment de la chance de pouvoir faire un stage filé sur l'année, de voir progresser une classe et de programmer des activités sur des périodes longues...même si la manière dont vous êtes affectés est un peu douteuse (j'ai la direction d'une école de 6 classes et je ne sais toujours pas si un PE2 va compléter mon 1/4 de décharge !)

Les profs nous ont mis la pression toute l'année avec les visites de stage (visite ne veut pas dire inspection...), les dossiers à rendre et le fameux mémoire !!! Que de temps à potasser sur un sujet dont on finit par ne plus comprendre le sens !!! Fort heureusement notre maitre de stage était une enseignante efficace, et sous des airs militaires, sa cadence infernale nous a sauvé (théorie bouclée avant le stage filé, une bonne chose !!!).

Mais là où je dois vraiment remercier l'iufm et les profs c'est de ne pas avoir voulu nous donner des progressions types dans les différentes matières et pour tous les niveaux... Quel bonheur de construire des progressions pour un CE1, CE2, CM1, CM2 tout l'été !!! (pour la peine, on se sent un peu abandonné)

Résultat : une année dont on est content de voir la fin, avec un noeud dans le ventre lorsque l'on pense à la rentrée suivante...mais le plaisir de travailler avec sa classe nous fait vite oublier l'iufm

Salut!!

Alors comme ça pas tip top la PE2....

J'ai aussi fait une PE1 donc j'me dis que si j'y ai résisté, je pourrais encore tenir un an!!! :P :blush:

Au fait mel_dc t'étais sur quel site? Grenoble? Et si c'est pas indiscret c'était qui tes profs parce que tu dis qu'ils mettaient la pression...alors j'aurai bien aimé savoir de qui est ce que tu parles?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptitbuzz,

j'étais sur Grenoble, et comme les autres sites il y a de bons profs et des moins bons... (d'où les longues heures d'ennui ;) ) Contacte moi par MP si tu veux que je t'en dise plus...

Par contre, je pense que je peux citer ma responsable de mémoire, parce qu'elle nous a vraiment bien fait bosser (même si ce n'était pas toujours facile). Alors un grand merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptitbuzz,

j'étais sur Grenoble, et comme les autres sites il y a de bons profs et des moins bons... (d'où les longues heures d'ennui ;) ) Contacte moi par MP si tu veux que je t'en dise plus...

Par contre, je pense que je peux citer ma responsable de mémoire, parce qu'elle nous a vraiment bien fait bosser (même si ce n'était pas toujours facile). Alors un grand merci à Mme Gabert ! :D

Tu as fait un mémoire dans quelle matière? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptitbuzz,

j'étais sur Grenoble, et comme les autres sites il y a de bons profs et des moins bons... (d'où les longues heures d'ennui ;) ) Contacte moi par MP si tu veux que je t'en dise plus...

Par contre, je pense que je peux citer ma responsable de mémoire, parce qu'elle nous a vraiment bien fait bosser (même si ce n'était pas toujours facile). Alors un grand merci à Mme Gabert ! :D

Coucou!

J'ai essayé de t'envoyer un MP ms ta boite est pleine apparemment..... :blush:

J'édite: A moins que le fait que tu n'as envoyé que 4 messages bloque ta boite pq je sais que lorsque on a pas atteint 5 messages on ne peut pas envoyer de MP....ms est ce que l'inverse est vrai : ne peut on en reçevoir si l'on a pas atteint les 5 mess...?? hum hum...mystere et boule de gomme!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma boîte n'est pas pleine...mais je n'ai pas assez de message à mon actif pour recevoir des MP :cry:

Pas grave, voici mon adresse : mel_dc@hotmail.fr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yulunga38,

Cette prof a encadré notre mémoire en histoire, sujet (en résumé car le titre était plus long :huh: ) : Permanences et mutations en histoire... un pur bonheur ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yulunga38,

Mme Gabert a encadré notre mémoire en histoire, sujet (en résumé car le titre était plus long :huh: ) : Permanences et mutations en histoire... un pur bonheur ;) !!!

:cry: l'histoire est le thème sur lequel j'aurais aimé travailler, mais là, avec des maternelles, c'est impossible...

Merci pour la réponse!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...