Aller au contenu

Comment demander transfert de scolarité?


gegej

Messages recommandés

Salut!

Je viens de recevoir mon affectation et j'avoue qu'ayant un enfant et mon mari ayant un CDI ce ne sera pas facile car l'iufm est à 2 heures de route de chez moi (par beau temps car en hiver il y a de la neige...).

Du coup j'aimerai demander un transfert de scolarité mais je ne sais pas comment m'y prendre: A qui s'adresser? Quand? Faut-il quand même que je renvoie la fiche de renseignements à l'antenne où je suis affectée?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris03

    7

  • gegej

    7

  • tig

    6

  • pierre v

    5

Membres les plus actifs

Salut!

Je viens de recevoir mon affectation et j'avoue qu'ayant un enfant et mon mari ayant un CDI ce ne sera pas facile car l'iufm est à 2 heures de route de chez moi (par beau temps car en hiver il y a de la neige...).

Du coup j'aimerai demander un transfert de scolarité mais je ne sais pas comment m'y prendre: A qui s'adresser? Quand? Faut-il quand même que je renvoie la fiche de renseignements à l'antenne où je suis affectée?

Merci pour vos réponses.

salut gegej

je m'y connais pas trop, et je pense que le mieux c'est que tu appelles directement l'iufm, mais il me semble que si tu as un enfant et que tu es mariée, tu dois avoir priorité pour demander à changer d'antenne...

tu habites où? tu as été envoyée où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le_transfert_de_scolarit_.doc

Salut!

Je viens de recevoir mon affectation et j'avoue qu'ayant un enfant et mon mari ayant un CDI ce ne sera pas facile car l'iufm est à 2 heures de route de chez moi (par beau temps car en hiver il y a de la neige...).

Du coup j'aimerai demander un transfert de scolarité mais je ne sais pas comment m'y prendre: A qui s'adresser? Quand? Faut-il quand même que je renvoie la fiche de renseignements à l'antenne où je suis affectée?

Merci pour vos réponses.

Salut

Si je peux t'aider voici une lettre type pour un transfert de scolarité avec quelques explications.

Adeeline a raison, avec une famille tu peux être prioritaire mais dis moi quel est ton rang et où vas tu?

En effet comme j'expliquais dans un autre post cette année il va falloir plus de PE2 dans le 63 du moins pour l'année de scolarité.

@+

Pierre

PE dans le 63 et représentant du SE-UNSA à l'IUFM.

N'hésitez pas à poser vos questions, si j'ai la réponse je vous la donne, si je ne l'ai pas je la cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre;

Est-ce que tu sais si la demande de transfert de scolarité est à envoyer à l'IUFM où l'on est affecté ou à l'iufm où l'on souhaite aller.

Je suis affectée à Moulins et avec mon mari et mes 2 enfants cela risque d'être très difficile. Je suis classée 120ème.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour vos réponses.

Je suis 119ème et j'ai été affectée à Aurillac qui était mon 3ème voeu.

J'habite dans le 63 donc c'est vrai que j'aimerai bien me retrouver dans ce département.

Je ne sais pas où il vaut mieux envoyer la lettre. Perso je vais en envoyer 1 à Aurillac et 1 à Clermont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gegej,

Est-ce que tu renvoies ton dossier à Aurillac en même temps que ta demande de transfert ou est-ce que tu fais 2 courriers séparés ?

Merci pour ta réponse et bon courage pour tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre;

Est-ce que tu sais si la demande de transfert de scolarité est à envoyer à l'IUFM où l'on est affecté ou à l'iufm où l'on souhaite aller.

Je suis affectée à Moulins et avec mon mari et mes 2 enfants cela risque d'être très difficile. Je suis classée 120ème.

Merci pour ta réponse.

Salut!

Comme c'est indiqué dans le courrier au dessus. Il faut envoyer un exemplaire à l'IUFM d'origine et un exemplaire dans l'IUFM où vous souhaitez aller.

On l'adresse à l'inspecteur d'académie mais par l'IUFM car dans l'Education Nationale il faut "respecter la voie hierarchique" et vous, c'est l'IUFM.

Bonne chance à tous.

J'espère que vous pourrez obtenir une décision favorable.

@+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le courrier aujourd'hui, alors moi, je suis affectée dans le puy de dôme alors que je souhaite l'allier.

Est-il possible d'échanger sa place avec quelqu'un ?

Peux-tu m'envoyer tes coordonnées par MP, tiq ?

Je vais essayer de joindre le rectorat cet après midi.

Ce n'est pas un transfert que je souhaite, mais un échange de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai appelé l'iufm ce matin pour avoir du nouveau concernant les tranferts et ils m'ont dit que les demandes étaient en cours de traitement, ils m'ont ensuite demandé mon nom et 10 minutes plus tard je reçois un coup de fil de l'iufm pour me dire qu'ils n'ont jamais reçu mon courrier!!!

Résultat: il faut que je renvoie une demande avec le formulaire de l'iufm...

Heureusement que j'ai téléphoné! Pour ceux et celles qui ont fait des demandes méfiez-vous, parce que je crois que dans le déménagement certains papiers ont pu s'égarer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ausii j'ai appelé et ils m'ont aussi dit qu'ils n'avaient rien reçu et qu'il faut que je remplisse le formulaire.

Mais le temps que je le reçoive et que je le renvoie ce sera déjà le début de la semaine prochaine!!!

Est-ce qu'ils t'ont dit quand est-ce que les décisions se prendraient car moi la personne que j'ai eu n'a pas su me le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...