Aller au contenu

PE2 Alsace 2006-2007


Myly

Messages recommandés

Je vois que tout le monde stresse pour ces papiers...! on a passé le plus dur et là l'idée qu'il y ait un problème avec les papiers me stresse aussi... Pour ceux qui passent l'AFPS précisez bien que vous avez besoin de l'attestation de suite pour éviter qu'ils vous l'envoient et que çà ne prenne plus de temps..

Bye.Emma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    55

  • Heidi

    37

  • miss.helene

    36

  • malonat

    25

ah moi je passe l'afps le 09/08 à strasbourg

j'ose espérer avoir mon papier de suite !!!

et la natation mardi matin

je n'ai vraiment pas eu le temps pendant l'année (avec la formation iufm + boulot + ma fille arghhhh)

enfin ça me stresse aussi, vivement le 10 que je puisse tout poster

bises

Attention pour l'AFPS, ils ne peuvent pas le donner de suite car il doit être imprimé , tamponné et signé et le délai est de 3 semaines en moyenne avant de l'avoir. Je l'ai précisé à mon formateur qui fait en sorte que le diplôme arrive plus vite. Je l'ai passé le 9 juillet et devrait l'avoir dans peu de temps. Dans tous les cas c'est impossible de l'avoir tout de suite. Pour la natation pas de problème ils le donnent tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens me joindre à vous sur ce forum puisque je serai PE2 à Strasbourg à la rentrée. J'étais LC cette année mais je pense que vous m'accepterez sur votre forum ;) !!!!!!!!

Pour le stage filé, j'espère que je vais rester sur la CUS. Il y a tellement d'écoles dans le coin, ils ne vont qu'en même pas m'envoyer à perpette, hein ? :P

Certes il y a beaucoup d'écoles sur la CUS mais nous aurons en décharge les directeurs des écoles de 4 classes... ce qui réduit quand même le nombre. Sur le papier que nous avions à renvoyer pour les affectations des stages filés il était quand même précisé que la situation familiale et le domicile seraient pris en compte... gardons espoir, tout le monde n'habite pas la CUS!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super heureuse d'être admise, mais je n'arrive pas à être "cool" et à passer des vacances tranquilles!

L'inscription, la rentrée...et le stage filé me stressent, suis-je la seule?

Juste une petite réaction à ce message : je ne comprend que l'on puisse écrire des choses comme ca!

Je peux te poser une question? TU FERAS COMMENT LE JOUR OU T'AURA UNE CLASSE FACE A TOI?

J'comprend pas ce genre de réaction. Le concours je l'ai eu contrairement à d'autre amis et l'essentiel est bien là. Après il faudra faire tes preuves sur le terrain et perso je suis confiant au contraire de toi. Est-tu faite pour ce métier si un papier et l'attente d'un stage "t'empêchent" de passer des vacances tranquille?

Pour le stage filé tu auras une classe toute l'année et tous les lundi. C'est génial et moi j'attend ceci avec impatience.

Désolé pour ce qui vient d'être écrit mais un pour futur professeur des écoles qui tient un langage comme le tient, ce n'est pas forcément de bonne augure pour ses futurs élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syl, je crois qu'il faut que tu demandes un papier, une attestation comme quoi tu as bien fait le stage, signé par le formateur et peut-être quelqu'un de l'association. Quelqu'un du forum l'a fait, je crois bien. Ils savent bien que tu n'es pour rien dans la "lenteur" administrative d'une association (faut pas oublier que les gens sont en vacances hein ? :P) Peut-être appelle le rectorat pour être vraiment sûre ?

Hval, faudra que tu nous racontes comment ça c'est passé cette année :) C'est vrai j'ai dit que j'aimerais bien la CUS, mais n'importe où fera l'affaire (moi, impatiente ?? nooooon :lol:)

Et puis bon, Dicap, faut y aller doucement avec nous, on stresse mais c'est un stress positif :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ton intervention Dicap!Comment peux tu douter des capacités de quelqu'un qui stresse à l'idée des stages etc ?Mais cela prouve justement qu'il s'agit de personnes qui ont la capacité de se remettre en question (une qualité très importante pr un prof des écoles) et de réaliser l'importance des évenements justement afin d'endosser au mieux les nouvelles responsabilités!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien répondu. :)

J'ajouterais qu'il est plus que souhaitable de s'entourer de personnes qui pourront vous aider à passer le cap des stages facilement. Si tu ne travailles pas toute seule, tout se passera bien. N'hésite pas non plus à demander de l'aide aux collègues titulaires. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien répondu. :)

J'ajouterais qu'il est plus que souhaitable de s'entourer de personnes qui pourront vous aider à passer le cap des stages facilement. Si tu ne travailles pas toute seule, tout se passera bien. N'hésite pas non plus à demander de l'aide aux collègues titulaires. :)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement c'est un stess positif qui pousse à se dépasser! j'ai enseigné en collège pendant 5 ans et pourtant cette rentrée me stesse car il y a eu beaucoup de changements et l'on est pas au courant de beaucoup de choses!

Pour celles et ceux qui ne partent pas en vacances (comme moi :cry: ),faites vous déjà des prépa?parce que je n'ai pas envie de tourner en rond pendant encore 5 semaines et de me retrouver surbookée à la rentrée, qu'en pensez vous? le problème c'est que je ne connais pas d'anciens PE et donc je ne sais pas du tout à quoi m'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement c'est un stress positif! L'envie de faire au mieux mêlée à l'impatience d'être à la rentrée... je ne pense pas que çà remette en question les compétences d'enseignement.. en faisant ce métier nous allons être amené à rencontrer des gens ayant des opinions et conceptions biens différentes sur la profession et il faut savoir accepter les autres façon de penser que la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention! Pour l'AFPS une attestation provisoire de réussite n'est pas valable, le rectorat me l'a confirmé au tél, ils veulent le diplôme officiel.

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui ne partent pas en vacances (comme moi :cry: ),faites vous déjà des prépa?parce que je n'ai pas envie de tourner en rond pendant encore 5 semaines et de me retrouver surbookée à la rentrée, qu'en pensez vous? le problème c'est que je ne connais pas d'anciens PE et donc je ne sais pas du tout à quoi m'attendre...

Bin, je ne pars pas en vacances (j'aurais bien aimé, mais on économise :P) et je tourne en rond depuis une semaine :lol:

Des PE2 d'autres académies ont déjà leur affectation en stage filé, mais d'après ce que m'a dit une PE d'Hautepierre, les directions ont jusqu'au 16 Août aussi pour renvoyer leur décision (faudrait que je lui redemande). Je m'imagine que de leur côté c'est pas simple non plus pour l'organisation de la classe. M'enfin, d'autres s'en sont sortis alors nous aussi ça va aller, hein ? :P

Du coup, avec le temps libre, je vais un peu plus dans la partie Ecole du forum. Il y a plein d'idées intéressantes qui ça se trouve vont nous servir plus tôt que prévu :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...