Aller au contenu

Pe2 Ariege


ade

Messages recommandés

Tout comme sevi pour Montauban, j'aurais voulu sympatiser avec des futurs collegues pe2 (et meme pe1! :P ) : connaissez-vous cet IUFM, d'ou venez-vous, comment vous allez vous y rendre?...N'hesitez pas a poster un message! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne vois ce message que maintenant!

Je viens de Toulouse, et vais y rester pour cette année, je vais faire les aller-retour en train. Je ne connais pas du tout cet iufm.

Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne vois ce message que maintenant!

Je viens de Toulouse, et vais y rester pour cette année, je vais faire les aller-retour en train. Je ne connais pas du tout cet iufm.

Et toi?

Je vais peut-etre faire le trajet en voiture ou en train,ca depend si on peut faire du covoiturage avec d'autres personnes qui viendraient de Toulouse ou les environs.Sinon si c'est trop penible, je prendrais peut-etre un petit truc a louer a mi-chemin entre Toulouse et foix.

Il parait que l'IUFM est agreable :P (cf une amie Pe)

C'est a 20 min a pieds de la gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

je serai PE1 à Foix cette année.

Et ce mois-ci je suis allée plusieurs fois sur les lieux en éclaireur :P

Alors, Foix est une petite ville trés agréable et trés tranquille ! L'IUFM est pas mal mais franchement vétuste (du moins comparé à celui de Toulouse :P ) du style dans l'entrée il y a une grande vitrine avec des animaux empayés c'est sympa ! hi hi !

Bon, pour être plus sérieuse, je n'ai entendu que du bien de cette antenne IUFM.

Par contre, oui c'est à 20 minutes de la gare mais il y a une montée de 1.5 km du centre ville à l'IUFM car en fait ce dernier surplombe la ville: il y a une vue magnifique !

Pour ceux et celles qui souhaiteraient habiter là-bas ne tardez pas trop. Il ne reste plus grand chose car d'autres PE 1 ou 2 sont passés avant (dont moi d'ailleurs! :blush: ) Les agences commencent à être sur la corde raide en matière de studios et petits apparts.

Mais les loyers ne sont pas excessifs c'est le point positif.

Personnellement je suis de Toulouse, et je pars habiter là-bas (je saute le pas car Foix est une ville que je connaissais déjà avant donc je ne suis pas perdue).

Sinon pour ceux et celles qui comptent se rendre à l'IUFM en voiture, il faut environ 1h/1h15 pour y aller de Toulouse si il y a un peu de monde sur la route et...45 minutes si ça roule bien en prenant l'autoroute.

Bref ! voilà !

J'espère que les PE2 affectés à Foix s'y plairont ! (en plus c'est pas loin du tout des stations de ski pour ceux et celles qui sont amateurs l'hiver !)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis PE2 à fOIX cette année.Je pense faire le trajet en voiture si je trouve des personnes pour le covoiturage. En train c'est assez long et ça fait partir trop tôt.

Avis aux intérrésés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis PE2 à fOIX cette année.Je pense faire le trajet en voiture si je trouve des personnes pour le covoiturage. En train c'est assez long et ça fait partir trop tôt.

Avis aux intérrésés.

Coucou, alors moi je serais peut-etre interessee,il faudra voir, je ne sais pas encore ce que je vais faire(apart, chambre...)ca dependra du nombre de personne avec qui l'on va faire du covoiturage, du lieu d'habitation....On se donne de toutes facons rendez vous le 1er septembre!Mais je fais partie des

interesse(e)s! :P

Merci celine 1405 pour ces renseignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée par le co-voiturage mais uniquement à partir de janvier : le gygy m'a mis au repos forcé jusqu'à l'accouchement, et s'oppose à ce que je fasse le mois de septembre (bébé arrive en octobre).

A +!

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée par le co-voiturage mais uniquement à partir de janvier : le gygy m'a mis au repos forcé jusqu'à l'accouchement, et s'oppose à ce que je fasse le mois de septembre (bébé arrive en octobre).

A +!

Isa

Alors repose-toi bien! ;) Tu seras la quand meme le jour de la rentree?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée par le co-voiturage mais uniquement à partir de janvier : le gygy m'a mis au repos forcé jusqu'à l'accouchement, et s'oppose à ce que je fasse le mois de septembre (bébé arrive en octobre).

A +!

Isa

Alors repose-toi bien! ;) Tu seras la quand meme le jour de la rentree?

Oui, je suis obligée d'y être pour signer le PV d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui des papiers venant de l'IA de Foix. Une fiche de renseignements à rendre le 1er septembre, et les heures de rdv dans les circonsciriptions pour le 31 août. Ils sont bien mignons, mais moi j'ai toujours pas reçu ma fiche de voeux... <_< ni le dossier à renvoyer avant le 16 août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous auriez un numéro pour joindre l'intendance de Foix? Je voudrais me renseigner concernant les chambres (j'imagine qu'il faut réserver un peu avant) mais je ne trouve pas leur téléphone sur le site. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Tu ne vas pas recevoir ta liste de voeux, elle se télécharge sur le site de l'IUFM; Tu verras faire les voeux pour le stage filé ensuite tu suies les instructions. Tu dois juste recevoir le courrier avec ton numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...