Aller au contenu

IUFM PE2 Albi


mimi31

Messages recommandés

bonjour j'ouvre ce sujet car j'ai vu sur le post académie de toulouse que le sujet des sites ne faisait pas partie de son objet

donc

félicitations à tous les futurs albigeois(es) qui auront la chance de faire leur rentrée dans le tarn

ce post a pour objet les questions pratiques les demandes de covoiturage etc

voila

moi je suis de toulouse et je pense y rester comme résidence principale donc je serais open pour du covoiturage et pour les bons plans côté train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimi31

    10

  • scot

    9

  • Perle De Plume

    8

  • varinia

    4

bonjour j'ouvre ce sujet car j'ai vu sur le post académie de toulouse que le sujet des sites ne faisait pas partie de son objet

donc

félicitations à tous les futurs albigeois(es) qui auront la chance de faire leur rentrée dans le tarn

ce post a pour objet les questions pratiques les demandes de covoiturage etc

voila

moi je suis de toulouse et je pense y rester comme résidence principale donc je serais open pour du covoiturage et pour les bons plans côté train

Hé Hé Hé... J'allais justement ouvrir un post pour les Tarnais et futurs Tarnais... Tu m'as devancée ! :D

Pour ce qui est du covoiturage, je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande utilité car je suis du Sud du Tarn...

Donc faire le trajet ensemble ne sera pas possible.

Je crois d'ailleurs qu'il vaudrait mieux que tu te renseignes sur les horaires de train car en hiver, faire la route... beurk. Et puis financièrement, je ne sais pas si ce n'est pas mieux le train ( tarif travailleurs ).

Par contre, je suis ouverte à toutes propositions ( enfin presque :blush: ) concernant du covoiturage trajet Sud Tarn / Albi.

A vos claviers les tarnais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les futurs PE2 d'Albi !

J'y étais cette année, ça s'est super bien passé...

Si vous avez besoin de renseignements, pas d'hésitation, j'essayerai de répondre..

à bientôt,

Jul'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les futurs PE2 d'Albi !

J'y étais cette année, ça s'est super bien passé...

Si vous avez besoin de renseignements, pas d'hésitation, j'essayerai de répondre..

à bientôt,

Jul'

Merci beaucoup !

Pour le moment, je n'ai pas trop de questions.

Ça risque de venir dès la rentrée par contre ! :D

Toutefois, l'angoisse m'étreignant, je voudrais savoir comment était l'équipe éducative à Albi ?

( Les maîtres-formateurs, les enseignants et leurs enseignements etc.... )

Tu as fait tes stages dans quelles écoles ?

à +

Perle

PS. Pour celles ( car pas de mecs pour le moments :huh: ) qui veulent me contacter, envoyez-moi un MP et je vous donnerai mon adresse email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ouvre ce sujet car j'ai vu sur le post académie de toulouse que le sujet des sites ne faisait pas partie de son objet

donc

félicitations à tous les futurs albigeois(es) qui auront la chance de faire leur rentrée dans le tarn

ce post a pour objet les questions pratiques les demandes de covoiturage etc

voila

moi je suis de toulouse et je pense y rester comme résidence principale donc je serais open pour du covoiturage et pour les bons plans côté train

Hé Hé Hé... J'allais justement ouvrir un post pour les Tarnais et futurs Tarnais... Tu m'as devancée ! :D

Pour ce qui est du covoiturage, je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande utilité car je suis du Sud du Tarn...

Donc faire le trajet ensemble ne sera pas possible.

Je crois d'ailleurs qu'il vaudrait mieux que tu te renseignes sur les horaires de train car en hiver, faire la route... beurk. Et puis financièrement, je ne sais pas si ce n'est pas mieux le train ( tarif travailleurs ).

Par contre, je suis ouverte à toutes propositions ( enfin presque :blush: ) concernant du covoiturage trajet Sud Tarn / Albi.

A vos claviers les tarnais !!!

Bonjour chères collègues!!

Je vois que le Tarn n'a pas été très demandé puisque c'est mon 2eme voeu... Tant mieux!

Je voulais poser une question à Perle: de quelle ville es-tu dans le sud du Tarn? Parce que je serais intéressée par l'idée du covoiturage.

Et j'avais une question concernant les cours, comment est-ce organisé? On a un jour pour le stage filé, mais comment sont regroupés les cours: sur les 4 jours restant, ou bien sur 3...? Quel est le volume horaire?

A bientôt!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chères collègues!!

Je vois que le Tarn n'a pas été très demandé puisque c'est mon 2eme voeu... Tant mieux!

Je voulais poser une question à Perle: de quelle ville es-tu dans le sud du Tarn? Parce que je serais intéressée par l'idée du covoiturage.

Et j'avais une question concernant les cours, comment est-ce organisé? On a un jour pour le stage filé, mais comment sont regroupés les cours: sur les 4 jours restant, ou bien sur 3...? Quel est le volume horaire?

A bientôt!!

:P

Je suis bien incapable de réponde à tes questions car j'ai les mêmes qui me trottent depuis un moment dans la tête ! :blush:

Pour info, je suis de Castres.

Et toi de quel endroit es-tu ?

A plus certainement !

Perle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien incapable de réponde à tes questions car j'ai les mêmes qui me trottent depuis un moment dans la tête ! :blush:

Pour info, je suis de Castres.

Et toi de quel endroit es-tu ?

A plus certainement !

Perle

Je suis à Mazamet, mais je ne sais pas encore si je reste là et si je vais faire des allers-retours (parce que c'est à 1 h de route!) ou bien si je prends un studio à Albi. C'est pour ça que je voulais savoir le nombre de jours qu'on passerait à l'iufm: si ça vaut le coup ou non :blush: surtout avec le stage filé qui peut être encore ailleurs :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Mazamet, mais je ne sais pas encore si je reste là et si je vais faire des allers-retours (parce que c'est à 1 h de route!) ou bien si je prends un studio à Albi. C'est pour ça que je voulais savoir le nombre de jours qu'on passerait à l'iufm: si ça vaut le coup ou non :blush: surtout avec le stage filé qui peut être encore ailleurs :wub:

Oui, c'est sûr de mazamet, ça fait une petite trotte.

Je connais une fille qui faisait l'aller-retour St Amans Valtoret / Albi.

( Quel courage ! )

Je suppose qu'en stage filé tu auras demandé Mazamet, St Alby, Aussillon et Noailhac non ?

Moi ce sera Roquecourbe, Labruguière, Aussillon, St Alby Mazamet, Réalmont...

SURTOUT PAS MURAT SUR VÈBRE ! ( Je prie pour pas me retrouver là-bas.... :cry: )

Moi ce qui me laisse perplexe, c'est le nombre d'écoles de campagne avec classes à plusieurs niveaux...

Bon je sais que le Tarn ce n'est pratiquement que ça, mais je pensais qu'il y aurait plus d'écoles sur Albi et Castres.

Pas une sur Castres... Pourtant je connais des écoles où les directeurs sont déchargés dans cette ville.

Ont-ils réalisé que nous n'avons pas d'expérience encore et que les doubles voir TRIPLES niveaux ça va être chaud pour nous ?

Enfin, de toute façon, il faut bien commencer un jour. :P

Si tu décides de faire du covoiturage, je suis prête à le faire avec toi : tu laisses ta voiture chez moi et hop on embarque toutes les 2 sur Albi chaque matin, une fois avec ta voiture, une fois avec la mienne.

C'est plus sympa à 2 et ça coûte un peu moins cher en essence.

Mais c'est comme tu le sens.

Moi au départ, je croyais que le stage filé c'était 2 jours par semaine.

Mais je crois que je me suis trompée, et que c'est un...

Quelqu'un peut confirmer ?

À plus !

P.S : je te laisse un MP pour que tu aies mon email !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je vois que vous avez reçu vos lettres dans le tarn

moi pas

peut-on me dire si il y a des papiers à fournir en plus des dossiers demandés

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je vois que vous avez reçu vos lettres dans le tarn

moi pas

peut-on me dire si il y a des papiers à fournir en plus des dossiers demandés

merci de vos réponses

Alors de mémoire, il faut :

- Une photo d'identité

- photocopie du livret de famille

- s'il y a lieux, document justifiant de l'ancienneté de service ( public ou privé )

- voeux d'affectation pour le stage ( feuille à imprimer après s'être inscrit avec code perso sur le site internet )

Il faut aussi que tu connaisses ton identifiant national (INE)

Et puis mettre un chèque si tu veux t'inscrire aux activité culturelles, ou au centre de documentation.

Si j'oublie quelque chose, quelqu'un pourrait compléter ?

P.S : Sur le feuillet rose à remplir, qu'est ce que l'on coche ?

" Stagiaire en formation " non ? ( "stagiaire en situation" ça doit être pour les LC envoyés sur le terrain ??? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ouvre ce sujet car j'ai vu sur le post académie de toulouse que le sujet des sites ne faisait pas partie de son objet

donc

félicitations à tous les futurs albigeois(es) qui auront la chance de faire leur rentrée dans le tarn

ce post a pour objet les questions pratiques les demandes de covoiturage etc

voila

moi je suis de toulouse et je pense y rester comme résidence principale donc je serais open pour du covoiturage et pour les bons plans côté train

Salut, moi je suis de l'union et je me suis renseignée pour le train. Si tu prends pas direct de matabiau c'est vraiment galère. Du coup, je pense que je vais rester en voiture mais je suis OK pour du covoiturage. C'est déjà plus sympa et surtout plus économique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que pendant que mon internet plante, vous avez bien papoté !

Je vais tenter de reprendre les questions (méthode et organisation ! :D )

--> L'équipe : Vous aurez quelques nouveaux, notamment pour le prof de Math. Je me garderai bien de faire des commentaires ici. :)

--> Stages, en pratique accompagnée (observation puis faire classe chez un maître formateur) : à Colonel Tessier (centre ville, école d'application) et à la Curveillère (à Albi, pas loin de l'iufm)

En responsabilité, j'ai été à Dourgne (Yéééé ! :huh: :P ), à Carlus (périphérie d'Albi) et à Graulhet.

--> Les cours, c'était tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 13h30 à 16h30.

--> Pour l'absence des stages filés en ville, je pense que c'est parce qu'il y a souvent des écoles de plus de 4 classes donc la décharge était déjà effective.

@+ :)

Jul'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...