Aller au contenu

transfert de scolarité


CINOUX

Messages recommandés

Je suis PE2 nommée à Foix. Savez-vous si un transfert de scolarité est possible avec Toulouse ? Où dois-je m'adresser ? Si ça marche où dois-je faire mes stages ? Je suis seule avec 2 enfants et je panique un peu pour tous ces trajets. Alors si je peux me simplifier la vie...

Par ailleurs je m'interroge sur le stage filé en cycle 3. N'est-ce pas trop dur de s'imposer un jour par semaine dans ces classes ?

Merci pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PE2 nommée à Foix. Savez-vous si un transfert de scolarité est possible avec Toulouse ? Où dois-je m'adresser ? Si ça marche où dois-je faire mes stages ? Je suis seule avec 2 enfants et je panique un peu pour tous ces trajets. Alors si je peux me simplifier la vie...

Par ailleurs je m'interroge sur le stage filé en cycle 3. N'est-ce pas trop dur de s'imposer un jour par semaine dans ces classes ?

Merci pour toutes vos réponses.

[/quote

Pour ma demande de transfert l'année dernière j'ai retiré un imprimé à l'iufm (disponible aussi sur internet). Par contre je n'ai eu la réponse que fin septembre <_< . J'ai fait mes stages dans le département où j'ai fait mon année iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse . Mais les IUFM sont fermés et j'ai épluché à fond le site je ne trouve pas le fameux imprimé . Où est-il ?

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinoux, moi aussi je suis nommée à Foix et vais demander un transfert sur Toulouse. Je pense qu'on en saura plus sur les modalités à suivre dans le dossier qu'on doit recevoir ces jours-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinoux, moi aussi je suis nommée à Foix et vais demander un transfert sur Toulouse. Je pense qu'on en saura plus sur les modalités à suivre dans le dossier qu'on doit recevoir ces jours-ci.

moi j'ai reçu le dossier et il n'y a pas de papier concernant le transfert de scolarité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinoux, moi aussi je suis nommée à Foix et vais demander un transfert sur Toulouse. Je pense qu'on en saura plus sur les modalités à suivre dans le dossier qu'on doit recevoir ces jours-ci.

moi j'ai reçu le dossier et il n'y a pas de papier concernant le transfert de scolarité

C'est bizarre car d'après un copain ex-PE2 ça devait être avec le dossier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinoux, moi aussi je suis nommée à Foix et vais demander un transfert sur Toulouse. Je pense qu'on en saura plus sur les modalités à suivre dans le dossier qu'on doit recevoir ces jours-ci.

moi j'ai reçu le dossier et il n'y a pas de papier concernant le transfert de scolarité

C'est bizarre car d'après un copain ex-PE2 ça devait être avec le dossier....

Je suis affectée à cahors et j'aurais voulu les Hautes Pyrénées ! C'est pas vraiment à côté.

Je me suis renseignée auprès du rectorat pour les transferts de scolarité. Apparemment cette année, la demande de transfert ne sera pas jointe à la confirmation d'affectation (courrier différent du dossier d'inscription et qui a été envoyé par le rectorat lundi matin). Les procédures de transfert sont suspendues à cause du fameux stage filé.

Mais une permutation avec un autre candidat malchanceux est peut-être possible !

De mon côté, je cherche une personne qui aurait été affectée sur les Hautes Pyrénées ou sur le Gers et qui aurait choisi le Lot pour permuter.

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette année le transfert n'est pas possible, un copine a téléphoné au rectorat et cela semble impossible.

pourtant elle aurait aimé quitter toulouse, comme quoi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry::cry::cry: Merci pour ces infos ! Ben Mince alors !

Mais si une permutation est possible je veux bien échanger avec ta copine Perloo contre le Lot :D

Je cherche à rester à Toulouse moi, voire à partir sur Montauban.

Sandrine : Est-ce qu'au rectorat ils t'ont dit ce qu'il fallait faire concernant un échange ?

En attendant tu peux aussi nous rejoindre sur le post PE2 Cahors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette année le transfert n'est pas possible, un copine a téléphoné au rectorat et cela semble impossible.

pourtant elle aurait aimé quitter toulouse, comme quoi.....

Je n'ai pas vraiment obtenu de réponses à mes questions. Disons plutôt que la personne du rectorat m'a laissé entendre que cela serait peut-être envisageable, même si elle m'a précisé que cette situation (j'entends : qu'à l'inverse de moi, un candidat ait été affecté dans le 65 alors qu'il demandait le 46) était, à priori, impossible. Je reste convaincue du contraire !

Le plus injuste, c’est que des personnes qui sont sur liste complémentaire ont quant à elles été affectées dans le 65 ! j’en déduis qu’il devait donc rester des places !

En tout cas, concernant les modalités de transfert, je n’ai eu aucune précision. J'ai l'impression qu'aucun service ne sait vraiment. Je vais continuer à me renseigner. (J'ai vu que sur l'académie d'Aix-Marseille les transferts sont également suspendus avec peut-être possibilité de faire la demande plus tard).

Quelqu'un a-t-il reçu son affectation officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

bon, je pose la question ici et sur le post général PE2 Midi-Py 2006-2007...

Que ceux et celles qui ont eu le Rectorat au téléphone écrivent, s'il vous plait, toutes les infos... je dois tout savoir avant de lancer le Sgen-CFDT dans une "action" auprès de Monsieur le Recteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...