Aller au contenu

quelles techniques pour couvrir nos cahiers?


Messages recommandés

Coucou ! :)

j'éspère que votre rentrée s'est bien passée, moi je suis enchantée par me petits bout.

auriez-vous qq idées pour décorer la couverture de mes cahiers (de vie et d'activité) car là je sèche un peu et pourtant j'aimerai bien faire un truc sympa c'est quand même pour toute l'année !!!

MERCI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    23

  • sourimimi

    15

  • kakie

    6

  • Titou

    6

sur un rectangle de papier, tu leur fait utiliser les eponges (deux couleurs) ! ca donne super et ensuite, tu leur donnes des tampons de couleur noire avec leurs initiales ou alors leur prenoms en entier ! ou sinon, tu leur fait dessiner autour de format de lettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais aussi utiliser les éponges. les enfants vont tapoter une grande feuille à l'éponge (classe tps/ps) en utilisant différentes couleurs. Je recouvrirai les cahiers avec cette feuille, puis je vais coller leur photo au centre de la page de présentation. j'ai fait un essai ça fait joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'original mais ils ont aimé!!

Pour la couverture du cahier de vie chaque enfant avait une feuille sur lequel était imprimé son prénom en police tubullar (donnée par Moustache dans un précédent message) Ainsi ils ont colorié leur prénom (petite révision au passage des lettres) puis ils ont décoré autour.

Ce matin je colle leur dessin sur le cahier et je plastifie le tout......j'en ai 30 cryin !!!

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle rapidité !!!!!!

merci !Anzyla !!!

j'ai fait un essai, c'est super, mais la taille 72 n'est pas assez grande, sais-tu comment faire pour avoir une taille plus grande à part photocopier et agrandir

merci encore

pour mon cahier d'activité je vais utiliser cette tech mais avez-vous d'autres idée pour mon cahier de vie ????

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Word tu cliques une fois sur le nombre inscrit de taille de police et tu écris avec ton clavier celle que tu souhaites !

Ravie de te rendre service :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai fait avec les MS :) (idée tirée d'un fichier dont j'ai oublié le nom... mais que je peux retrouver si ça vous intéresse) :

Ils ont tracé le contour de leur main à la craie grasse puis ils l'ont décorée sans consigne particulière, toujours à la craie.

Ils ont ensuite recouvert toute la feuille avec de l'encre passée au pinceau (1 seule couleur). La craie ne se dissoue pas et apparait en surimpression.

J'ai ensuite collé leur prénom dans le coin supérieur.

Pour les PS et TPS, je vais utiliser l'idée de l'éponge pour "remplir" la feuille puis ils imprimeront leur main avec de la gouache.

J'aime bien l'idée de la main comme signature sur la première page du classeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...