• Annonces

• André Jorge

ACCEDER RAPIDEMENT AU SITE EDP AVEC SON MOBILE   25/01/2018

Pour accéder facilement et rapidement au site EDP, il suffit de créer un raccourci sur l'écran d'accueil de votre mobile. La démarche avec un iphone est expliquée dans ce billet du blog sur le site EDP :  
    • André Jorge

COMMENT FAIRE POUR SUIVRE UN SUJET   02/02/2018

Bonjour. Je vous explique ci-dessous la procédure pour suivre un sujet. Merci de l'utiliser et de ne plus poster de message du style "Pour suivre" dans les sujets, afin de ne pas gêner les discussions et éviter également de surcharger la base de donnée du site. Pour suivre un sujet, il suffit simplement de cliquer sur le bouton "Suivre" qui se trouve en haut à droite de chaque sujet : Il ne vous reste plus ensuite qu'à choisir le nombre de notifications qui vous seront envoyées : => Cliquez sur les images ci-dessus si vous voulez les afficher en plus grand.  
twiggy

Projets en CE1

Messages recommandés

ISATUDE

un projet de spectacle musical à partir d'un album lu en classe est toujours très riche et très motivant: on peut travailler

- l'affiche pour annoncer le spectacle

- la lecture du texte, la compréhension

- la danse, l'expression corporelle

- la musique et le chant

selon le texte abordé, on peut faire de la découverte du monde/ Dans mon spectacle la petite poule qui voulait voir la mer on a travaillé les paysages du bord de mer, la découverte de l'amérique...

C'est prenant, stressant, fatiguant mais on est heureux quand on est allé au bout

beamarou

SUPER J'AI TROUVE MON POST IDEAL!!!

Moi aussi CE1 à la rentrée, en T1, et j'avais de grosses interrogations!!

J'apprends les Maths, l'ïle aux mots, et mdi pour découverte du monde.

Du coup, je me demandais bien si dans la vraie vie, on travaillait toujours en projet, ou on suivait les manuels...

J'adhère à vos idées de mutualiser, et je vous donne mon adresse : beatrice.amarou@orange.fr.

Au boulot pour construire la programmation!!

Ensemble, on y arrivera bien!

melaniemontagnac

bonjour

je suis également T1 à la rentrée avec une classe de CE1/CE2.

je vais travailler avec l'ile aux mots, justine et compagnie, vivre les maths.

je suis ok pour mutualiser, j'ai commencé un début de programmation que je vous mettrai en ligne des que j'aurai un peu plus avancé.

bon courage a toutes et a tous

melanie

carocoline

Bonjour,

moi aussi je serai T1 en CE1 du côté de Marseille ! et vraiment, faire des posts spéicalisés sur les classes c'est vraiment sympa ! suite à toute cette lecture, je ne sais pas trop quoi faire en première période, si je trouve quelqu'un pour faire une correspondance avec moi, je commencerai avec la lettre, en P2 avec Halloween, je vais m'inspirer (largement) du projet qui a été posté ici sur l'élaboration d'un livre dee recettes de sorcières ça me paraît très amusant ! en P3, je pense faire la graine car il y a le truc à Noël dont j'arrive plus à me rappeler le nom pour planter le blé. .. Faut que je trouve du blé ! lol et après, je ne sais pas encore, je pense que j'enchaînerai en P4 avec le jazz et peutêtre P5 le carnaval des animaux de Camille St Saens mais je n'ai pas d'idées précises d'un truc très généralisé ... peut être une succession de petits projets pour la fin de l'année, c'est vriament trop loin !

sinon j'ai trouvé, toujour sur ce site, ce lien qui est génial pour les CE1 donc je vous le mets, moi qui cherchais du travail en autonomie, c'est p ile ce que je voulais

http://pagesperso-orange.fr/lece1laclasse/indexc.html

je continuerai à visionner souvent ce site car ça peut être passionnant d'échanger tous ensemble !

Soapy

Bonjour,

Quelle mine de bonnes idées!!! Cela m'inspire énormément pour ma première rentrée (T1) en CE1, j'espère que je pourrai me détacher de la méthode de lecture :wacko: (Multi Lectures - d'ailleurs si quelqu'un a des commentaires et/ou conseils sur cette méthode, je suis preneuse!) pour mettre en place des projets. Celui sur les sorcières me plaît beaucoup. Encore bravo à toutes et tous! :applause: :applause:

Elvis

Bonjour à tous

Moi aussi je serai en ce1 à la rentrée et j'ai comme projet une correspondance, mais faute de gros budget, il faudrait que ce soit assez près de chez moi. Dans le 13. Il faut qu'une rencontre soit possible. Mouries est une très jolie petite ville, tranquille mais très active sur le plan culturel

L'znsemble des classes fait un rallye lecture.

A bientôt

elodiebourg

Coucou,

Je serai moi aussi T1 en CE1 à la rentrée. J'ai la chance de pouvoir travailler en équipe avec mon autre collègue de CE1 qui est aussi T1.

Nous avons commencé à mettre en place quelques projets:

- correspondance avec une école en Mauritanie.

- Travail sur le plan de la classe, du quartier....avec construction d'une maquette et jeu de piste.

- L'environnement (pas encore très clair pour le moment).

- L'école des parents et des grands parents.

Voilà pour le moment.

Super ce post par classe qui permet des discussions et des conseils adaptés.

carocoline

moi aussi j'aimerai lancer une correspondance, j'ai trouvé sur ce forum une instit à Paris qui serait intéressée, j'espère que ça va marcher ... Et puis après le travail sur le quartier m'a beaucoup plu mais je pense le faire courant janvier, pour que moi même soit au point avec cee milieu. ça permettra tde travailler les plans et maquettes. Les sorcières pour halloween pourquoi pas ! après ça reste plus flou, peut être le développement de la plante avec le blé ... pour le reste suspense suspense !!