Aller au contenu

album rentrée


anne68000

Messages recommandés

Bonjour

Je ne sais pas trop quel album choisir pour la rentrée car l'instit qui m'a accueilli dans sa classe (je vais etre remplaçante) m'a déconseillé de prendre un livre sur la rentrée les 2 premières semaines et de m'attacher plutot à des histoires de doudou.

Un projet sur les doudous est mis à disposition sur le site. Il y a des pours et des contres.

Et toi, que veux-tu faire ?

De plus je ne pensais pas introduire la marionnette avant la 3 e semaine .Qu'en pensez vous?

La mascotte, non ? Pourquoi attendre si longtemps ?

Autre question est ce que vous faites les activités (crochet porte manteaux ,jours de la semaine ,marionnette) en fonction du premier album que vous faites?

Pas du tout. Il n'y a pas besoin de rattacher toutes les activités à un album.Merci

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne sais pas trop quel album choisir pour la rentrée car l'instit qui m'a accueilli dans sa classe (je vais etre remplaçante) m'a déconseillé de prendre un livre sur la rentrée les 2 premières semaines et de m'attacher plutot à des histoires de doudou.

Un projet sur les doudous est mis à disposition sur le site. Il y a des pours et des contres.

Et toi, que veux-tu faire ?

En fait comme c'est ma première classe et en tant que remplaçante j'ai tendance à ecouter ce qu'on me dit et à ,ne pas avoir vraiment confiance dans ce que je pense

Je pense que je voudrais faire un thème sur la rentrée la boîte à doudou

De plus je ne pensais pas introduire la marionnette avant la 3 e semaine .Qu'en pensez vous?

La mascotte, non ? Pourquoi attendre si longtemps ?

En effet pourqouoi ? En fait j'avais lu qu'il vallait mieux attendre et en même temps c'est ridicule car ils aiment beaucoup la mascotte de la classe .Il faut jeuste que je fasse un choix

Autre question est ce que vous faites les activités (crochet porte manteaux ,jours de la semaine ,marionnette) en fonction du premier album que vous faites?

Pas du tout. Il n'y a pas besoin de rattacher toutes les activités à un album.Merci

Caro

Merci beaucoup en tous cas je vais faire un peu plus comme je le sens et ça se passsera surement mieux

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les fiches dans "fiches pour l'école", il s'agit d'une exploitation en lecture uniquement. Nous avions aussi inventé de nouvelles pages avec des gomettes et dictée à l'adulte.

Bonjour

je suis à la recherche de fiches ou d'idées d'exploitation pour l'album Dans la cour de l'école

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les fiches dans "fiches pour l'école", il s'agit d'une exploitation en lecture uniquement. Nous avions aussi inventé de nouvelles pages avec des gomettes et dictée à l'adulte.

Bonjour

je suis à la recherche de fiches ou d'idées d'exploitation pour l'album Dans la cour de l'école

Merci

Les liens que j'ai donné plus haut reprennent les exploitations de cet album.

Il suffit de cliquer dessus.

Bienvenue sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant le seul livre que j'ai utilisé une année, personne ne l'a cité lol: Mini-loup à l'école de Philippe Matter.

Mini-loup a très peur d'aller à l'école et au final ça se finit par une grande bataille de peinture dans la classe qui fait beaucoup rire les enfants.. Cette année là ils n'ont pas fait la même chose en vrai.. Ouf! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah au final j'ai choisi "je veux pas aller à l'école" mais je cherche un second livre différent qui parle d'autre chose qu'un enfant qui ne veut pas aller à l'école.... Qui soit un peu l'opposé... Avez vous des conseils?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les fiches dans "fiches pour l'école", il s'agit d'une exploitation en lecture uniquement. Nous avions aussi inventé de nouvelles pages avec des gomettes et dictée à l'adulte.

Je ne trouve pas les fiches que tu as faites sur l'album "Dans la cour de l'ecole". Peux tu me dire où les trouver Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Les 3 derniers liens semblent périmés.

Peux-tu me les envoyer autrement?

Mon adresse: philippelafont@tele2.fr

Merci

As tu réussi à obtenir ces fiches car je n'y arrive toujours pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les fiches dans "fiches pour l'école", il s'agit d'une exploitation en lecture uniquement. Nous avions aussi inventé de nouvelles pages avec des gomettes et dictée à l'adulte.

Je ne trouve pas les fiches que tu as faites sur l'album "Dans la cour de l'ecole". Peux tu me dire où les trouver Merci

Est-ce que tu as pris la peine de cliquer sur les 3 derniers liens que j'ai donné plus haut ?

Pour ceux qui ont moins de 5 messages à leur actif sur le forum, le sujet Fiches pour l'école n'est pas acessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...