Aller au contenu

album rentrée


anne68000

Messages recommandés

Mon fils a commencé son année de ms l'an dernier avec cet album.La maîtresse leur a fait réécrire le livre en utilisant la peinture,les gomettes.....pour symboliser les petits,les grands,les garçons,les filles..........Une technique différente à chaque page,j'ai trouvé que son livre est très bien reussi.D'ailleurs il prend toujours beaucoup de plaisir à le lire!!!!

Et je me demande si je ne vais pas copier sa maîtresse car j'aurai moi aussi des ms à la rentrée!!!!Bon,pour l'instant j'ai commandé "l'ecole de léon mais si il ne me satisfait pas,je saurai quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé avec "Dans la cour de l'école" avec des GS, ils avaient aimé.

c'est un super travail que tu mets à disposition, cornebidouille, merci à toi !

cette année, avec mes GS, je vais essayer de travailler surl'école de Léon, à la rentrée, tout le monde en parle, il parait qu'il est super! j'attends l'album qui doit arriver par la poste et je verrai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un album de l'école des loisirs qui s'appelle "non, non et non", je l'ai lu à chaque rentrée de PS: gros succès.

pour cet album, il y a un numéro de la classe maternelle qui propose des fiches d'exploitation ; a rechercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un album de l'école des loisirs qui s'appelle "non, non et non", je l'ai lu à chaque rentrée de PS: gros succès.

pour cet album, il y a un numéro de la classe maternelle qui propose des fiches d'exploitation ; a rechercher

Effectivement. Il s'agit du N° 151 de septembre 2006.

Modifié par pepite100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un album de l'école des loisirs qui s'appelle "non, non et non", je l'ai lu à chaque rentrée de PS: gros succès.

pour cet album, il y a un numéro de la classe maternelle qui propose des fiches d'exploitation ; a rechercher

Effectivement. Il s'agit du N° 161 de septembre 2006.

Non, il y a une petite erreur de frappe, il s'agit du N° 151 de septembre 2006.

Est-ce que quelqu'un sait pour quel niveau s'adresse l'exploitation ? Moi je vais avoir des PS/MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a une petite erreur de frappe, il s'agit du N° 151 de septembre 2006.

Autant pour moi, c'est modifié.

Est-ce que quelqu'un sait pour quel niveau s'adresse l'exploitation ?

PS/MS/GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait pour quel niveau s'adresse l'exploitation ?

PS/MS/GS

En théorie seulement pour les PS... Enfin c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait pour quel niveau s'adresse l'exploitation ?

PS/MS/GS

En théorie seulement pour les PS... Enfin c'est ce que je pense.

Pas vraiment en ce qui concerne la phonologie, l'écriture, la lecture et le compréhension.

Mais comme à chaque fois, les pistes données par La Classe maternelle sont à adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

cet album m'intéresse également pour la rentrée mais je ne trouve pas tes fiches. Est ce que tu pourrais me les transmettre à le-quere-laetitia@hotmail.fr

Merci d'avance

Laëtitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Trop tard, je viens de te les envoyer :P

Pourrais-tu me les envoyer également, voici mon MP : yasmineburgel@hotmail.com ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard, je viens de te les envoyer :P

Pourrais-tu me les envoyer également, voici mon MP : yasmineburgel@hotmail.com ?

Merci beaucoup

Tu pourras accéder directement à la partie Fiches pour l'école du Forum quand tu auras 5 messages à ton actif. Courage, plus qu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...