• Annonces

• André Jorge

UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION !   01/07/2017

MERCI DE RESPECTER LE REGLEMENT ET L'ORGANISATION DU SITE ET DE NE PAS CREER DE SUJET FOURRE-TOUT, DE SUJET PAR NIVEAU DE CLASSE, MAIS DE CREER UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION/QUESTION. Dans un souci de lisibilité et d'efficacité, nous vous rappelons l'obligation de : - créer un nouveau sujet par thème de discussion. - à poster votre sujet dans le bon forum, afin de permettre à tous les membres de vous lire et de répondre à vos questions, quel que soit leur niveau de classe actuel, d'autant plus que les membres expérimentés ont déjà effectué plusieurs niveaux de classe et peuvent vous aider. - à faire en sorte de partager vos discussions avec tous les membres du site. Cf. Merci.
    • André Jorge

EFFICACITE ET LISIBILITE   01/07/2017

Dans un souci d'efficacité et de lisibilité du site, il vous est demandé lorsque vous publiez sur le site : - de respecter l'esprit de partage d'EDP, en privilégiant les échanges avec TOUS les membres (et pas seulement ceux qui ont le même niveau de classe que vous). - de systématiquement faire une recherche, avant de créer un nouveau sujet. - de donner un titre précis à votre sujet et de formuler clairement votre demande ou question. - de ne pas faire de hors sujets (et de créer plutôt une nouvelle discussion pour parler d'autre chose). - de respecter l'organisation du site et de publier dans les bonnes rubriques. Merci.
anne68000

album rentrée

302 messages dans ce sujet

Encore une petite liste ici

0

salut,

j'ai décidé de travailler sur l'école de Léon avec mes élèves de GS et j'ai vu que tu l'avais fait aussi, as tu des conseils à me donner? peut-être des idées d'activités à me proposer? Si tu as des choses tu peux les envoyer à rachie_m24(àretirer)@hotmail.com. merci d'avance... :) Rachel.

0

salut,

j'ai décidé de travailler sur l'école de Léon avec mes élèves de GS et j'ai vu que tu l'avais fait aussi, as tu des conseils à me donner? peut-être des idées d'activités à me proposer? Si tu as des choses tu peux les envoyer à rachie_m24(àretirer)@hotmail.com. merci d'avance... :)  Rachel.

Idem, je serai bien intéressée par des activités autour de l'album L'école de Léon :)

Je me mets dès demain au travail, j'espère apporter de bonnes choses :)

0

ah bon ? Il y a des fichiers qui accompagnent ce livre, je ne sais plus si c'est sur alapage ou amazon que je l'ai vu...

Oui! il s'agit de J'APPRENDS AVEC TIBILI GRANDE SECTION de : Chauvet !

0

1ère rentrée en PS ...

J'avais prévu de commencer avec "Calinours" mais ma collègue de MS bosse dessus ...

est ce un problème si les enfants l'ont vu en PS avec moi ? et n'est ce pas trop difficile ?

Sinon j'ai "non,non et non" dans la biblio de ma fille ...

qui aurait envie de réfléchir dessus avec moi ?

j'ai pensé à un travail sur les étiquettes porte-manteau, en langage à un travail sur les questions-réponses, en math à la notion de 1 pour 1 (distribution) ... Quoi d'autres ?

merci

0

qui connait A L'ECOLE DES OURS ?

Quelle histoire ça raconte?

Est-ce que c'est utilisable avec des TPS PS?

Car je suis sur amazon et j'hésite à l'acheter, il n'y aucun résumé donc ?

0

Salut Prissou!

je t'envoie ce à quoi devrait ressembler mon projet autour de l'école de Léon...dis moi ce que tu en penses. Et toi où en es-tu? à bientôt, Rachel.

0

Et avec des MS en ZEP, que me conseillez-vous ?

La directrice m'a prévenu que j'aurai des pleurs car les enfants sont habitués à rester dans le cocon familial.

Et il ne faut pas que je vise trop haut aussi.

Si vous avez une idée...

Crapulette

0

j'aurai voulu avoir le premier jour d'école pour des tps ps mais il y a une semaine d'attente alors j'hésite à travailler avec calinours va a l'ecole mais est-ce que se n'est pas un peu trop dur avec des TPS PS surtout en début d'année ?

0

Un peu difficile pour des TPS/PS effectivement, moi je commence par un travail sur les couleurs avec un album qui s'intitule: je t'aime de toutes les couleurs

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2203...7307136-1331359

l'histoire d'une fleur qui pour plaire à une coccinelle change de couleur :wub:

:)

0

j'aurai voulu avoir le premier jour d'école pour des tps ps mais il y a une semaine d'attente alors j'hésite à travailler avec calinours va a l'ecole mais est-ce que se n'est pas un peu trop dur avec des TPS PS surtout en début d'année ?

j'ai décidé de travailler avec "calinours va à l'école" relié au thème des ours,en fait il ne faut pas utiliser des fiches toutes prêtes c'est à toi de les adapter au niveau de tes élèves (mascotte ours, utilisation de gommettes pour identifier les personnages par rapport à d'autres, etc....)

manon14

0

Et avec des MS en ZEP, que me conseillez-vous ?

Et il ne faut pas que je vise trop haut aussi.

Si vous avez une idée...

Crapulette

"Calinours va à l'école" est bien adapté à la MS (va voir dans "fiches pour l'école"), si tu ne veux pas démarrer avec un récit long le premier jour essaye "Le premier jour d'école" de Rosemary Wells (convient aux PS).

221103849208mzzzzzzz4ut.jpg

0

à la Bibliothèque municipale ? :idontno:

0

à la Bibliothèque municipale ? :idontno:

peut être j'irai voir demain

0

je cherche un album pour la rentrée pour mes nouveaux élèves de ps ms gs. sur le thème de la rentrée, de l'école, etc... auriez-vous des idées svp?

merci!! :D

0

moi je pense à "l'école de Léon"

0

moi je pense à "l'école de Léon"

idem! Il est vraiment sympa.

0

Calinours va à l'école

Spot va à l'école Eric Hill

Timothée va à l'école Rosemary Wells

Petit Ours Brun va à l'école Danièle Bour

Tom va à l'école Marie-Aline Bawin

0

Un album génial, (les enfants adorent cette collection) que ma fille a fait l'année dernière en MS GS:

à l'école

de Bénédicte GUETTIER

de chez Casterman

C'est un livre théâtre, dans lequel on glisse la tête. Les gamins adorent!!!

Ma collègue a mené de la production d'écrits,

du style:

" Bonjour je suis GEORGES, le roi de la tondeuse à gazon" (sur le modèle du livr"

c'est une présentation originale des enfants, avec illustration à l'appuis...

Si ça t'intéresse je peux scanner les fiches de ma fille pour te donner une idée...

Je crois que je vais reprendre cette idée cette année....

0

Si ça t'intéresse je peux scanner les fiches de ma fille pour te donner une idée...

forcément que ça m'interésse!!! :P :P :D

ça serait très gentil de ta part si tu pouvais faire ça! à priori il a l'air de me plaire; le fait de se présenter à la classe est très bien pour commencer la rentrée, je pourrais déjà repérer les diiférences entre les enfants!

0

ben oui cela m'a l'air pas mal comme idée de départ...pour faire connaissance il n'y a pas mieux...

Si tu pouvais mettre en ligne les idées générales du tavail fait à partir de ce livre, ce serait génial

Merci par avance!

Titou

0