Aller au contenu

album rentrée


anne68000

Messages recommandés

Si ça t'intéresse je peux scanner les fiches de ma fille pour te donner une idée...

forcément que ça m'interésse!!! :P :P :D

ça serait très gentil de ta part si tu pouvais faire ça! à priori il a l'air de me plaire; le fait de se présenter à la classe est très bien pour commencer la rentrée, je pourrais déjà repérer les diiférences entre les enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui cela m'a l'air pas mal comme idée de départ...pour faire connaissance il n'y a pas mieux...

Si tu pouvais mettre en ligne les idées générales du tavail fait à partir de ce livre, ce serait génial

Merci par avance!

Titou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit contre temps dans l'emploi du temps...

mais je ne vous oublie pas... non non

en revanche je ne mettrais pas en ligne les scans de fiches car ce n'est pas mon travail mais celui de ma collègue.

en revanche je vais réadapter ce travail pour des PS MS, je les mettrai alors en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit contre temps dans l'emploi du temps...

mais je ne vous oublie pas... non non

en revanche je ne mettrais pas en ligne les scans de fiches car ce n'est pas mon travail mais celui de ma collègue.

en revanche je vais réadapter ce travail pour des PS MS, je les mettrai alors en ligne

je comprends très bien que tu ne veuilles pas doubler ta collègue. Lorsque tu auras un petit moment, envoie moi tes productions

merci de partager ton travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiche_projet_n_1_l___cole.docsalut, j'ai bien reçu ton mail , jai en effet travaillé sur l'école de Léon pour la rentrée avec mes grands (même si léon entre en PS c'est un album très riche pour commencer l'année: il permet de créer les règles de vie de la classe, de travailler sur le déroulement d'une journée de classe, il y'a des comptines pas mal pour commencer l'année... ) bref, c'est plutot pas mal. Malheureusement je n'ai pas grand chose à te passer car c'était le début de l'année et j'étais encore mal organisée... mais je t'envoie ce que j'ai collé dans le cahier de vie de mes élèves pour que tu vois un peu ce que tu peux faire...désolée ce n'est pas grand chose...bon courage en tout cas :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors au sujet de ce que je compte faire au niveau de cet album:

travail sur la présentation de chacun:

trouver sa "passion", ce qu'on sait bien faire, production orale "Bonjour je mappelle... je suis la reine de...." et illustration pour créer un album de la classe. Les adultes seront invités à faire la même chose

travail en lecture sur le mot école, remettre les lettres dans l'ordre.

travail sur le portrait: puzzle de la photo en 9 morceaux pour les MS, en bandes (3 à 5) pour les PS

auto portrait au fusain, à la gouache.

travail sur des portraits connus Picasso Van gogh matisse

théatralisation de l'album en donnant un personnage à chaque enfant.

voilà ce à quoi je pense pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je t'envoie ce que j'ai collé dans le cahier de vie de mes élèves pour que tu vois un peu ce que tu peux faire

je ne l'ai pas trouvé! :( et j'aimerais bien le voir parce que je compte mettre en place le cahier de vie et ça va me donner des idées sur ce qu'on peut y mettre dans ce fameux cahier!

par contre merci beaucoup pour l'organigramme! :applause:

même si "ce n'est pas grand chose" comme tu dis, moi en tout cas, ça va m'aider! :D:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors au sujet de ce que je compte faire au niveau de cet album:

travail sur la présentation de chacun:

trouver sa "passion", ce qu'on sait bien faire, production orale "Bonjour je mappelle... je suis la reine de...." et illustration pour créer un album de la classe. Les adultes seront invités à faire la même chose

travail en lecture sur le mot école, remettre les lettres dans l'ordre.

travail sur le portrait: puzzle de la photo en 9 morceaux pour les MS, en bandes (3 à 5) pour les PS

auto portrait au fusain, à la gouache.

travail sur des portraits connus Picasso Van gogh matisse

théatralisation de l'album en donnant un personnage à chaque enfant.

voilà ce à quoi je pense pour le moment

tu parles de quel album?

à l'école ou l'école de léon??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous; voilà moi j'ai des PS et j'aurai voulu prendre cette année une souris comme mascotte et je me demandais si Mimi va à l'école pour démarrer l'année n'est pas un peu trop bébé pour des PS ?

A votre avis ?

Sinon connaissez vous d'autres albums où le personnage est une souris qui va à l'école ?

Au fait Léon c'est un petit garçon ou un animal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le numéro spécial rentrée de l'année dernière de Toupie, il y a une histoire qui s'intitule "Dans la classe de Souricette", qui est la mascotte de la maîtresse.

J'ai bien aimé l'histoire mais ce n'est pas tout à fait ce que tu recherches.

Sinon Léon est un petit garçon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le numéro spécial rentrée de l'année dernière de Toupie, il y a une histoire qui s'intitule "Dans la classe de Souricette", qui est la mascotte de la maîtresse.

J'ai bien aimé l'histoire mais ce n'est pas tout à fait ce que tu recherches.

Sinon Léon est un petit garçon :)

je ne les pas lu; peux tu me raconter l(histoire pour voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...