Aller au contenu

futurs pe2, quelles formalités administratives ?


lonte

Messages recommandés

bjr,

j'ai une demande qui se fait ds l'urgence !

j'ai réussi le crpe sur toulouse ( haute garonne ) et je suis tjrs en attente des courriers du rectorat. en fait, je viens de déménager et j'ai un suivi de courrier, mais ces maudites lettres n'arrivent tjrs pas...elles sont en transit ! et je m'en vais début août pour tout le mois, çà commence donc à sentir le roussi...j'aimerais donc anticiper sur qqes formalités administratives, s'il est possible de le faire, car je ne veux pas faire tt dernier moment ds l'extrème urgence; j'ai téléphoné au rectorat et la DEC est fermée jusqu'au 28 août ! on m'a gentiment fait comprendre qu'on ne pouvait rien faire pour moi et qu'il fallait, le cas échéant ,que j'attende cette date là !!! :cry:

dc si qq'1 pouvait m'informer du contenu exact de ces courriers, ce serait sympa (affectation sur haute garonne):

-visite médicale: y a un formulaire à faire remplir par le médecin où je peux y aller comme çà ? quel doit être le contenu exact du certificat ? avez-vs la liste des médecins agréés (la même que pr l'eps ?)

- stage filé et voeux d'écoles: je connais encore mal toulouse et ses difficultés de circulation, qq'1 peut-il me transmettre qqes noms d'écoles proposées sur la ville afin que je vois comment je pourrai gérer les déplacements à partir de chez moi.

- natation et afps : j'avais déjà envoyé (avant les écrits) ces justificatifs (à l'IA de l'Aveyron où j'ai passé les écrits); il faut les refournir tt de même ?

- contrats de travail : éducation nationale oblige ? j'ai fait un tas de boulots dont beaucoup ds le domaine de l'animation; pour des assos, centres culturels, services éducatifs de la ville,etc. ms pas directement l'EN. çà peut être valorisé ou pas ?

- autres formalités à remplir ? photocopies à faire, timbres ou je ne sais quoi...

merci de votre aide. :)

un futur collègue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis à peu près dans le même cas que toi. Je n'ai reçu qu'un courrier, celui du rectorat qui demande de confirmer la place au concours. Pour le reste et bien j'attends.

Moi, si je ne reçois rien et bien j'enverrai mes voeux sur une feuille vierge avec les informations administratives à l'IUFM (moi je suis affectée dans le Tarn). Pour le papier du rectorat, je ne sais pas trop à quoi ça ressemble car je ne suis pas chez moi en ce moment. En tout cas à ta place, si je ne recevais pas ce courrier, j'enverrai un courrier au rectorat pour leur confirmer l'acceptation de la place au concours. En ce qui concerne le courrier de l'IA, je crois qu'il est différent dans chaque département donc là je ne peux pas trop t'aider.

Moi aussi j'ai du faire un changement d'adresse en cours d'année et la Poste a du mal à faire son travail!! <_<

Je te conseillerai d'appeler le centre de tri de ton ancienne adresse et de leur demander s'ils n'ont rien reçu. J'ai eu du courrier renvoyé à l'expéditeur alors depuis je me méfie!! <_<

Mais bon en même temps, j'ai reçu le courrier du rectorat il y a seulement deux jours et à la bonne adresse. La lettre était posté en date du 19 juillet donc tu vois le temps que ça peut mettre pour arriver de Toulouse à ... Toulouse!! :D

Moi aussi ça me stresse un peu mais les derniers courriers doivent être en cours d'acheminement et je suis sûre qu'ils vont pas tarder!!!

En ce qui concerne les attestations AFPS et natation, je les renverai quand même!! Ca ne fait jamais de mal!!

Courage et patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! merci pour pr ces qqes conseils ! en fait, c un peu compliqué: pr ma nouvelle adresse, le rectorat m'a dit d'attendre le courrier pr déclarer mon chgt d'adresse ! ensuite, au niveau du suivi du courrier de la poste y a pas de pbe, c'est assez rapide. ms le tps que le service se mette en place lors de la souscription ,y avait 1 jour de battement, c dc ma voisine qui m'a pris le courrier ce "jour vide" et comme par (mauvais ?) hasard, le courrier du rectorat est arrivé pile ce jour là; ma voisine me l' a renvoyé à ma nvelle adresse, ms çà n'est tjrs pas arrivé... et comme en ce moment, la poste c un peu aléatoire (une lettre de roissy a mis 15 jours pr arriver chez moi !), je panique un peu...voilà, si je ne reçois rien d'ici mon départ, je vais suivre tes conseils, ce sera brouillon, ms je n'ai pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je serai PE2 sur toulouse à la rentrée, donc je vais essayer de te renseigner.

J'ai reçu pour l'instant deux courriers :

1) A renvoyer avant le 16 août, les voeux du stage filé (tu peux les trouver sur ce site : http://sgencfdt.iufm.free.fr/Actualites/article110.htm ), tout ce qui peut justifier ton ancienneté ( et personne ne sait vraiment ce que cela recouvre, donc à toi de voir ce que tu veux envoyer...) Plus la première feuille du dossier que tu trouveras sur le net. Au fait si tu étais PE1 en Midi Pyrenées cette année, tu trouveras ton code d'accès sur ta carte d'étudiant (ex: 05WEB + 3 chiffres)

2) A renvoyer avant le 9 Août, la confirmation de l'affectation en PE2, l'AFPS et l'attestation de 50 mètres. Plus un justificatif vis-à-vis du service national (ex: JAPD ...)

Et je n'ai toujours pas reçu le courrier concernant le certificat médical, donc je ne peux rien te dire de plus !

Je te souhaite bonne chance, car avec l'administration ... :ninja:

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aï! Aï! Aï! vous me faites paniquer!!! je n'ai pas reçu de courrier sur la confirmation du poste mais seulement les notes et les stages filés et comme vous je viens juste de déménager avce tous les tracas du courrier qui s'ensuivent!!!

Je crois que si je ne reçois rien, je vais envoyer ma confirmation de poste sur feuille blanche, toutes les attestations; et puis il faut aussi un certificat médical? bouh! j'en ai marre de la paperasse!!!

Faut-il également une radio des poumons et tout le reste comme ça se fait dans d'autres académies?

Hum! sympa les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la Haute-Garonne.

Il ne nous ont pas encore demandé de certificat médical.

Juste de dire si on acceptait ou refusait la place de professeur des écoles stagiaire: puis il fallait joindre au même courier le certificat de la JAPD (journée d'appel à la défense si on est une fille née après 1982, pour les garçons je ne sais plus à partir de quelle année!) et l'attestation de natation et d'AFPS...

Si tu veux l'adresse exacte pour envoyer le courier dis le moi...J'essayerai de la retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la Haute-Garonne.

Il ne nous ont pas encore demandé de certificat médical.

Juste de dire si on acceptait ou refusait la place de professeur des écoles stagiaire: puis il fallait joindre au même courier le certificat de la JAPD (journée d'appel à la défense si on est une fille née après 1982, pour les garçons je ne sais plus à partir de quelle année!) et l'attestation de natation et d'AFPS...

Si tu veux l'adresse exacte pour envoyer le courier dis le moi...J'essayerai de la retrouver.

Si tu la retrouves, je la veux bien s'il te plaît, car je n'ai toujours rien reçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu la retrouves, je la veux bien s'il te plaît, car je n'ai toujours rien reçu!

rectorat de toulouse

D2P-3-Moyens 1er degré

pace st jacques

31073 toulouse cedex 6

sinon, merci pour vos réponse, j'ai eu,ces derniers jours, je pense ts les courriers (haute garonne):

-relevé de notes

- dossier iufm d'inscription (stage filé, enquête sise, et culture, sports)

- fiche confirmation d'affectation à renvoyer + afps + 50 m natation + attestation service national

j'espère qu'il n'y a rien d'autre car je pars demain...jusqu'au 25 août !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...