Aller au contenu

IUFM DE PARIS, Formation encadrée?


AUDREY11

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais avoir quelques éléments sur la formation pe1 de l'iufm de Paris. En effet, j'aimerais savoir si nous sommes bien encadrés car il me semble qu'il y aura beucoup d'étudiants vu qu'il y a que deux antennes sur Paris. Combien sommes nous par classes? Que pensez vous de la formation que vous avez reçu en pe1?

J ai a choisir entre deux iufm, mont de marsan et paris, le cadre parisien me plairait mais c'est vrai qu'en ce qui concerne la formation je doute...

merci de vos réponses !

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas fait de pe1...cela dit, dans les chiffres, il faut savoir que le taux de présence en pe2 des pe1 l'an passé (2005) était seulement de 30%...de quoi se poser des questions; toujours cette même année, il n'y avait qu'un concours blanc d'organisé ( peut-être cela a-t-il changé?) sur l'année ce qui me paraît très insuffisant. Je laisse le clavier à des plus renseignés en espérant t'avoir un peu aidée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est très nombreux par groupes, mais il semblerait que beaucoup laisse tomber assez rapidement (ce n'était pas le cas dans mon groupe, j'avoue: nous étions le groupe le plus nombreux (36) et nous nous sommes tous accrochés, notre taux de réussite doit avoisinner le 50% et plein sont sur L).

La formation dépend vraiment des profs, ainsi j'ai vraiment été chanceuse en maths et bio mais en anglais c'était la cata.

Il y a eu deux concours blancs sur l'IUFM d'organisés cette année (hors ce que les profs donnent comme devoirs ou organisent comme examens blancs sur leurs heures de cours et corrigent).

Je viens d'avoir le concours, je suis donc hyper contente et je suis très satisfaite de ma formation, je n'ai pas souffert de la taille du groupe, mais c'est vrai que je suis quelqu'un qui n'hésite pas à poser der des questions quand je bloque, c'était peut-être plus dur pour des gens plus discrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à chaque fois quand on parle des IUFM: ça dépend des profs que tu as. Mais, personnellement, ça reste pour moi la meilleure formation en terme de rapport "qualité/prix".

A l'IUFM, on a la chance d'être encadrés, d'avoir des gens en face de nous pour répondre à nos interrogations. On te donne du boulot, des polys, une bibliothèque et tout ça quasiment gratuitement!

Il faut aussi savoir que l'IUFM n'est pas le "sésame", il faut s'impliquer et savoir travailler seul (un peu!) et de manière efficace. Dans ma classe, certains cumulaient forprofs ou le CNED + l'iufm et ils ont presque tous raté le concours. Trop de travail, tue le travail! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos !!!

c'est vrai que j'hésitais entre deux iufm, mont de marsan qui est beaucoup plus loin de chez moi (je suis de Vendée) et Paris. Ce qui me faisait peur pour Paris c'etait le grand nombre d'étudiants dans une grosse structure donc peut etre moins bien encadré que dans une structure plus petite telle que mont de marsan. Mais je pense que les iufm en france se valent donc je crois que je vais miser pour Paris !

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...