Aller au contenu

aborder les couleurs


thay

Messages recommandés

Bonjour,

question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum ... comment travailler la notion de couleur sans faire les traditionnels panneau de couleur...

Merci d'avance si vous avez des réponses parce que personnellement j'ai toujours vu ça jusqu'ici en maternelle surtout avec des petits :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thay

    11

  • pepite100

    5

  • Moustache

    2

  • lireli

    2

Membres les plus actifs

tu peux travailler à partir d'album, comme "de toutes les couleurs" (un lapin qui change de couleurs selon ce qu'il fait: rouge qd il mange une fraise, vert qd il glisse sur l'herbe...). il existe d'autres albums pr cela mais je n'ai pas de titre en tête!

tu peux faire un livre des couleurs aussi: une couleur par page avec des découpages sur magazines d'objets de la couleur qui correspond. ça fera un livre de plus dans la bibliothèque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !!!! il existe aussi un livre sur les couleurs.... euh je ne me souviens plus du titre :P attends je cherche ...

Ayé, mon neurone s'est activé et j'ai retrouvé:

Le magicien des couleurs

Mais il faudrait que je relise l'histoire pour savoir si c'est exploitable avec des petits...

Mais en même temps, les petits ne risquent ils pas de mélanger les couleurs si on les aborde à travers un seul et même album ???? :huh::wacko::albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux travailler à partir d'album, comme "de toutes les couleurs" (un lapin qui change de couleurs selon ce qu'il fait: rouge qd il mange une fraise, vert qd il glisse sur l'herbe

Il y a une exploitation de cet album sur le site de Moustache ainsi qu'un livre à fabriquer sur les couleurs.

Un autre livre traditionnel sur les couleurs :

Petit-bleu et Petit-jaune de Léo Leonni

Encore une question : pourquoi ne pas travailler les couleurs à partir des collections ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux travailler à partir d'album, comme "de toutes les couleurs" (un lapin qui change de couleurs selon ce qu'il fait: rouge qd il mange une fraise, vert qd il glisse sur l'herbe

Il y a une exploitation de cet album sur le site de Moustache ainsi qu'un livre à fabriquer sur les couleurs.

Un autre livre traditionnel sur les couleurs :

Petit-bleu et Petit-jaune de Léo Leonni

Encore une question : pourquoi ne pas travailler les couleurs à partir des collections ?

je l'attendais cette question:

Ma directrice considère que cela n'a aucun sens... :(

Elle préfère qu'on aborde cette notion différemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma directrice considère que cela n'a aucun sens... :(

Elle préfère qu'on aborde cette notion différemment...

Et toi, tu trouves que ça n'a aucun sens ?

Comment fait ta directrice ?

Au delà du panneau de collection de couleurs, il y a aussi la première notion de tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma directrice considère que cela n'a aucun sens... :(

Elle préfère qu'on aborde cette notion différemment...

Et toi, tu trouves que ça n'a aucun sens ?

Comment fait ta directrice ?

Au delà du panneau de collection de couleurs, il y a aussi la première notion de tri.

Pour moi ça a du sens à partir du moment où tu l'introduis par une situation qui a du sens pour les gamins...

ma directrice est complètement déchargée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça a du sens à partir du moment où tu l'introduis par une situation qui a du sens pour les gamins...

:applause::applause:

Alors pourquoi ne pas faire en complément de l'étude d'albums des collections de couleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça a du sens à partir du moment où tu l'introduis par une situation qui a du sens pour les gamins...

:applause::applause:

Alors pourquoi ne pas faire en complément de l'étude d'albums des collections de couleurs ?

:D merci pépite... tu m'as fait verbaliser ce que je pensais... j'y vois plus clair maintenant :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) .

Néanmoins, si vous avec des idées d'activités qui permettent de travailler les couleurs, je suis preneuse :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...