Aller au contenu

Présenter les anniversaires : train, chenille...


Messages recommandés

Je serais en CP CE1 et je souhaiterais afficher les anniversaires de mes élèves à la rentrée pour structurer le temps mais je ne sais pas vraiment sous quelle forme. Auriez-vous des idées sympa à me proposer ?

MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lillypo

    3

  • Moustache

    2

  • Watteau

    2

  • Maternellecolor

    2

Bonjour,

J'ai pensé pour ma part (mais j'aurais des GS) à fabriquer un grand dragon, et chaque écaille sur la crête de son dos (en gros un triangle, représenterait un mois de l'année. Il ne reste plus qu'à mettre des flèches (avec le prénom écrit dessus) dans la bonne écaille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff... même pas drôle !*

mous_boude.jpg

:wub:

PS : je trouve que l'idée du dragon d'Uranus est très bien... autant faire quelque chose en rapport avec la classe, les chenilles, fleurs, et autres trains, c'est un peu surfait... ;) c'est vraiment si tu es en panne d'imagination... :D

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=89991&st=10 Petit jeu entre Maternellecolor et moi, avec Calinours qui se fait un plaisir d'en rajouter ;) je le précise, car on m'a demandé en perso si j'étais faché, désolé d'avoir pu le laisser croire... :D

* c'est bien évidemment du Nième degré... Pour comprendre, il faut avoir lu ce post

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fonctionné plusieurs années avec le traditionnel petit "train des anniversaires" et puis il y a 2 ans, j'en ai eu assez de le voir...

J'ai donc dessiné des maisons (une par mois) dans des feuilles bristol A4, avec le toit, les portes, les fenêtres aux dimensions d'une photo d'identité, les volets, etc... Chaque maison porte le nom d'un mois. Puis, je les ai plastifiées (à la plastifieuse).

En début d'année, je demande des photos d'identité aux familles et je remplis ainsi mes maisons en collant, avec de la gomme à fixer, les photos des enfants aux fenêtres. J'ordonne au mur les maisons et un petit oiseau (dessiné et plastifié lui aussi) passe de toit en toit, lorsqu'on change de mois.

Et j'ai ajouté un panneau fait à l'ordinateur (style panneaux émaillés bleu, écrits en blanc) : RUE DES ANNIVERSAIRES.

C'est très sympa et c'est original... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je ne pense pas faire d'affichage pour présenter les anniversaires mais plutôt un grand livre de l'année.

Le premier jour de chaque mois, avant de plier la frise, nous ferons le résumé de ce qui s'est passé pendant le mois. Nous collerons les évènements (y compris les anniversaires) sur des feuilles canson et nous les attacherons au fur et à mesure pour faire un livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en general ,je presentais tout simplement les prenoms des enfants et leur photo sur 2 grandes affiches (couleurs differentes) : d'un côté : "j'aurais bientot 4 ans" de l'autre "maintenant j'ai 4 ans" ... les etiquettes étaient fixées a la patafix et on changeait de côté le jour anniversaire ... ceci dit, je vais peutêtre compléter avec une fleur ou un moulin ou quelque chose du style ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc dessiné des maisons (une par mois) dans des feuilles bristol A4, avec le toit, les portes, les fenêtres aux dimensions d'une photo d'identité, les volets, etc...

Une année, j'avais également des maisons que j'avais fait faire par les GS en leur donnant des gabarits (triangles pour le toit, carrés pour le mur et petits rectangles pour les fenêtres et portes).

Cela m'avait permis, entre autres, d'évaluer ceux qui maniaient bien les ciseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous rangez vos maisons de janvier à décembre je suppose? ou de septembre à juillet? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...