Aller au contenu

Escargots


IsaG

Messages recommandés

A l'intérieur du bocal, une feuille de laitue régulièrement pulvérisée avec de l'eau. J'ai aussi un terrarium que je peux éclairer artificiellement dans lequel je peux ajouter un peu de terre, de l'herbe non coupée, des écorces, des galets... Bref un peu comme l'escargotière présentée dans ce lien : http://maternailes.net/rentree/escargotiere.pdf

A quoi sert la terre ???? :huh:

J'ai déjà mes escargots parce que j'avais un peu peur de ne pas en trouver le moment venu... Ils vivent très bien avec leur petite feuille de salade...

Par contre je dois nettoyer le bocal presque tous les jours, est-ce normal ???? :blush:

Je ne suis pas super expérimentée dans ce type d'élevage... je me lance cette année avec mes petits parce que je trouvais que cela faisais cruellement défaut cette année dans ma classe, alors tous vos conseils seront les bienvenus :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    16

  • haribo

    9

  • Inesyl

    7

  • Moustache

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

A l'intérieur du bocal, une feuille de laitue régulièrement pulvérisée avec de l'eau. J'ai aussi un terrarium que je peux éclairer artificiellement dans lequel je peux ajouter un peu de terre, de l'herbe non coupée, des écorces, des galets... Bref un peu comme l'escargotière présentée dans ce lien : http://maternailes.net/rentree/escargotiere.pdf

A quoi sert la terre ???? :huh: J'ai déjà mes escargots parce que j'avais un peu peur de ne pas en trouver le moment venu... Ils vivent très bien avec leur petite feuille de salade...

Par contre je dois nettoyer le bocal presque tous les jours, est-ce normal ???? :blush:

Je ne suis pas super expérimentée dans ce type d'élevage... je me lance cette année avec mes petits parce que je trouvais que cela faisais cruellement défaut cette année dans ma classe, alors tous vos conseils seront les bienvenus :blush: .

Les escargots pondent dans la terre : la reproduction de l'escargot... et ils s'y cachent pour hiberner... :)

Je n'ai pas de terre dans mon bocal, mais il y en a dans le terrarium (ou l'escargotière) dans une boîte. Pour la toilette, c'est important de nettoyer dès que nécessaire car ça évite les mauvaises odeurs et les moisissures qui peuvent nuire au milieu reconstitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'intérieur du bocal, une feuille de laitue régulièrement pulvérisée avec de l'eau. J'ai aussi un terrarium que je peux éclairer artificiellement dans lequel je peux ajouter un peu de terre, de l'herbe non coupée, des écorces, des galets... Bref un peu comme l'escargotière présentée dans ce lien : http://maternailes.net/rentree/escargotiere.pdf

A quoi sert la terre ???? :huh: J'ai déjà mes escargots parce que j'avais un peu peur de ne pas en trouver le moment venu... Ils vivent très bien avec leur petite feuille de salade...

Par contre je dois nettoyer le bocal presque tous les jours, est-ce normal ???? :blush:

Je ne suis pas super expérimentée dans ce type d'élevage... je me lance cette année avec mes petits parce que je trouvais que cela faisais cruellement défaut cette année dans ma classe, alors tous vos conseils seront les bienvenus :blush: .

Les escargots pondent dans la terre : la reproduction de l'escargot... et ils s'y cachent pour hiberner... :)

Je n'ai pas de terre dans mon bocal, mais il y en a dans le terrarium (ou l'escargotière) dans une boîte. Pour la toilette, c'est important de nettoyer dès que nécessaire car ça évite les mauvaises odeurs et les moisissures qui peuvent nuire au milieu reconstitué.

Merci Calinours ! :blush: Je ne savais pas du tout que les escargots pondaient ds la terre ! :huh::ninja: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai mis en place l'élevage d'escargots dans ma classe aujourd'hui. Les enfants adorent et pour ce qui est de l'étude de leur alimentation je pense que ça va être très riche ... si les parents jouent le jeu de donner à leur enfant tous ce qu'ils ont proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi il va falloir que je commence plus vite que prévu ;) je leur ai ramené des mûres et y'avait un bébé escargot dedans donc nous avons notre 1er locataire et je ne sais pas trop quoi en faire, je n'ai pas d'aquarium :P Pour l'instant il est dans un pot en verre avec sa mûre, j'y ai mis un peu d'eau et de l'herbe.

Et je vais lire tous les liens sur les escargots en espérant qu'il ne soit pas mort avant que j'aarive à mettre en place tout le nécessaire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Azerty, c'est presque increvable ces petits bêtes!!! :P J'en ai eu l'an passé dans la classe, super activité. Et quand on "oublie" de les nourrir pendant les vacances, on les retrouve bien vivant quand même en revenant ;)

Par contre, j'avais eu beaucoup de mal à en trouver en novembre (pareil, j'ai bossé dessus après les vacances de la Toussaint), ou alors des touts-petits. Cette année, dès que je vais en surprendre un gros au jardin, hop, au frais dans lune boite, quitte à les garder un peu chez moi avant de les amener en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à ma remplaçante de travailler sur l'escargot, tout va bien mais que mange-t-il ?
Ils mangent des feuilles de salade et de chou. Je vais tester la pomme de terre avec les enfants pour nos petits-gris (crue et cuite). Question à un consultant lamap concernant le régime alimentaire : Végétarien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous et a toutes,

moi ossi je voulais faire un élevage et travailler sur ce theme des escargots mais voilà je n'en trouve pas...ce qui est trés embetant...ou en avez vous trouvé?? et sinon est ce kon pe en acheter??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilie : Demande à tes élèves, ils seront très heureux de t'en ramener... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c ke je suis en stage de formation et que j'aimerais commencer ça lundi...donc c un peu juste , je pensais en trouver par moi meme mais cela s'avère trés compliqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...