Aller au contenu

Je cherche un petit jeu pour le 1er jour en MS/GS


Messages recommandés

Bonjour,

As tu reçu des informations concernant les rondes "Bonjour Guillaume" et "le fermier dans le pré". Je recherche le même genre d'activité pour des PS cette année et ça m'interésserait beaucoup (je suis en PE2).

Merci d'avance,

Joëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Je recherche des jeux de rentrée pour PS (autres que ceux proposés auparavant qui concernent plus des MS et des GS)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chant qui reprend l'idée de "j'ai un nom , un prénom..." et qui invite à l'action en faisant le petit train.

Petit train part en voyage

Apportez tous vos bagages

Mesdames et messieurs

Vous êtes invités

Votre nom s'il vous plaît

Ou vous restez sur le quai

je m'appelle.................................................

Vous trouverez l'air ici :

http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le jeu des gommettes ! Comme j'ai un double niveau PS-GS, je pense diviser la classe en deux, et permettre aux petits de parler.

Sinon, en salle de motricité, pour leur permettre de connaître le matériel, je propose une activité de rangement (la mascotte ayant joué, mais n'arrivant plus à tout ranger) Sur les placards de la salle, nous avons coller une photo montrant le matériel à l'intérieur. Je fais un tas d'objet, chaque enfant prend un objet et doit le mettre à terre devant la bonne armoire. Je le fais à chaque début de séance pendant une semaine. Ce qui permettra par la suite de leur faire chercher et ranger le matériel seul. Assez classique mais utile je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je vais le faire dès le premier jour mais je pensais prendre un groupe d'enfants (ds l'espace regroupement), tout le monde ferme les yeux, un des enfants va se cacher et les élèves doivent donner le prénom de l'enfant manquant. On doit pouvoir compliquer la situation au fur et à mesure en augmentant le nb d'élèves, en les faisant changer de place,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour toutes ces idées. Je n'ai pas encore reçu mon livre d'eps (100 heures...), je cherchais donc ce que pouvais faire la 1ère semaine. Calinours ton document est génial, et la chanson du petit train c'est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Merci pour toutes ces idées. Je n'ai pas encore reçu mon livre d'eps (100 heures...), je cherchais donc ce que pouvais faire la 1ère semaine. Calinours ton document est génial, et la chanson du petit train c'est une bonne idée.

Je ne connaissais que le jeu de la balle nommée version maternelle. Pour que les enfants reconnaissent leur groupe, je faisais ce jeu : chaque équipe avait un foulard de la couleur de son groupe. Les quatre couleurs de cerceaux dans la salle : des gros cubes de couleurs par exemple, des anneaux etc. L'équipe des bleus au signal doivent se mettre dans un cerceau bleu. Autre : l'équipe des rouges doit aller chercher des anneaux rouges et ramener dans sa maison...

Merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci à toutes pour ces supers idées, je débute demain en maternelle et je suis déjà moins stressée maintenant que je sais quoi faire comme petits jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...