• Annonces

• André Jorge

UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION !   01/07/2017

MERCI DE RESPECTER LE REGLEMENT ET L'ORGANISATION DU SITE ET DE NE PAS CREER DE SUJET FOURRE-TOUT, DE SUJET PAR NIVEAU DE CLASSE, MAIS DE CREER UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION/QUESTION. Dans un souci de lisibilité et d'efficacité, nous vous rappelons l'obligation de : - créer un nouveau sujet par thème de discussion. - à poster votre sujet dans le bon forum, afin de permettre à tous les membres de vous lire et de répondre à vos questions, quel que soit leur niveau de classe actuel, d'autant plus que les membres expérimentés ont déjà effectué plusieurs niveaux de classe et peuvent vous aider. - à faire en sorte de partager vos discussions avec tous les membres du site. Cf. Merci.
    • André Jorge

EFFICACITE ET LISIBILITE   01/07/2017

Dans un souci d'efficacité et de lisibilité du site, il vous est demandé lorsque vous publiez sur le site : - de respecter l'esprit de partage d'EDP, en privilégiant les échanges avec TOUS les membres (et pas seulement ceux qui ont le même niveau de classe que vous). - de systématiquement faire une recherche, avant de créer un nouveau sujet. - de donner un titre précis à votre sujet et de formuler clairement votre demande ou question. - de ne pas faire de hors sujets (et de créer plutôt une nouvelle discussion pour parler d'autre chose). - de respecter l'organisation du site et de publier dans les bonnes rubriques. Merci.
André Jorge

Fiche de travail à la maison

5 messages dans ce sujet

Bonjour !

Voici un exemple de fiche de travail à la maison que je donne à mes élèves toute l'année.

Merci de le laisser vos commentaires.

aj_exemple_travail_maison.pdf

0

bonjour

j ai vu ton exemple de fiche, je trouve ca bien et comme tu le dis dans le début de ton doc les élèves ontbesoin de revenir sur les notions de temps en temps... mais je trouve ca long (en meme temps je suis en zep et les élèves ont énormément de mal à travailler seul à la maison) mais s'il le font régulièrement cela doit mieux passé.

tu leur donnes pendant un week end? ou du soir au lendemain?

ne serait-il pas aussi utile de faire le meme type de travail en maths ? je ne suis que T3 et me pose encore beaucoup de question sur l'organisation générale de la classe....

merci pour tout le travail que toi et ton équipe faites...

0

Il y a aussi la même chose en mathématiques.

Je leur donne le lundi pour le jeudi. Mes élèves font ce genre de fiche en 10 minutes maximum. Pour l'auto-dictée, il leur faut un peu plus de temps.

0

Bonjour

je ne suis que PES à partir de septembre mais j'avais pensé que mes élèves en fonction de leur difficulté lors des apprentissages et des exos et des évaluations pourraient avoir ce genre de fiche en autonomie sur des petites plages de 15mn. Ils n'auront pas tous les mêmes.

Perso j'ai peur qu'en donnant à faire à la maison ce soient les parents qui fassent....

0

Etant PES, il est préférable de ne pas donner de travail écrit à faire à la maison. Tu peux mettre en place ce genre d'activités en fin de semaine, en classe. :)

0

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.