Aller au contenu

PE1 Rentrée pédagogique le 7 septembre


Grael

Messages recommandés

Une petite question concernant la rentrée pédagogique du 7 septembre sur Toulouse (ou ailleurs...)

A part pour Montauban (14h), on est convoqué à 9h.

Vous savez combien de temps ça dure?

Faut que je m'organise entre ça et mon déménagement aller/retour/aller (3 fois 750 bornes...)

Merci d'avance!

Edit : et merci Celine pour la réponse.

Je ne fais pas un message "merci" parceque c'est mal! :P (cf l'annonce d'André Jorge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça dure la matinée: on visite les locaux, on fait connaissance avec l'équipe pédagogique, on parle des enjeux de l'année...

Mais bon par sécurité, demande à l'IUFM (il reouvre fin Août)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'étais pe1 à tlse et devient pe2 là-bas aussi.

l'an dernier ça a duré 3 bonnes heures car les options étaient nouvelles.

un discours sur chaque option, sport, activités culturelles.. pas de visites des locaux

il suffit de remplir une fiche avec des voeux de langues et options durant la matinée pour qu'ils constituent les classes.

voilà, j'espère que tu pourras mieux t'organiser : j'étais dans le même cas que toi l'an dernier, déménagement le jour de la rentrée donc bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais PE1 à Auch l'année dernière et pour nous aussi la rentrée pédagogique n'a duré que la matiné... (Mais après on a fait le repas de midi toutes ensemble: je crois que ce n'était pas obligatoire mais c'était pour créer une cohésion de groupe. Je doute que cela se fasse dans d'autre IUFM).

Bonne rentrée et bon courage pour le déménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après on a fait le repas de midi toutes ensemble
Arf, y'a du boulot encore pour pas se faire négliger, nous les hommes :cry: :P

Par contre, merci de tes encouragements :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après on a fait le repas de midi toutes ensemble
Arf, y'a du boulot encore pour pas se faire négliger, nous les hommes :cry: :P

Par contre, merci de tes encouragements :wub:

MOi j'etais PE1 à Cahors ! Et c'est clair que tu vas avoir du boulot en tant que collègue masculin ! Sois fier de représenter la minorité... Au bout d'une semaine, 2 messieurs nous quittaient donc sur 60, il nous en restait 5... Au final le jour des ecrits, un des 5 a abandonné.

Donc bon COURAGE dans cette super ambiance féminine (prepare toi psychologiquement, il te reste encore qqes jours !! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas m'en plaindre d'atterir dans une ambiance féminine,

ça va me changer!

Etudes scientiques et boulot dans l'informatique, ça fait plus de 15 ans que je suis dans l'environnement inverse où les filles sont en micro minorité... :cry:

Encore 15 jours à profiter de l'ambiance bière/foot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : la rentrée pédagogique se passe le 7 (du moins à Tarbes ) mais quand commence réelement les cours , parceque j'ai vu qu'il y a une autre date pour les inscriptions administratives ????

C'est juste pour savoir , je doit préciser maintenant à mon patron mes jours de cour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai dit toutes c'est parcequ'à Auch, il n'y avait qu'un seul homme cette année (sur 65 personnes) et qui n'était pas là ce jour là...lol.

Je pense que ça a été difficile pour lui toutes l'année d'être seul face à toutes ces filles.

Bon courage pour ta pe1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : la rentrée pédagogique se passe le 7 (du moins à Tarbes ) mais quand commence réelement les cours , parceque j'ai vu qu'il y a une autre date pour les inscriptions administratives ????

C'est juste pour savoir , je doit préciser maintenant à mon patron mes jours de cour ?

Pour cette année je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que l'an dernier, la réunion était un jeudi, et on attaquait les cours le lundi suivant... Attends-toi donc à ce genre de schéma... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...