Aller au contenu

"What's your name ?"


nadege

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NéoPhyte

    15

  • nadege

    5

  • ptitemimoune

    3

  • mimi & zico

    2

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ce jeu a l'air très bien, mais pouvez-vous me dire exactement comment il se déroule? Je ne vois pas trop comment le mettre en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me lance, je trouve que c'est une super idée.

Je vais le faire dans la cour après la récré cet aprèm, et je vais utiliser l'idée de mettre les deux noms ensemble sur une même carte (celui du porteur de carte en haut dans une couleur, et celui de la personne recherchée en bas dans une autre couleur).

Dans la cour, c'est plus pratique car ils pourront se déplacer et parler à voix haute ensemble.

Avec rappel de la première séance et de la prononciation "What's your name?" "My name is".

Comme nous sommes en nombre impair, je vais nommer un arbitre (qui s'en est bien sorti à la première séance) qui vérifiera les paires quand elles pensent être complètes et on fera le rang comme ça avant de rentrer. Moi, j'en profiterai pour passer dans le groupe et écouter la prononciation. Je vais peut-être rajouter des plots pour matérialiser les points de rencontre possible. Qu'en pensez-vous?

Je vous dirai comment ça a marché.

Bonne journée :)

PS : A mon avis, ce n'est pas grave si les noms ne sont pas en anglais, l'essentiel est qu'ils trouvent du plaisir à pratiquer "What's your name?" "My name is".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne idée !!! Je vais le faire dès lundi, cela sera mon premier court d'anglais... (sans aucune formation, alors les idées comme celles-ci sont les bienvenues !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après cette séance de "What's your name?" avec carte couple.

J'ai du le faire en classe car il pleuvait vraiment fort. Les enfants ont a-do-ré, et en ont redemandé. Pour cette raison, je le referai en rebrassage un peu plus tard, et je pense que je réutiliserai ce système en un peu plus développé avec plusieurs questions. Ca a été un sacré bazar dans la classe car ils parlaient et se déplaçaient en même temps, donc je pense réellement qu'il faut le faire dehors.

Le problème, c'est la fin du jeu (en plus, un élève était absent l'après-midi, donc je n'ai pas pu les écouter comme il le fallait, car il fallait vérifier les paires).

Question : Que faire à la fin, parce que même si le jeu est rapide, les premiers s'ennuient et sont si excités qu'ils "sautent" dans tous les coins. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...