Aller au contenu

[Sondage] Stages Filés Alsace 2006-2007


Allie67

Stages Filés Alsace 2006-2007  

28 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Aller, un petit sondage en attendant nos affectations de stages :)

Il y a deux jours, j'ai rêvé que j'obtenais un stage filé en PS. Grand moment d'inquiétude :cry: , je n'ai pas fait de stage l'an dernier en maternelle (CP et CM2 seulement) et je redoute le cycle 1. Pourtant après réflexion, je me suis dit que ça ne serait pas si mal. "Mettre les enfants en situation d'apprentissage..." une fois par semaine, ça me permettrait de bien me préparer mais trois semaines d'affilée :cry: , là, je serais plus inquiète. M'enfin, on verra bien :P

Et vous ? Quel cycle choisiriez-vous et pourquoi ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je veux bien répondre à ton sondage mais je ne pense pas qu'on est le choix de notre cycle pour le stage filé...ce qui est un peu domage

Moi, les 3 cycles me semblent interressant, il est vrai que le cycle 1 a sa particularité pcq l'enseignement se fait davantage en atelier mais le cycle 3 permet de faire aussi un travail sympa avec des disciplines comme les sciences avec la démarche d'investigation..et le cycle 2 est un peu un mix..par contre pour le stage un CP demande beaucoup de responsabilité avec l'apprentissage de la lecture et me stresserait donc d'avantage que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je veux bien répondre à ton sondage mais je ne pense pas qu'on est le choix de notre cycle pour le stage filé...ce qui est un peu domage

Non, on n'a pas le choix d'où mon "et si on avait le choix" :happy:

En fait, je me demande si on aura forcément les 3 cycles sur les 3 stages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà posé la question sous un autre post mais sans réponse.. <_< Est-ce que vous savez si cette année on a un mémoire à faire et si oui doit-il être réalisé pendant notre stage filé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tite Cléo pour répondre à ta question je pense qu'on aura bien un mémoire à rendre et que le sujet doit porter de préference sur le même cycle que notre stage filé..maintenant il peut y avoir des changements ..on aura confirmation à la rentrée.

Sinon pour le stage j'ai une préfèrence pour le cycle 1, car j'avais beaucoup appréçié mon stage l'année dernière..mais le cycle 3 me plaît beaucoup aussi. Il n'y a que le cycle 2 qui me fait peur..à cause de l'apprentissage de la lecture..en débutant le métier c'est pas évident.

J'ai hâte de savoir où on sera pour nos stages filés..la semaine prochaine peut être..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le stage j'ai une préfèrence pour le cycle 1, car j'avais beaucoup appréçié mon stage l'année dernière..mais le cycle 3 me plaît beaucoup aussi. Il n'y a que le cycle 2 qui me fait peur..à cause de l'apprentissage de la lecture..en débutant le métier c'est pas évident.

J'ai hâte de savoir où on sera pour nos stages filés..la semaine prochaine peut être..??

Je vois qu'on a un peu les mêmes préférences...cool :D on sera peut-être ensemble en septembre..

En tout cas il me tarde de savoir où je vais faire ce stage..histoire de me préparer un peu avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...