Aller au contenu

PE2 Privas 2006-2007


bbjoanny

Messages recommandés

Moi aussi j'ai fait mes voeux, avec une carte sous le nez pour viser des écoles à côté de Privas...

Hier j'étais donc sur Privas pour trouver un logement, et après une journée de prospection sous le soleil (j'en pouvais plus... :oooh: ) j'ai fini par choisir un studio meublé assez grand pas très loin de l'iufm, comme ça c'est fait ! :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Célayla

    16

  • fred38

    11

  • calou38

    10

  • bbjoanny

    7

Membres les plus actifs

Salut,

Comme toi line38, j'étais à privas hier. Juste de passage sur le chemin du retour des vacances. Je démarre les recherches ce jour, ciblant les particuliers pour économiser les frais d'agence ... Il y a pas mal d'annonces, je vais grouper les visites (130 km et 1h30 de route quand même)

Si tu gardé des annonces d'apparts , je prends !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les anciens PE2, comment ça se passait le midi ? Y'a une cafet' ? Une salle avec des micro-ondes, un snack sympa dans le coin ??

Pour vos recherches d'appart :clover:

J'ai hâte maintenant, j'ai hâte !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les anciens PE2, comment ça se passait le midi ? Y'a une cafet' ? Une salle avec des micro-ondes, un snack sympa dans le coin ??

Pour vos recherches d'appart :clover:

J'ai hâte maintenant, j'ai hâte !!! :D

Je suis pas ancienne mais future PE2 a Privas mais voila ce qui est ecrit sur le site de l'iufm :

""VIE PRATIQUE

Les repas peuvent être pris à la cafétéria de l'hôpital Ste Marie, distante de 400 m. Pour les stagiaires préférant manger sur place, la salle de vie du site est équipée d'un réfrigérateur et de trois fours micro-ondes. On y trouve des distributeurs de boissons et de plats préparés.""

voila, par contre si un ancien pe2 lit ces messages, ce sreait sympa de donner des bons plans sur privas, adresses utiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les anciens PE2, comment ça se passait le midi ? Y'a une cafet' ? Une salle avec des micro-ondes, un snack sympa dans le coin ??

Pour vos recherches d'appart :clover:

J'ai hâte maintenant, j'ai hâte !!! :D

Je suis pas ancienne mais future PE2 a Privas mais voila ce qui est ecrit sur le site de l'iufm :

""VIE PRATIQUE

Les repas peuvent être pris à la cafétéria de l'hôpital Ste Marie, distante de 400 m. Pour les stagiaires préférant manger sur place, la salle de vie du site est équipée d'un réfrigérateur et de trois fours micro-ondes. On y trouve des distributeurs de boissons et de plats préparés.""

voila, par contre si un ancien pe2 lit ces messages, ce sreait sympa de donner des bons plans sur privas, adresses utiles...

Voilà tout est dit...

On peut effectivement manger à l'hôpital pour 4,5 euros : c'est très copieux et pas mauvais du tout. Et c'est à seulement 10' à pied. Pour avoir testé toute l'année, ç'est très bien.

Sinon sur Privas on trouve un hyper U et un inter. Il y a une zone commerciale, si vous cherchez matelas, frigo, TV (style literie-land et connexion). Pour le reste, il faudra aller sur Montélimar (30'), Valence (45') ou Aubenas (30'). Voilà... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben maintenant je sais que l'IUFM est près de l'hopital Ste marie c'est déjà ça :D ... Du coup en venant d'Aubenas je vais pas avoir à traverser le centre-ville c'est super ça :D (enfin si je me trompe pas d'hopital :P)

Pour les repas, je pense que je les prendrai à l'IUFM avec des petits plats maison moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Vous rendez vous compte que dans 1 mois maintenant on sera parti pour une année!!

POur moi c'est bcp d'impatience et un peu d'appréhension

enfin, vivement dans un mois pour se rencontrer tous et toutes et surtout voir notre classe pour le stage filé

Pour moi aussi je pense que ce sera petits plats (moins cher peut etre l'habitude etudiante?!?) et plus conviviale a partager tous ensemble a l'IUFM, mais cela dit un petit plat tout pret une fois de temps en tant ça peu se faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous en êtes où de vos recherches de logement ?? :)

Moi aussi j'ai hâte maintenant Calou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'ai trouvé un appart a Privas a 10 minutes a pied de l'iufm.

C'est juste ce que je voulais.

Je vais bientot m'envoler pour les vacances au soleil, car un peu de repos pour etre d'attaque a la rentrée va faire du bien.

Alors a bientot tout le monde retour dans une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne toujours pas d'appart. Je suis allé une fois à Privas. Un appart vraiment trop petit et un autre trop cher. J'y retourne la semaine prochaine, il faut faire vite maintenant !

J'étais agréablement surpris d'apprendre que les repas pouvaient être pris sur place. A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier petit message avant de partir en vacances :)

Fred, bonne chance pour trouver un appart (demande une liste à l'office du tourisme, ils la réactualisent chaque semaine)

Bonnes vacances à tous, et à bientôt à la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci calou 38 !

Bonne pioche !

Liste de l'ODT réactualisée le samedi , appart réservé le mardi .

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...