Aller au contenu

les affectations T1...


mirjana

Messages recommandés

juste pour savoir ce qui compte, à grenoble, pour l'affectation que nous aurons l'an prochain si nous sommes titularisés... place au concours, enfants, mariage, etc ? y a-t-il d'autres choses que l'ancienneté ?? comment sont réparti les PE2 sortants sur les postes ? je m'interroge car je n'y connais absolument rien, et j'attends sans cesse parler de "mouvement". Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    9

  • Dan38

    7

  • kiki38

    7

  • mirjana

    2

Bonjour,

étant donné que l'an passé j'étais liste complémentaire et que j'avais une collègue T1, j'ai pu avoir quelques informations sur le mouvement.

Alors, au mois de mars environ, nous allons classer des voeux parmi une liste de 90 postes environ (pour l'Isère), qui sont des postes réservés au PE2 sortants. Pour savoir qui va obtenir ces postes, ils regardent d'abord si on a des enfants et ensuite l'ancienneté (ce qui fait que les listes complémentaires passent normalement avant ceux qui arrivent directement en PE2). Le résultat de ce premier mouvement est normalement autour de fin mai.

Pour ceux qui n'obtiennent pas de postes, il y a un second mouvement avec d'autres postes. Le résultat est fin Juin.

Si certains, à l'issue de ce second mouvement, n'ont pas de poste, ils sont mis à disposition. C'est-à-dire que souvent ils ne connaissent pas leur école avant septembre. A la rentrée, soit des postes se sont libérés suite au "ineat-exeat" (échanges entre départements et académies), soit il y a des ouvertures de classe, ou bien encore des congés maternités, maladies... ce qui permet la libération de postes.

Voilà pour la PE2. Si certains ont des précisions supplémentaires, n'hésitez pas. Le mouvement est assez compliqué à comprendre!!

n'hésite pas à poser d'autres questions.

Lien vers le commentaire