Aller au contenu

les affectations T1...


mirjana

Messages recommandés

juste pour savoir ce qui compte, à grenoble, pour l'affectation que nous aurons l'an prochain si nous sommes titularisés... place au concours, enfants, mariage, etc ? y a-t-il d'autres choses que l'ancienneté ?? comment sont réparti les PE2 sortants sur les postes ? je m'interroge car je n'y connais absolument rien, et j'attends sans cesse parler de "mouvement". Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Myrthil

    9

  • Dan38

    7

  • kiki38

    7

  • mirjana

    2

Bonjour,

étant donné que l'an passé j'étais liste complémentaire et que j'avais une collègue T1, j'ai pu avoir quelques informations sur le mouvement.

Alors, au mois de mars environ, nous allons classer des voeux parmi une liste de 90 postes environ (pour l'Isère), qui sont des postes réservés au PE2 sortants. Pour savoir qui va obtenir ces postes, ils regardent d'abord si on a des enfants et ensuite l'ancienneté (ce qui fait que les listes complémentaires passent normalement avant ceux qui arrivent directement en PE2). Le résultat de ce premier mouvement est normalement autour de fin mai.

Pour ceux qui n'obtiennent pas de postes, il y a un second mouvement avec d'autres postes. Le résultat est fin Juin.

Si certains, à l'issue de ce second mouvement, n'ont pas de poste, ils sont mis à disposition. C'est-à-dire que souvent ils ne connaissent pas leur école avant septembre. A la rentrée, soit des postes se sont libérés suite au "ineat-exeat" (échanges entre départements et académies), soit il y a des ouvertures de classe, ou bien encore des congés maternités, maladies... ce qui permet la libération de postes.

Voilà pour la PE2. Si certains ont des précisions supplémentaires, n'hésitez pas. Le mouvement est assez compliqué à comprendre!!

n'hésite pas à poser d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais également la question ! Merci pour ces réponses !

Tu disque l'on regard si l'on a des enfants puis l'ancienté (c'est mal parti pour moi :huh: ) Est ce que ce sont les seule chose qui sont prises en compte, rien en ce qui concerne le mariage, pacs, ou encore ton rang au concours ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, rien d'autre n'est pris en compte, seuls comptent les enfants et l'ancienneté ! :( Pour ceux qui n'ont ni enfants, ni ancienneté, l'âge est pris en compte (les plus âgés sont prioritaires).

Je fais partie des personnes qui n'ont pas de postes, alors j'attends sagement ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandra :wub:

C'est vrai que c'est un peu dur pour ceux qui ont eu le concours jeune et qui n'ont pas d'enfants...

Sinon, on m'a dit que pour l'ancienneté, il fallait attendre d'être titularisé pour en profiter, autrement dit : en fin de T1, et non en fin de PE2. :huh: Sandra, peux-tu confirmer ou infirmer, s'il te plait? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, rien d'autre n'est pris en compte, seuls comptent les enfants et l'ancienneté ! :( Pour ceux qui n'ont ni enfants, ni ancienneté, l'âge est pris en compte (les plus âgés sont prioritaires).

Je fais partie des personnes qui n'ont pas de postes, alors j'attends sagement ... <_<

C'est vrai que c'est un peu dur pour ceux qui ont eu le concours jeune et qui n'ont pas d'enfants...

Remarquez, moi je cumule : 35 ans <_< , 3 enfants :wub: et LC ;) ... et dans la même situation que Sandra "à cause" de mon changement de département !

A propos, Sandra, la première qui a des nouvelles prévient l'autre ?

Sinon, on m'a dit que pour l'ancienneté, il fallait attendre d'être titularisé pour en profiter, autrement dit : en fin de T1, et non en fin de PE2. :huh: Sandra, peux-tu confirmer ou infirmer, s'il te plait? ;)

Tu mets ma parole en doute Kiki ? :P

L'ancienneté dont parle Sandra est l'ancienneté en tant que PE (1er septembre pour les LP et date de l'embauche pour les LC). Toi tu parles de celle dans l'éducation Nationale !

Et ton ancienneté dans l'EN est prise en compte dès ta titularisation, soit au 1er septembre de ta rentrée de T1... pour le salaire entre-autres !

Elle ne rentrera donc en compte pour le mouvement ou le changement de département que pour ton affectation de T2 !

Voilà la différence ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets ma parole en doute Kiki ? :P

PAs du tout, Dan! :blush: C'est juste que je finis par m'embrouiller les idées toutes seules! J'ai les neurones complétement en vacances, mwa! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, c'est bien au 3ème mouvement que vous passez, Dan et Sandra? Restait-il encore des postes intéressants? J'espère que tout se passera bien pour vous! Vous avez fait des choix avec direction pour avoir des chances de pas être trop loin de grenoble? (Euh, t'es à Grenoble aussi, Dan?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton ancienneté dans l'EN est prise en compte dès ta titularisation, soit au 1er septembre de ta rentrée de T1... pour le salaire entre-autres !

Elle ne rentrera donc en compte pour le mouvement ou le changement de département que pour ton affectation de T2 !

Voilà la différence ! ;)

Je confirme!

On m'avait dit la même chose quand j'avais appelé l'IA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure que les enfants soient pris en compte car c'est pas tres facile de se retrouver loin..

Dan, on a presque tout pareil, je n'ai pas été LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, c'est bien au 3ème mouvement que vous passez, Dan et Sandra? Restait-il encore des postes intéressants? J'espère que tout se passera bien pour vous!

Ce n'est pas un mouvement, mais des affectations d'office à partir de voeux géographiques ... sur ce qui sera apparu pendant l'été.

En Juin tous les postes connus avaient été pourvu, d'office éventuellement...

Vous avez fait des choix avec direction pour avoir des chances de pas être trop loin de grenoble? (Euh, t'es à Grenoble aussi, Dan?).

Je ne veux surtout pas être à Grenoble. :huh:

Le nord-Isère (dont personne ne veut) me conviendrait beaucoup mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...