Aller au contenu

La rentrée à Valence PE1


sakalm

Messages recommandés

Bonjour, bonjour...

Voilà la rentrée approche à grands pas... :huh: fini les vacances et on retourne sur les bancs, non pas de l'école mais sur ceux de l'IUFM! :blush:

Pour ceux et celles qui viennent sur Valence, bienvenue!

Moi aussi je débarque pour y faire ma première année en PE (J'ai choisi Valence à Bourg en Bresse, Choix assez rapide si l'on fait une petite compa des deux villes, j'espère ne pas me tromper... ;) ) ... Dites les PE2, c'est bien cette formation a Valence??? le site est-il sympa?

Mise a part savoir le situer, je n'en sais guère sur l'IUFM en lui-même... C'est possible de décrire l'ambiance... Pour vous PE2, comment s'est passé cette première année??

Il faut que je me remette dans l'ambiance des cours intensifs... dur dur quand on vient de la fac avec douze heures par semaine.... :wacko:

En tout cas... bonne rentrée a toutes et tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour...

Voilà la rentrée approche à grands pas... :huh: fini les vacances et on retourne sur les bancs, non pas de l'école mais sur ceux de l'IUFM! :blush:

Pour ceux et celles qui viennent sur Valence, bienvenue!

Moi aussi je débarque pour y faire ma première année en PE (J'ai choisi Valence à Bourg en Bresse, Choix assez rapide si l'on fait une petite compa des deux villes, j'espère ne pas me tromper... ;) ) ... Dites les PE2, c'est bien cette formation a Valence??? le site est-il sympa?

Mise a part savoir le situer, je n'en sais guère sur l'IUFM en lui-même... C'est possible de décrire l'ambiance... Pour vous PE2, comment s'est passé cette première année??

Il faut que je me remette dans l'ambiance des cours intensifs... dur dur quand on vient de la fac avec douze heures par semaine.... :wacko:

En tout cas... bonne rentrée a toutes et tous...

Bonjour j'étais pe1 à Valence l'an dernier, si tu veux prendre contact avec moi, donne moi ton adresse mail ;)

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour...

Voilà la rentrée approche à grands pas... :huh: fini les vacances et on retourne sur les bancs, non pas de l'école mais sur ceux de l'IUFM! :blush:

Pour ceux et celles qui viennent sur Valence, bienvenue!

Moi aussi je débarque pour y faire ma première année en PE (J'ai choisi Valence à Bourg en Bresse, Choix assez rapide si l'on fait une petite compa des deux villes, j'espère ne pas me tromper... ;) ) ... Dites les PE2, c'est bien cette formation a Valence??? le site est-il sympa?

Mise a part savoir le situer, je n'en sais guère sur l'IUFM en lui-même... C'est possible de décrire l'ambiance... Pour vous PE2, comment s'est passé cette première année??

Il faut que je me remette dans l'ambiance des cours intensifs... dur dur quand on vient de la fac avec douze heures par semaine.... :wacko:

En tout cas... bonne rentrée a toutes et tous...

Bonjour j'étais pe1 à Valence l'an dernier, si tu veux prendre contact avec moi, donne moi ton adresse mail ;)

Pauline

Salut, je veux aussi rentrer à l'IUFM de Valence l'année prochaine, après ma licence économie gestion à l'IUT. Cependant quelqu'un peut il me dire comment on y rentre à Valence, je crois que c'est sur dossier ?

Mon problème c'est que je n'ai aucun point d'avance, et c'est pour cela que je voudrais travailler cette année. Cependant comme j'ai minimum 30 heures de cours, c'est dure de trouver un job qui peut me rapporter des points. J'ai fait du babysitting et j'ai déjà donné des cours mais je n'ai aucune preuve de cela, on ne m'a pas fait de contrat... Quelqu'un pourrait me donner des astuces pour gagner des points ? on m'a parlé de chèque emploi service ou emploi jeune, quelqu'un pourrait me dire comment ça marche ?

Merci d'avance

P.S : mon email est : bruno.rev@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Eh bien il n'y a pas beaucoup d'activité ici. :(

Je viendrai jeter un coup d'oeil de temps en temps quand même, je vais demander cet IUFM pour la rentrée 2007. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

je voudrais savoir quels sont les horaires en PE1 a Valence, j'habite sur Lyon et je pense (si bien sur je suis admise) faire les aller-retours en TGV.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viendrai également en train de lyon.

La question que je me pose est : l'iufm est vers quelle gare...car a valence il y a valence TGV et valence ville...donc je suis assez inquiete je ne comprends pas trop ou est l'iufm...

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut sortir à Valence Ville. Ensuite entre 10 et 15 mn à pieds pour rejoindre l'IUFM de la gare.

J'ai zippé mon EDT de l'année mais je ne sais pas si vous pourrez le lire facilement ou non. Si la réponse est négative, pour celles et ceux que cela intéressent, envoyez-moi un MP avec votre adresse e-mail et je vous le renverrai dans son format normal.

EDT.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il faut sortir à Valence Ville. Ensuite entre 10 et 15 mn à pieds pour rejoindre l'IUFM de la gare.

J'ai zippé mon EDT de l'année mais je ne sais pas si vous pourrez le lire facilement ou non. Si la réponse est négative, pour celles et ceux que cela intéressent, envoyez-moi un MP avec votre adresse e-mail et je vous le renverrai dans son format normal.

Salut Véro...

Jai reconnu ton EDT... (Véro toujours organisée!!!)

A jeudi !

POur les futurs étudiants/tes PE1 pour valence n'hésitez pas à poser des questions.. sur la prépa, les cours etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il faut sortir à Valence Ville. Ensuite entre 10 et 15 mn à pieds pour rejoindre l'IUFM de la gare.

J'ai zippé mon EDT de l'année mais je ne sais pas si vous pourrez le lire facilement ou non. Si la réponse est négative, pour celles et ceux que cela intéressent, envoyez-moi un MP avec votre adresse e-mail et je vous le renverrai dans son format normal.

Salut Véro...

Jai reconnu ton EDT... (Véro toujours organisée!!!)

A jeudi !

POur les futurs étudiants/tes PE1 pour valence n'hésitez pas à poser des questions.. sur la prépa, les cours etc...

Bonjour bonjour,

il y a des chances que je me retrouve en PE 1 à Valence à la rentrée prochaine, je voulais juste avoir quelques news a propos de l'ambiance et de la prépa à l'IUFM. Est ce que vous etes satisfait de votre préparation?

Moi j'étais en PE 1 cette année, mais malheureusement je n'ai pas été admissible ( les maths m'ont fait couler) donc je me demande si une deuxième année de pE 1 serait profitable.

Vu l'EDT mis en ligne par véro, je me demande si il y a l'option arts visuels???

je ne l'ai pas vu, alors est ce que c'est obligé de prendre ldj, ça ne m'interesse pas.

J'espere avoir des news

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bien sur qu'il y a la possibilité de choisir Musique, Arts-Visuels ou LDJ. C'est mon EDT perso que j'ai mis en ligne, c'était pour donner une idée des semaines que nous avons. Tu peux aller sur le site de l'IUFM de Grenoble, puis les différents sites, puis Valence et chercher l'EDT en ligne si tu préfères.

Côté ambiance je pense que cela dépend des classes. Chez nous super, nous avons été très solidaires les uns des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou ,

j'ai été admise sur le site de Valence l'an prochain, je vis sur Lyon et je pense faire les aller-retours en train, si d'autres personnes ont été dans le meme cas que moi ce serait sympa de me conseiller, je ne sais pas si c'est vraiment faisable.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ,

j'ai été admise sur le site de Valence l'an prochain, je vis sur Lyon et je pense faire les aller-retours en train, si d'autres personnes ont été dans le meme cas que moi ce serait sympa de me conseiller, je ne sais pas si c'est vraiment faisable.

merci

Salut Marija,

J'étais sur Valence l'année passée et certaines filles faisaient des aller retour lyon valence tous les jours, c'est faisable mais pas forcément évidemment! ça fatigue ces allers retours et cette année la tu as besoin de toute ton énergie!

Il arrive qu'on est que 2 h de cours et c'est embétant de payer le train pour ça!

Tout dépend de toi mais il est évident qu'habiter plus près est plus facile! Après c'est le problème financier qui se pose et c'est délicat! Em même temps tu peux travailler dans le train si ça ne te gène pas!

Je pense t(avoir aidé dans ta décision mais c'était pour te donner un avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...