Aller au contenu

découpage en PS


nina1

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis T1 et je souhaite aborder le découpage en PS. Cependant, j'ai des difficultés à établir une progression. J'aimerais avoir des conseils sur les activités préliminaires à mettre en place. Par quelles activités ou situations dois-je débuter ?

Merci par avance.

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entraînement intensif...

Sans autre but que d'arriver à tenir ces ciseaux et à trancher dans le vif

Ca prend du temps :(

Beaucoup.... cryin

en mois voir en années :blink:

Le but ultime est de découper sur le pointillé, mais bon déjà une belle frange au bord de la feuille c'est un bon début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entraînement intensif, rien de tel que de laisser les ciseaux en libre service, avec les feuilles des exercices en trop, des chutes de papier de toutes les couleurs et de la colle : ça motive !

Sinon, pour progression : d'abord, ils jouent à la pâte à modeler, ils apprennent ensuite à faire des colombins, et ensuite à les couper. Ca oblige les enfants à exercer une certaine force, nécessaire avec le papier aussi, pour ne pas qu'il passe entre les lames.

Ensuite, je donne des bandes de largeur inférieur à la longueur de la lame des ciseaux, et les enfants doivent la couper en petits morceaux.

On vera plus tard pour le découpage le long des lignes...

Ah, j'oublais ! Il faut sans cesse reprendre les enfants pour ne pas qu'ils gardent une mauvaise position des doigts (pouce en bas généralement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de vieux catalogues de jouets ou vetements pour découpage libre et collage les enfants aiment pouvoir choisir des images à découper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, insiste sur la position

Coude collé au corps, cette main ne fait que couic couic