Aller au contenu

salaire


virginierib

Messages recommandés

Bonjour, question quelque peu materialiste, mais bon... Savez vous combien on gagne en PE2, et surtout a partir de quand on touche sa paie. J'espère que ça ira assez vite parce que ça commence a être dur!! merci pr vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis qu'en PE1, mais il me semble que c'est aux alentours de 1200/1300 euros net.. Je ne suis pas sure de moi mais si ça peut t'avancer un peu. Par contre, je ne sais pas quand est ce que tu la touches pour la première fois, mais j'ai souvenir d'un post ou des filles parlaient d'octobre..

Si d'autres peuvent etre un peu plus précis ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pr vos reponses.

Vous souvenez vous des demarches qu'il avait fallu faire pr l'académie. Je suis surprise parce qu'apparemment je n'ai rien a faire ni aucun papier a fournir or je ne vois pas comment je peux être payée sans RIB :huh: mais le directeur de l'école semblait sûre de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais joindre ton cfp, il doit y avoir un service qui s'occupe de la gestion financière des pe2 (pour le remboursement des frais de stage par ex), c'était comme ça à l'iufm. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous souvenez vous des demarches qu'il avait fallu faire pr l'académie. Je suis surprise parce qu'apparemment je n'ai rien a faire ni aucun papier a fournir or je ne vois pas comment je peux être payée sans RIB :huh: mais le directeur de l'école semblait sûre de lui

Je suis PE2 à l'ISFP de Seyssinet (Grenoble), j'ai eu ma pré-rentrée aujourd'hui (semaine de 4 jours) / La directrice de mon école de rattachement m'a donné tous les papiers à remplir (PV d'installation, fiche pour l'inspection académique) on me demande également un RIB, etc.

Donc bizarre pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais joindre ton cfp, il doit y avoir un service qui s'occupe de la gestion financière des pe2 (pour le remboursement des frais de stage par ex), c'était comme ça à l'iufm. :)

Alors ce passage m'intéresse :) j'ai bien peur que nous n'ayons rien de ce genre dans l'académie de Grenoble...

En quoi consistent ces remboursements de frais ? (c'est un forfait?)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pe2 à lyon et à priori le salaire devrait être de 1300 minimum (consultation des grilles sur le site de l'éducation nationale)...Par contre nous avons eu une réunion nous expliquant qu'on risquait de ne pas avoir de salaire avant novembre (glups :cry: ) mais qu'il était possible de demander une avance sur salaire...

Et puis il est vrai que tout ceci diffère selon les académies...Et je pense qu'on te transmettra un dossier le premier jour de ta rentrée au cfp (tu devras fournir rib, cv, extrait de casier judiciaire etc...)

Sinon, si quelqu'un a des infos sur ces fameux remboursements de frais...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciecle,

en ce qui concerne les remboursements des frais de stage, s'est resté un peu obscure pour moi tout au long de cette année.

J'ai eu droit à des indemnités de stage (indemnité journalière + un aller et retour remboursé chaque trimestre et à chaque stage effectué en école), parce que j'étais fonctionnaire l'année précédent ma pe2 et que je travaillais dans une ville différente de l'iufm. Je sais que les autres collègues qui n'avaient pas ces indemnités avient des frais de transport remboursés ( à chaque stage en école).

Tu peux aller voir sur le site du snuipp et plus précisément dans le kisaitou. je pense qu'ils expliquent mieux que moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, ma réponse était pour toi Joshua (il faut que je prenne l'habitude de citer, ça évitera les erreurs :blush: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pr vos reponses.

Vous souvenez vous des demarches qu'il avait fallu faire pr l'académie. Je suis surprise parce qu'apparemment je n'ai rien a faire ni aucun papier a fournir or je ne vois pas comment je peux être payée sans RIB :huh: mais le directeur de l'école semblait sûre de lui

Pour nous, cfp d'Avrillé :

Nous avons rçu un courrier nous disant ce que nous devions amener dès le premier jour de la formation. Nous devons prévoir 2 RIB.

Renseigne toi sur ton lieu de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...