Aller au contenu

Chanson CE1-C3


Anne-So

Messages recommandés

Ben voila une fois de plus je fais appelle à vous... pdt mon stage de 3 semaines en CE-CM je voudrais leur apprendre qqs chansons que l'on puisse faire en question-réponse, je sais pas trop si c'est le bon terme donc du coup si vous voyez ce dont je parle... je ne pense pas attaquer la polyphonie (m'y connais pas assez) mais si vous connaissiez des chansons qui se découpent bien, ou que vous avez testées et qui marchent bien...!! bref je cherche un peu une recette miracle quoi!!! :rolleyes::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai p'tet mis la barre un peu haute avec ma recette miracle.. dites moi juste ce que vous chantez en classe alors!! Rassurez moi vous chantez??!! :( :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pas calée du tout en musique, j'ai choisi de m'attaquer à la percussion corporelle sur une chanson de Higelin, Nascimo. Je n'ai rien inventé, c'est mon super prof de musique de l'IUFM qui m'a donné des pistes. par contre, c'est un peu chaud pour des Ce1... et je n'ai pas encore testé...

L'année dernière en stage, j'ai vu les enfants s'éclater sur du Renaud (laisse béton, manhattan-Kaboul et Mistral gagnant) ou sur du Yannick Noah. Je peux pas t'aider plus... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ophel.. moi aussi je pensais eventuellement faire de la percu corporelle... faudrait p'tet que j'aille rechercher mes cours de PE1.... faut que je m'y mette vraiment mais le pb c'est qu'il n'y a pas que ca si tu vois ce que je veux dire!! ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben à qui le dis-tu!

Je fais mon projet disciplinaire en musique, et mets donc l'accent là-dessus. Et puis pour l'art plastique, il faut au moins trois séances pour faire quelque chose de potable. Ajoute à ça un mercredi libéré, un jour férié et la piscine, et j'ai deux semaines "artistiquement" blindées, et plutôt pauvres en maths et histoire....

J'espère que ça passera quand même...qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement j'en sais rien, je me suis arrachée les cheveux pour faire mon emploi du temps (avec les CE1 et leur 9h de français contre 6 au C3 la decouverte du monde par rappport aux sciences et HG ... les séances communes en EPX, musique et arts visuels...c'est sport!!, ) et pour finir je ne rentre pas completement ds les pgr.. tu as fait le calcul, tu arrives à combien en maths et histoire?? Je pense qu'il ne faut qd meme pas trop s'eloigner des horaires "reglementaux!"

au fait si d'autres gentes ont des idées de chansons qu'ils n'hesitent pas!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après arrachage de cheveux et jonglages d'horaires, j'arrive à 3h15 de maths la première semaine et 4h15 la deuxième. Pas facile d'en caler plus, les CE2 vont faire maths dans une autre classe à des horaires précis, bouffés par la piscine. Histoire:1 heure la première semaine, contre 1h30 de sciences, 2h30 la deuxième, contre 1h30 des ciences. Mais encore une fois, j'ai un jour férié et un mercredi libéré...

Ah oui, en musique, mon prof a aussi fait "L'escalier" de Fersen. Là, je crois que je suis à court de références. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait ça va tes horaires.. de tt façon je pense que si tu peux le justifier par la piscine et le jour ferié ça va!! Hey c'est dégueu nous on bosse le mercredi pour compensser le 11nov <_< :P

Bon sinon pour la musique c'est bon je me suis replongée hier soir ds mes cours de PE1 et j'ai trouvé des merveilles!! Travail sur la pulsation, apprentissage d'une chanson et expression corporelle!!

Merci qd meme Ophel.. on se tient au courant! :)

au fait tu commences qd ton stage toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il me donner qq conseils ou pistes d'activités à mener en éducation musicale (écoute, pulsation, rythme...) pour une classe à 4 niveaux (MS GS CP CE1). Je n'ai aucune pratique et expérience personnelle, savez vous également ou je peux me procurer des cds d'écoute et de rythme (percussion) sur le net;

Merci beaucoup de votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil caline, refait un sujet avec tes demandes ds la rubrik maternelle.. si un Moustache passe par là il va surement t'aider et si ce n'est lui ce sera un autre!!

As-tu des instruments ds ta classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ophel et anne-so,

Je pars en SR en Novembre avec des CM1. Je ne suis pas du tout calée en musique.Avez-vous des idées?

A l'IuFM, on nous a proposé l'étude de la Moldau de Smetana mais je trouve que ce n'est pas facile.

merci beaucoup _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne-So, je pars du 10 au 21 Novembre en SR. Bon, ben, si tu me dis que ça va pour mes horaires, c'est cool...

Zoé, moi, je n'ai eu qu'un cours de musique, et pour cycle 2, alors je peux pas vraiment t'aider. Je fais mon projet disciplinaire en musique sur un e chanson de Higelin, mais c'est tout ce que j'ai :(

Tu pars quand en stage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...