Aller au contenu

picbille


lor8

Messages recommandés

2ème année sur le terrain et 1ère utilisation de picbille :(

les utilisateurs avertis, comment faites-vous ? 1 page par jour ? 2 pages par jour ?

vous faites faire la page d'un coup ? ou vous découpez ? genre les 2 1ers cadres le matin et les 2 autres l'après-midi ?

merci de partager vos expériences !! :)

Soph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CP, je fais généralement une page par jour. Je prends le temps qu'il faut pour la manipulation et les explications le matin. On commence les exercices et si on n'a pas fini, on termine l'après-midi. Mais souvent ça va assez vite et c'est fini le matin.

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Brigit, une page par jour en général.

Manipulation au préalable , exercices. Je saute les exos de résolution de problèmes que je garde pour un créneau spécial le samedi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil : une page par jour : on prend bcp de temps pour la manip et apres on essaie de comprendre ce qu'il faut faire dans chaque exercice puis ils font le boulot en autonomie pdt que je m'occupe des ce1 ! les plus rapides peuvent aller aider ceux qui ont des problkemes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes Ce1-Ce2, c'est très variable. En début d'année c'est souvent une ou deux pages par jour. Puis au fil des semaines, c'est souvent un plan de travail individualisé à la semaine, car ce fichier permet aux élèves de travailler vraiment en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise "j'apprends les math avec picbille "avec mes cp et la ùméthode "j'apprends les math "avec mes CE1. Tout ce qui est matériel à découper en fin de manuel je le fais moi même et je les garde dans une boîte pour éviter que les élèves les perdent.

Avec mes CE1 je fais 2 pages par jour et avec les CP 1 ou 2 page(s) par jour cela dépend des activités .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...