Aller au contenu

- - - - -

Dyspraxies visuo spatial motrice en cp sana avs?

1 réponse à ce sujet

#1 cribou

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 15 messages
  • Genre:Femme

Posté 06 septembre 2006 - 09:45

Je suis enseignante en CP et j'ai dans ma classe cette année un enfant atteint de dyspraxie visuo spatial et motrice avec trouble de l'attention et je suis un peu perdue. On vient en plus de m'annoncer que je n'aurai pas d'AVS de l'année. Est- ce normal ? Qu'elqu'un a -til des conseils, je trouve la situation dure à gérée avec 25 élèves et mon petit Théo qui pousse des cris ,m'appelle en permanece en criant dans la classe?

Bref , si quelqu'un a déjà connu ça, ou connait bien le cas je veux bien des pistes.
Merci d'avance
chris :( tine

#2 Marie-Claire

Hyperactif

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 951 messages
  • Genre:Femme

Posté 06 septembre 2006 - 10:35

Je suis AVS et j'ai accompagné l'année dernière un élève dyspraxique en 6ème... (je connais donc quelques trucs sur ce handicap).
Si tu as des questions je peux essayer d'y répondre (en plus j'ai à ma disposition les guides de l'ADAPT traitant de la dyspraxie).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.