Aller au contenu

Amiens - Pour les pe2


basthet

Messages recommandés

ben alors personne ne vient témoigner :cry::cry:

Comment on va faire nous pour savoir à quoi s'attendre? :huh:

Allez en attendant, bon courage à vous :):wub:

Attendons encore un peu, mes amis PE2 m'ont dit qu'ils avaient des journées surchargées et des fiches de prep à préparer et que donc ils étaient moins présents sur le forum...

Laissons les répondre à leur rythme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je viens de terminer ma première journée en plein responsabilité avec mes 25 anges du CM2 ! Je ne suis pas mécontente : mes élèves sont plutôt bavards mais très motivés et volontaires. Par contre, je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que j'avais prévu. Le temps passe trop vite avec les élèves. Ils sont souvent plus lents que ce qu'on imagine !

En bref, pour une première fois, je suis assez satisfaite. On verra commment ça continuera la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été 2 fois déjà en stage filé avec des PS/MS/GS.

C'est assez difficile avec les PS, c'est ce que disent également ceux de mon groupe (tous en cycle 1).

Sinon, bah en effet, notre emploi est bien chargé, on le voit à l'absence des PE2 sur ce forum!! ;)

C'est plutôt un avantage d'avoir une classe une fois par semaine, on a le temps de construire quelque chose! Encore faut-il avoir des idées... :huh:

Je raconte pas tout, j'en laisse aux autres! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos témoignages :wub::wub:

ça à l'air de bien se passer dans l'ensemble! tant mieux!! c'est pas trop long à tout préparer?? Et j'ai appris que vous devrez encore faire les 3 projets :cry: (on vous en demande beaucoup...)

Comment ça se passe avec les titulaires des postes? Sont-ils sympa? Préparent-ils les séances avec vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je sais que c'est différent selon les écoles.

En tout cas, ça se passe très bien avec les titulaires et la directrice. On mange ensemble le midi, ce qui permet de poser toutes les questions que je veux et d'être inclue dans la vie de l'école: défilé halloween, photo de classe... même si ça fait pas partie des priorités des textes officiels... :P

Sinon durant 15 jours (dès la semaine prochaine), on est en stage dans une école d'application. Apparemment, c'est beaucoup d'observations et peut-être quelques interventions (je ne sais pas trop) dans un cycle qui ne correspond pas à notre stage filé. pour moi, ce sera en CM2... ça va changer... ils ne vont pas pleurer au moins... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! Ce soir je souffle un peu :)

Pour moi c'était ma deuxième journée en totale responsabilité avec une classe de GS/CP, ma plus grosse difficulté c'est de gérer les deux groupes en même temps, surtout que les petits filous ont biens compris que quand ils sont en autonomie, je m'occupe de l'autre groupe et que donc, même si j'ai un oeil sur eux, il faut que je me concentre sur ce groupe là...

Pareil, je ne fais pas forcément tout ce que j'avais prévu pour la journée mais à notre atelier pro 1, ils nous ont dit que c'était normal.

Fiches de prep, cours à l'iufm, mémoire, projets... l'année va être dure! :cry: Mais ça vaut le coup :wub::wub::wub:

Par contre moi pour mon spar de la semaine prochaine je reste en cycle 2, dans une classe de CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...