Aller au contenu

eps


Messages recommandés

J'ai besoin d'aide. Je dois travailler les ponts en graphisme avec des gs. Je me disais qu'en eps je pouvais introduire le suat ou la cousre d'obstacles et le reprendre en classe apr la suite à partir de dessins des enfants puis en graphisme faire les ponts. Mais j'arrive pas à faire une prgression. J'ai trois séances.

Dois je plutôt partir sur la découverte des sauts sachant que j'ai aussi des ps et pas de matos ni de locaux juste la cour en gros.

Découvrir différents sauts puis les enchaîner. et à la rigueur arriver sur la course d'obstacles. helppp!!!

Et je le mets dans la compétence 1 ou 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça tu "dois" travailler sur les ponts ? ça m'énerve quand on impose des séances à des PE2 :o

Une progression en trois séances ? Tu l'as trouvée ! :D EPS, course de sauts (cerceaux, obstacles... suivant matos de l'école, ou dans la cour, avec la craie tu symbolises); puis verbalisation; puis dessin des enfants sur ce qu'ils viennent de faire; puis passage -éventuellement- à des exercices graphiques plus spécifiques.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas obligé mais c'était une proposition. Une autre proposition c'était le svagues mais je peux très bien ne pas le faire.

En fait mon problème c'est comment organiser mes trois séances d'eps??

la première plutôt découverte libre mais après sur qoui je travaille les sauts ou la course d'obstacles... Sachant que vu que c'est dans la cour ils ne peuvent pas sauter de haut ni trop loin ni haut...Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

moi aussi, avant les vacances, j'ai fait une séance de motricité pour aborder ou plutôt " reviser" les ponts. matériels: cordes, feuilles, feutres.

j'ai disposé les cordes de façon à faire des couloirs. J'ai demandé aux enfants ce qu'ils pensaient de ce que je faisais. ils m'ont parlé de chemins, ... de là, on a vu que l'on pouvait sauter entre chaque chemin. c'était difficile de sauter en une fois. Donc, solution proposée par une élève: "maîtresse, rapproche les cordes".

Ca, c'était la 1ère étape. Puis, les enfants volontaires tenaient les cordes (toujours en " chemin"). on saute. les feuilles et les feutres ont ensuite permis aux enfants de dessiner ce que leurs copains faisaient. Et qu'ont-ils dessiné, hum??? Eh bien des ponts.

Bon, je ne sais pas si ma séance peut-être utile. C'est vrai que je ne l'ai faite que sur une séance ( oups, je me répète). _bl_sh_

sinon, y a rien sur super google? :wub:

ciao

stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...