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comportement à l'école


nimbus

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Bonjour,

Mon garçon a 4 ans 1/2 et est en MS.

Quand la maitresse lui donne des exercices à faire, il écoute les consignes et généralement fini ses activités avant les autres. C'est là que le probleme commence. Il ne tiens plus en place, s'impatiente et ne comprend pas pourquoi la maitresse ne lui donne rien d'autre à faire en attendant que les autres aient fini.

Du coup, le soir, quand belle maman va le rechercher à l'école, elle lui dit que mon garçon est indiscipliné qu'il ne tient pas en place qu'il est même turbulent.

J'ai voulu parler avec elle l'année dernière (il l'avait en PS) pour qu'elle le fasse change de niveau mais elle a soutenu que le probleme venait de nous, parents.

Que dois je faire?

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Bonjour,

Mon garçon a 4 ans 1/2 et est en MS.

Quand la maitresse lui donne des exercices à faire, il écoute les consignes et généralement fini ses activités avant les autres. C'est là que le probleme commence. Il ne tiens plus en place, s'impatiente et ne comprend pas pourquoi la maitresse ne lui donne rien d'autre à faire en attendant que les autres aient fini.

Du coup, le soir, quand belle maman va le rechercher à l'école, elle lui dit que mon garçon est indiscipliné qu'il ne tient pas en place qu'il est même turbulent.

J'ai voulu parler avec elle l'année dernière (il l'avait en PS) pour qu'elle le fasse change de niveau mais elle a soutenu que le probleme venait de nous, parents.

Que dois je faire?

Moi je donne un dessin, jeu libre, lire un album, un puzzle à faire quand les enfants ont fini avant. C'est bizarre qu'elle ne fasse pas quelque chose de similaire.Enfin, ce n'est que mon avis de T1 :blush: Peut-être devrais-tu en reparler avec elle, elle t'expliquera plus de détails! ;)

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Bonjour,

Mon garçon a 4 ans 1/2 et est en MS.

Quand la maitresse lui donne des exercices à faire, il écoute les consignes et généralement fini ses activités avant les autres. C'est là que le probleme commence. Il ne tiens plus en place, s'impatiente et ne comprend pas pourquoi la maitresse ne lui donne rien d'autre à faire en attendant que les autres aient fini.

Du coup, le soir, quand belle maman va le rechercher à l'école, elle lui dit que mon garçon est indiscipliné qu'il ne tient pas en place qu'il est même turbulent.

J'ai voulu parler avec elle l'année dernière (il l'avait en PS) pour qu'elle le fasse change de niveau mais elle a soutenu que le probleme venait de nous, parents.

Que dois je faire?

j'ai eu le même problème avec mon fils sa maîtresse de ms m'a dit toute l'année qu'il était intenable, au bout d'un moment j'ai lâché l'affaire puisqu'en sortant de l'école je le retrouvais comme je le connaissais, très dynamique et remuant mais sympa et intéressé par tout

en fait quand il avait fini il s'ennuyait et allait embêter les copains ou les aidait à finir leur travail plus vite ( donc à leur place)

quand il est rentré en gs, je suis allée voir la maîtresse qui m'a dit qu'elle attendait une semaine et qu'on se reverrait

bilan: au bout d'une semaine elle m'a dit que le problème était réglé, elle lui avait préparé une corbeille avec des fiches à faire pour lui seulement et il pouvait aller se servir quand il avait fini un travail

il n'y a jamais plus eu aucun problème

essaye de voir si sa maîtresse ne veut pas tenter un truc comme ça

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Bonjour,

Mon garçon a 4 ans 1/2 et est en MS.

Quand la maitresse lui donne des exercices à faire, il écoute les consignes et généralement fini ses activités avant les autres. C'est là que le probleme commence. Il ne tiens plus en place, s'impatiente et ne comprend pas pourquoi la maitresse ne lui donne rien d'autre à faire en attendant que les autres aient fini.

Du coup, le soir, quand belle maman va le rechercher à l'école, elle lui dit que mon garçon est indiscipliné qu'il ne tient pas en place qu'il est même turbulent.

J'ai voulu parler avec elle l'année dernière (il l'avait en PS) pour qu'elle le fasse change de niveau mais elle a soutenu que le probleme venait de nous, parents.

Que dois je faire?

j'ai eu le même problème avec mon fils sa maîtresse de ms m'a dit toute l'année qu'il était intenable, au bout d'un moment j'ai lâché l'affaire puisqu'en sortant de l'école je le retrouvais comme je le connaissais, très dynamique et remuant mais sympa et intéressé par tout

en fait quand il avait fini il s'ennuyait et allait embêter les copains ou les aidait à finir leur travail plus vite ( donc à leur place)

quand il est rentré en gs, je suis allée voir la maîtresse qui m'a dit qu'elle attendait une semaine et qu'on se reverrait

bilan: au bout d'une semaine elle m'a dit que le problème était réglé, elle lui avait préparé une corbeille avec des fiches à faire pour lui seulement et il pouvait aller se servir quand il avait fini un travail

il n'y a jamais plus eu aucun problème

essaye de voir si sa maîtresse ne veut pas tenter un truc comme ça

Et voilà ! :blush:

Mon gamin a eu un peu le même souci (pas perturbateur mais il s'embêtait), mais depuis la MS qui a été la dernière année où il n'a pas été aussi calme quand il avait terminé que la maîtresse l'aurait souhaité (où l'AP, ce n'était pas du tout sa tasse de thé), dès la GS, ça a été le pied et depuis, ça l'est toujours.

Il avait juste besoin qu'on l'occupe et il est ravi !

Ces gamins là souffrent, non pas d'avoir trop à faire, mais apparemment, de ne pas en avoir assez...

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