Aller au contenu

piscine maternelle


Messages recommandés

bonjour,

nous faisons piscine avec toute l'école donc les maternelles. avez-vous des idées d'activités? notamment pour les PS car j'avoue que je suis à court d'idées! nous aurons la chance d'avoir une pataugeoire et un espace ludique petit bassin ( geysers, rivière à courant)

une question aussi, faut-il mettre des ceintures aux enfants? ns nous posons la question par rapport à la sécurité mais pour l'apprentissage, pour les sensations n'est-ce pas mieux sans?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accompagné les enfants de maternelle à la piscine. Ils n'ont jamis eu de ceinture. L'instit avait tout une série de jeux dans l'eau pour les familiarisé avec cet élément.

La pêche au trésor : aller chercher des anneaux sous l'eau (sur les marches d'abord, et en plus grande profondeur pour ceux qui mettaient la tête sous l'eau)

Sauter dans un cerceau

Le toboggan

Un, deux, trois crocodile pour se déplacer dans l'eau

Se déplacer sur le ventre, puis sur le dos avec des frites ....

Petite précision : pour l'accompagnement d'une classe de 34 élèves nous étions 5 parents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Moi aussi j'ai eu l'occasion d'accompagner des enfants de mater à la piscine (c'etait des moyen-grand ). J'ai vu les 2 versions avec et sans ceintures (tout dépend de l'instit). Perso je pense que sans ceintures c'est mieux... Coté atelier y'a plein de trucs à faire, le top c'est quand la piscine est bien équipée (c'était le cas : bassin d'apprentissage). Pour les activités le mm style que Véro : aller chercher des anneaux sous l'eau, toboggan, course avec des frites (c'est bien les frites pour remplacer la ceinture), déplacement en longeant les lignes d'eau, passer par dessous la ligne pour aller de l'autre coté etc. Coté sécurité no pb y'a généralement beaucoup de parents pour accompagner tu peux te permettre de faire des petits groupes. De plus, l'école où j'étais les parents qui accompagnaient pour la piscine devaient suivre un petite formation concernant la sécurité pour l'accompagnement à la piscine.

Voilà bon courage, mais c'est chouette la piscine pour les enfants :wub:

Le plus pénible c'est quand on y va l'hiver : bonjour les épaisseurs pour le déshabillage et habillage cryin surtout quand ils sont pitits :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc, pour éviter les glissades, la maitresse demandait que les enfants soient équipés de chaussons de piscine. A talquer avant pour les enfiler plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête peut-être mais je sais pô...

Est-ce que l'instit va dans l'eau avec les PS ou est-ce qu'elle reste au bord pour mieux superviser tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maîtresse était dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...