Aller au contenu

trajets Clermont-Moulin


Cléclé63

Messages recommandés

Bonjour,

Finalement je suis acceptée en PE1 à Moulin. Comme j'habite sur Clermont, je vais faire les aller-retour en train je pense, est-ce que qq est dans le même cas que moi? Sinon, j'y vais en voiture Lundi pour la réunion à 9h, est ce qq serait intéressé pour faire du covoiturage (je prends ma voiture). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement je suis acceptée en PE1 à Moulin. Comme j'habite sur Clermont, je vais faire les aller-retour en train je pense, est-ce que qq est dans le même cas que moi? Sinon, j'y vais en voiture Lundi pour la réunion à 9h, est ce qq serait intéressé pour faire du covoiturage (je prends ma voiture). Merci

je ne suis pas à l'iufm de moulins mais j'ai 2 copines qui habitaient clerm et qui y allaient en train, ils sont très nobreux à le faire, tu trouveras certainement du monde de l'iufm avec toi dans le train ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en PE2, il y'a beaucoup de clermontois qui viennent en train. Tu trouveras surement des PE1 aussi dans le train.

Bon courage pour cette année, et à lundi... Ou plutôt vendredi pour la super journée d'intégration PE1 PE2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

A la rentrée, je risque fort de faire la même chose, est ce que vous pourriez me dire, quels sont vos horaires de train, le matin et le soir? Si la SNCF, fait un abonnement travail?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
A la rentrée, je risque fort de faire la même chose, est ce que vous pourriez me dire, quels sont vos horaires de train, le matin et le soir? Si la SNCF, fait un abonnement travail?

Merci d'avance

Le matin le train est à 7h23 ou 7h36 à voir suivant la saison ou les travaux de la ligne, le soir il est à 16h56 je crois arrivée à clermont à 18h08.

Les trajets se font bien, un peu fatiguant (surtout l'hiver avant les vacances de noêl et celles de fevrier, on avait vraiment des sâles têtes!!!)

De temps en temps on a cours à 8h là le train est à 6h18... c'est dur!

Sinon la SNCF fait des abonnements de travail, c'est 150 euros le mois, avec possibilité de les prendre à la semaine c 'est un peu plus cher un peu plus de 40 euros la semaine.

Bon courage pour cette année à l'IUFM c'est loin d'être passionnant et épanouissant... heureusement il y a toujours des rencontres et quelques cours intéressants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces renseignements, effectivement c'est faisable mais ce serait un peu de la folie, je n'habite pas au pied de la gare, en plus il faudrait que je prenne le bus! Et surtout, jamais je ne serais dans les temps pour récupérer mon fils le soir.

Et pour les stages, comment ca se passe? c'est un jour par semaine et tu prends ta voiture???

Bon, je vais enfin faire ma demande de dérogation, en croisant très fort les doigts pour qu'elle soit acceptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

moi aussi jpense que je vais demander un transfert de scolarité... J'ai mis moulins en voeux 1, alors que j'aurais préféré de loin clermont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je remonte ce sujet qui est encore d'actualité cette année. Est ce que qq'1 est interessé par du covoiturage soit pour l'année ou tout simplement pour la reunion de rentrée du 1er sept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais d'accordpour faire du covoiturage pendant l'année scolaire mais ce ne sera pas tous les jours car j'ai pris un appartement à Moulins mais sinon je serais pour le covoiturage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi osi je suis à Moulins cette année en PE2 et j'habite à Clermont je vais faire les trajets en train ts les jours!

Si qqun fait comme moi faite le savoir

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi osi je suis à Moulins cette année en PE2 et j'habite à Clermont je vais faire les trajets en train ts les jours!

Si qqun fait comme moi faite le savoir

Merci

je vais faire comme toi... Tu habite où, moi pres de la banque de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...