Aller au contenu

Maths (GS)


Lorka

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je dois aborder cet objectif avec mes élèves de GS à la rentrée mais je n'ai pas trouvé gd chose...J'ai pensé à leur faire trier des objets et à leur demander quelle était la propriété commune pour chaque collection mais j'ai peur que ce soit trop simple...Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

Laure.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Ai-je bien compris le sujet ? Il s'agit de déterminer la ou les propriétés communes d'un groupe d'objets ?

Avec des bloc logiques, on cherche comment les trier... Et ce n'est pas facile... Si le maître joue les trouble-fête :P : Quand on a trié tous les formes bleues... Qu'est ce qu'on fait des ronds rouges ? Pourquoi on ne prend pas les ronds bleus alors ? et les carrés rouges ? et les carrés bleus ? :wacko: -'`ncnt-

Et on arrive ( peut-être ) à une classification ! On peut ensuite, sous forme de jeux faire chercher à chacun une classification de son choix et la faire trouver par les autres. Il est possible de prévoir des étiquettes vierges et de débattre autour d'un codage-étiquetage de chaque groupe...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la meme chose avec mes GS et c'etait facile je trouve aussi (ils connaissaient deja carré rectangle triangle losange et rond :blink: )..mais bon ca depend aussi du niveau des eleves...je leur avait fait manipuler les blocs, puis ils se sont bandés les yeux .. ils devaient alors retrouver les noms des différents blocs! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Oui nommer est facile: quoique rectangle, losange... ne soient pas toujours connus ! La difficulté est la notion de propriété et la capacité à l'exprimer... :rolleyes:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...