Aller au contenu

frise et calendrier


Eloise

Messages recommandés

Hello,

me voici de retour après une période de déprime sauvage... ça va mieux... alors j'ai une tite question pour les forumien(nes):

côté calendrier vous utilisez tous les frises de Steph' (merci steph') ou vous fabriquez encore des calendriers muraux avec de bons vieux rouleaux à tapisserie?

Votre avis m'interesse... parce que jusqu'alors je faisais des frises mais je me suis demandée si elles étaient suffisamment visibles (et j'étais embêtée pour y noter les événements de la classe) et de fait je suis revenue au calendrier gigantesque (mdr) que je trace au marqueur et à la règle tous les mois (pfff) alors vous en pensez quoa?

Eloise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'utilise la frise de Steph, pour la deuxième année consécutive, je trouve ça super !

Avant, je fabriquais un calendrier en colonnes, mais je trouve que ça aide moins à voir le déroulement du temps... Mais le calendrier en colonnes est intéressant à introduire plus tard (GS), pour comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez les grands, j'utilise aussi un tableau pour les grands, pour introduire plus précisemment la notion de semaine et aussi la lecture du tableau à double-entrée.

J'ai trouvé une frise des mois très intéressante sur le site Matern'cat car elle permet de noter plein d'informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stef... Bientôt, je vais introduire d'autres types de calendrier, tableau mais aussi bande verticale, c'est important que les enfants ne se fixent pas sur une seule représentation du temps. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...