Aller au contenu

Les insectes en Arts Visuels?


mamsa

Messages recommandés

Alors, voilà, cette année, j'apporte dans la classe une fourmilière, un élevage de gendarmes et ma collègue un élevage de phasmes: je vous le donne en mille :blush: le projet de l'année tourne autour des insectes.

Je bloque en peu en Arts Visuels: j'ai bien quelques idées comme utiliser le volume, différents matériaux afin de représenter nos petites bêtes, mais j'ai peur de tomber dans du systématique. Je n'arrive pas à trouver des contraintes dignes de ce nom! :(

Alors si vous aviez des idées je suis preneuse! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pas d'idées mais je suis aussi intéressée! :P

J'ai un CE2 et je pensais d'abord leur faire dessiner les insectes trouvés dans la cour puis fair eun élevage de ténébrion et puis peut être faire des insectes en volume plus tard... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des mobiles avec des papillons ou des araignées.

Au fait c'est pour quel niveau ?

édit : désolé j'avais pas lu la signature :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur de manip :blush:

voila l'image ..................................enfin j'espère !!!

araigne2fe3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu peux aussi demander aux élèves de récupérer des brindilles, feuilles mortes etc... et demander de créer une petite bête. A coller au pistolet à colle.

Ou plus simplement avec des feuilles mortes à coller sur un support papier.

Si ça peut t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être quelque chose qui peut t'aider, Nous avions Photocopié en PE2 toutes sortes d'objets :

taille crayons, agrafeuse, passette, cuillère, fourchette, mais aussi des trucs qui ressemblaient à de mini balais (je ne me souviens plus de ce que c'etait mais c'etait tès joli pour faire les ailes) ... enfin bref, tout ce qui te passe sous la main et qui te semblera intéressant à exploiter.

Ensuite tu leur demande de recomposer des insectes à partir de ces photocopies, le résultat est souvent surprenant!

Comme apport culturel tu peux toujours amorcer ça avec Arcimboldo: entre "fabriquer" des visages à partir de fruits et des insectes à partir d'objets courants il n'y a qu'un pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être quelque chose qui peut t'aider, Nous avions Photocopié en PE2 toutes sortes d'objets :

taille crayons, agrafeuse, passette, cuillère, fourchette, mais aussi des trucs qui ressemblaient à de mini balais (je ne me souviens plus de ce que c'etait mais c'etait tès joli pour faire les ailes) ... enfin bref, tout ce qui te passe sous la main et qui te semblera intéressant à exploiter.

Ensuite tu leur demande de recomposer des insectes à partir de ces photocopies, le résultat est souvent surprenant!

Comme apport culturel tu peux toujours amorcer ça avec Arcimboldo: entre "fabriquer" des visages à partir de fruits et des insectes à partir d'objets courants il n'y a qu'un pas :P

Ah oui je confirme j'ai testé et ça marche très bien, ils ont beaucoup d'imagination :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...