Aller au contenu

PE1: la rentrée


celinounette

Messages recommandés

Je sais que le temps pour aller sur internet se fait rare maintenant que la rentrée a rattaqué mais si vous voulez bien nous parler de vos premiers jours à l'IUFM...

Moi je suis rentrée au Puy et tout se passe bien, une classe qui essaie de se connaître et qui a l'air tout à fait agréable!

On a attaqué par des discours des profs plus ou moins "trash" selon les matières mais bon en réalité la plupart ne disent que la stricte vérité(à mon avis).

Vendredi et Samedi nous partons en week end d'intégration avec rallye sécurité routière le matin et activités ( escalade,canoe,orientation,acrobranche ou patrimoine) l'après midi puis le soir repas et soirée CHIC détail CHOC!

et lundi faudra se remettre au boulot!

Bon allez je vais taper mon histoire sur les celtes!

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le temps pour aller sur internet se fait rare maintenant que la rentrée a rattaqué mais si vous voulez bien nous parler de vos premiers jours à l'IUFM...

Moi je suis rentrée au Puy et tout se passe bien, une classe qui essaie de se connaître et qui a l'air tout à fait agréable!

On a attaqué par des discours des profs plus ou moins "trash" selon les matières mais bon en réalité la plupart ne disent que la stricte vérité(à mon avis).

Vendredi et Samedi nous partons en week end d'intégration avec rallye sécurité routière le matin et activités ( escalade,canoe,orientation,acrobranche ou patrimoine) l'après midi puis le soir repas et soirée CHIC détail CHOC!

et lundi faudra se remettre au boulot!

Bon allez je vais taper mon histoire sur les celtes!

a bientôt

Salut celinounette,

en ce qui me concerne, je suis rentrée à Chamalières... Tout se passe bien (mis à part que le service de restauration n'est pas encore fonctionnel ainsi que la bibliothèque, mais ça ne saurait tarder...). Ce qui est impressionnant ici, c'est l'effectif des étudiants (180 il me semble). Ce qui fait que l'on est réparti en quatre classes. Dans la mienne (A2) on se retrouve à 48!!! Du coup, il va falloir du temps pour faire connaissance... De plus, on sera amené à changer de groupe selon les choix des options majeure/mineure, de la langue, etc.

Ici, toujours pas de journée/soirée/pot(?) d'intégration de prévu, sûrement parce qu'on est trop nombreux... Dommage! :( Du coup, on se consolera en faisant quelques exos sur la numération ce week-end...

Profite bien ce week-end et raconte nous!!!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi nous sommes environ 45 dans la promo mais on commence à connaître un peu plus les gens.

Je suis en train de voir pour acheter les docs d'applications et d'accompagnements mais en ajoutant tout le prix devient fastidieux donc il faudra surement envisager de se grouper.

Sinon ça va demain on a journée d'intégration!

La numération en maths on n'a pas attaqué, on fait des révisions mais c'est plutôt en français qu'il y a des exos sur la grammaire ( nature et fonction des mots). Mais ils attendront samedi!

En histoire on a attaqué par l'Antiquité et en sciences par la matière.

Ce soir à 18h le prof de maths fait un groupe de footing alors j'hésiteencore à y aller...ça serait bien mais j'ai peur de ne pas suivre!

On verra bien.

S'il y a d'autres PE1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi à Chamalières, groupe B2, et le premier contact avec les profs s'est bien passé, même si à chaque fois c'est le même refrain, il faut connaitre les programmes, lire les docs d'application .... l'année dernière ( j'étais à l'IUFM de Nantes et je suis sur LC) je ne les ai pas trop regardés, mais je pense que cette année je vais m'y mettre sérieusement ...

Sinon il me semble qu'on va avoir une soiree (ou au moins un pot) d'intégration car lors de la réunion lundi une personne a parlé de la bourse au livre et le responsable PE a répondu qu'il y aurait sans doute possibilité lors de la soiree d'intégration avec rencontre des PE2. Par contre pas de date précisée. Alors ais-je rêvé ? c'est possible ... :blush:

En tout cas bon courage à tous pour cette année, et n'oubliez pas de vous amuser quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm cette rentrée magnifica

Bon, certains cours vont être "tanquer" sans tarder... pq speeder à fond en CM de sciences c'est bien gentil mais ca sert pas à grand chose selon moi... surtout pour les novices.

sinon le monsieur à la chemise orange m'est apparue folklorique...

enfin, la classe de 48 j'ai l'impression d'en faire partie...

voilà je suis plutôt motivée, jai bien l'impression qu'une bonne partie de la classe est composée de redoublants... je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...