Aller au contenu

Idées pour l'eps avec mes 30 petis et moyens


Messages recommandés

Bon, après maintes consultations de mes bouquins et fiches ainsi que sur internet, j'ai établi une fiche de préparation :huh:

Alors, avis pour critiques !!!! Je serai ravie de vos conseils...

Merci, Obélix.

Prep.EPS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je ? ;)

Tes séances devraient être un peu plus détaillées (quelle musique as-tu choisi, par exemple), comment vas-tu lancer la séance, y a-t-il un élément déclencheur, une histoire par exemple, sur laquelle tu vas t'appuyer... pas obligatoire, mais il faut être un peu comédien pour que les mômes accrochent.

Faire trouver des rythmes par les enfants lors de la séance 5 ou 6 avec autant de PS... oui pourquoi pas, mais un peu osé... ;) à moins d'avoir travaillé les rythmes en classe.

Prévoir un temps de calme, pour chaque séance, avant de retourner en classe n'est pas inutile.

Juste un détail, ta fiche serait plus lisible avec une police de caractère plus classique, mais bon, ça, je chipotte... ;)

N'hésite pas à t'appuyer sur ce qui existe déjà, Imaginations de Pierre Chêne (plusieurs volumes) propose des situations d'EPS intéressantes et originales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié : la comptine est celle du poussin et de l'ours (rythme lent ou sautillant...) que j'ai bien l'intention de leur mimer !!! Ensuite, je ferai verbaliser les enfants sur mon "apparition"...

Dans la salle, il y a un synthé avec lequel je reproduirai les sonorités graves ou aîgues de la comptine afin de bien distinguer l'intensité et le rythme selon le personnage joué.

Quant aux séances 5 et 6, j'avais espéré que mes 11 moyennes sections seraient les éléments moteurs...

Ensuite, merci pour le retour au calme, j'avais complètement zappé !!! C'est ridicule car essentiel pour les enfants.

Enfin, la police de caractère est effectivement assez illisible !!! Désolée, cela a été rectifié !

Mille merci encore pour ton aide précieuse Moustache et félicitations pour ton site que j'ai beaucoup aimé : présentation, contenu, richesse.

Obélix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...