Aller au contenu

Utiliser / Evaluer ERMEL en CM1/CM2


matejess

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Bon voilà j'utilise Ermel en classe (31CM1/CM2) et je dois bien avouer que c'est assez difficileà gérer avec ce double niveau. :(

Les enfants ont beaucoup de difficultés avec les problèmes proposés ce qui fait qu'on y passe vraiment beaucoup BEAUCOUP de temps et je suis mainteant bien obligé de proposer des niveaux moins élevé (généralement je propose des nombres moins grand la recherche est lamême mais les enfants se sentent moins surmené et parviennent à établir des recherches).

Je vous lais savoir si c'était également votre cas. Si oui avez vous trouvé d'autres solutions???

MA GRANDE QUESTION EST PRINCIPALEMENT UNE QUESTION QUI PORTE SUR LES EVALUATIONS. :huh: Comment évaluez vous les apprentissages en utilisant Ermel??? Dans l'ouvrage je n'ai pas d'éclaircissement sur ce point et comme j'arrive au bout de ceratines unioté de la période 1 je voualis savoir si vous pouviezme faire partager votre démarche.

De tout coeur MERCI!!!!! :wub:

N'hésitez pas à me poser des questions sur mon niveau car je cherche des personnnes pour échanger nos points de vue et pratiques!!!!!

A BIENTOT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • louna79

    10

  • blrm

    4

  • sophsoph

    4

  • Delphi

    4

Membres les plus actifs

Moi aussi j'ai un CM1 CM2 et je débute dans ERMEL !

effectivement il n'y a pas d'évaluation dans ERMEL sauf peut-être et même surement dans le fichier photocipiable qui coute 66 euros !!!

je n'ai pas encoe assez de recul pour pouvoir de conseiller mais j je suis aussi partante pour faire des "échanges" sur ERMEL. En plus d'achanger nos pratiques nous pourrions aussi échanger nos fichiers et nos docs, cela nous ferait ganger du temps et de l'argent !!!

Qui est partant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait c quoi ce fichier à 66euros?? Tu peux me donner un lien où on le trouve? MERci!

Bonjour!

Moi aussi j'ai des cm2 et je bosse sur Ermel.

Les fiches photocopiables tu peux les trouver dans les librairies dans lesquelles tu achètes les autres manuels scolaires. Il faut sans doute les commander car en général vu le prix ils ne prennent pas le risque d'en avoir trop en stock.

Pour l'organisation, moi je bosse à la semaine: le lundi c'est nbres et calculs, le mardi multiplication-division-proportionnalité, le jeudi géométrie (je fais ma sauce entre plusieurs bouquins) ou mesure et le vendredi pbs. Je fais comme ça pour avoir le temps de préparer des remédiations si nécessaires, pour laisser poser les choses aussi (ils ont à relire pour la semaine suivant ce qu'on a fait en classe et en début de séance ils peuvent poser des questions) et aussi pour les entraîner à la 6ème (foutue 6ème! Quelle pression des parents!!!)

Au départ je pensais que les gamins seraient largués mais apparemment non.

Pour les éval, oui il y en a dans les fiches photocopiables. Sinon moi j'avais l'intention de reprendre ce qu'on avait fait en changeant les données. Ou alors de prendre qques trucs dans cap maths (car ça ressemble sur certains points à Ermel).

Maintenant je suis aussi preneuse de votre AVIS et de vos idées!!!

Cool de pouvoir parler de cm2.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débbute aussi avec ERMEL mais seulement en géométrie matière que j'enseigne dans mon stage filé. J'ai aussi du mal pour les évals. Le fichier photocopiable cycle 3 pour la géométrie sort le 16/10 et il coute 39.5€..

Lequel coute 66 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je n'ai pas 17 mais 19 CM mais c'est pas beaucoup non plus !!! c'est l'avantage de bosser à la campagne !!!

Pour les CE2, CM1, CM2, il existe chez ERMEL une mallette avec certains des jeux à 66 euros et des fichiers photocopiables à 66 euros aussi mais je n'ai jamais vu ni l'un, ni l'autre ... je sais que tu peux aussi l'acheter sur le site de Hatier. Moi , j'aimerai investir mais vu le prix j'hésite ? Est ce que quelq'un travaille avec et peut nous dire si cela vaut le coup d'investir ???

Sinon moi j'ai surtout travaillé sur les grands nombres donc j'ai quelques docs si ça peut intéressé quelqu'un (mot nombre, grand nombre, trombones ....)

c'est cool d'échanger à ce sujet !!!

Il faut continuer et mutualiser nos docs.... comment pourrions-nous nous organiser ?

Sinon je viens d'acaheter le temps attendu ERMEL géométrie mais pas encore eu le temps de mi penchée trop dessus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais même pas au courant qu'il devait sortir le ERMEL géométrie!

Alors ça vaut le coup?

Pour ma part j'ai déjà la valise ERMEL à l'école!!! Cool!

Mais bon à mon avis il ne faut pas que Ermel pour les é car c'est un peu compliqué parfois; c'est très bien pour les é qui marchent très bien. Pour les autres je fais la leçon la découverte, il essaient de faire des exos et je propose ensuite à ceux qui pnt du mal d'autres exos que je prends à dte à gauche. Il ne faut qu'ils soient tt le tps en situation d'échec!

En revanche j'ai un autre pb avec ERMEL: je n'arrive pas à respecter la programmation faite dans le guide du maître. Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je l'utilise aussi mais j'ai préféré pour ma part revenir à un peu plus basique car mes élèves en difficulté ne suivaient pas toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...