Aller au contenu

C2i


monya

Messages recommandés

Bonjour tous le monde :)

En pleine préparation pour le QCM 2007 ma motivation est mise à rude épreuve ; d'une part par les grosses supressions de postes mais aussi parce qu'à ce que j'entend le c2i "commençerait" à être obligatoire dans certaines académies ; 1 an avant le LMD il nous on balançé ça (nous étions un site précurseur, la classe :P ) mais entre les cours d'informatique qui se chevauchaient avec le reste, la non motivation de ceux qui devaient nous faire cours plus les problèmes de transfert d'info entre les fac, ça a donné un gros fiasco, résultat 5 étudiants reçus sur une promo de 140 ; l'an dernier à la rentrée, surprise, on apprend que ce truc est soi disant obligatoire pour avoir la licence puis cette année le discours change et celà a soit disant été "laissé tombé" car trop dur à mettre en place et silence radio, nous voilà bien avançé :ninja:

Du coup je n'ai pas ce certificat ; je m'adresse donc à ceux qui sont à l'iufm, vous a t on dit que ce brevet allait être obligatoire (pré requis à l'entrée ou obligatoire pour l'inscription au concours) ??

Merci à ceux qui pourront me répondre !

Monya :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est obligatoire à partir de cette année pour les PE2. C'est en tout cas ce qu'on nous a dit l'année dernière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
En pleine préparation pour le QCM 2007 ma motivation est mise à rude épreuve ; d'une part par les grosses supressions de postes mais aussi parce qu'à ce que j'entend le c2i "commençerait" à être obligatoire dans certaines académies (...)Du coup je n'ai pas ce certificat ; je m'adresse donc à ceux qui sont à l'iufm, vous a t on dit que ce brevet allait être obligatoire (pré requis à l'entrée ou obligatoire pour l'inscription au concours) ??
Le c2i "niveau 2 enseignant" n'est pas obligatoire pour entrer en PE1. Par contre certains des compétences répertoriées sont nécessaire pour la certification en fin de PE2.

Document officiel

(clique sur BO n° 33)

Le niveau 1 serait exigible à terme à l'entrée à l'iufm voire avant ( voir ici ) mais aucun document officiel ne le confirme actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Alors moi je l'ai passé cette année, pendant mon année de licence et selon l'IUFM, le C2i est obligatoire pour avoir sa licence et pour entrer en PE1 en 2007.

Maintenant renseigne toi peut être quand même à l'IUFM, mes infos datent de septembre!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je l'ai passé cette année, pendant mon année de licence et selon l'IUFM, le C2i est obligatoire pour avoir sa licence et pour entrer en PE1 en 2007.

A ma connaissance, le C2i niveau 1 n'est pas encore exigible pour entrer en PE1.

Par contre, en fin de PE2, les professeurs d'école stagiaires devront avoir acquis les compétences du C2i niveau 2 Enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...