Aller au contenu

danse africaine maternelle


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    3

  • waly68

    2

  • titecoccinelle

    2

  • nath08

    2

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je n'ai pas d'idées pour la progression, mais pour la musique tu peux peut être utiliser le cd "Percussions" de Guem (c'est eux qui ont fait le générique de "ça se discute").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !

Quelques idées en vrac

De l'écoute dans un premier temps(percussions), évolution libre des enfants puis tu peux reprendre ce que certains proposent et ensuite imposer des mouvements.

CD : ABC d'Airs d'Afrique Serge Folte-Claudie Chapgier

Ca reste très vague pas de réelle progression en tête pour le moment. Je compte travailler sur l'Afrique l'année prochaine seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il y a aussi le très fameux "comptines du baobab".. celui là e suis étonnée qu'il ne soit pas encore cité! Il est génial, j'ai fait danser mes grands sur ces chants..... un petit mixe de deux plages.

Il y a les textes, c'est un livre cd.

Tu peux les mettre en rapport avec certaines chansons françaises: Freres Jacques par exemple...

Amuses toi bien, mais je te conseille cette référence vraiment vivement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une intervnante en danse africaine depui le mois de janvier. Elle utilise plusieurs CD mais celui su'elle utilise le plus est effectivement celui des comptines du baobab. Les enfants l'adorent et ils prennent beaucoup de plaisir!!!

Laure.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Peux tu nous expliquer un peu ce qu'elle fait ton intervenante? J'ai les comptines du baobab, nous les écoutons, nous chantons tout ça mais pour la danse je ne sais vraiment pas comment m'y prendre ..

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une intervnante en danse africaine depui le mois de janvier. Elle utilise plusieurs CD mais celui su'elle utilise le plus est effectivement celui des comptines du baobab. Les enfants l'adorent et ils prennent beaucoup de plaisir!!!

Laure.C

Je suis de même intéressée par quelques détails sur ce que fait en gros l'intervenante :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi!

j'ai inventé une petite choré sur la première comptine du CD mais j'aimerais bien avoir d'autres pistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...