Aller au contenu

Que penser d'une maitresse qui arrive toujours en retard?


azerty

Messages recommandés

Il est impensable que les élèves s'accueillent seuls dans la classe.... Donc présence de l'instit pour cet accueil !

Bein pourquoi ? L'accueil ne se fait pas forcément dans la classe mais peut se faire dans la cour, avec un ou deux instits de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • azerty

    5

  • nathali99

    4

  • Anwamanë

    3

  • sourimimi

    3

Généralement, en maternelle, ça se fait dans la classe... ;)

Le temps d'accueil avec la possibilité de jouer dans les "coins jeux"... se prolonge un peu... et permet une transition en douceur.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, en maternelle, ça se fait dans la classe... ;)

Le temps d'accueil avec la possibilité de jouer dans les "coins jeux"... se prolonge un peu... et permet une transition en douceur.... :blush:

oui maternelle et élémentaire pour ça se différencient de beaucoup! Autant en élémentaire, c'est normal que les gamins soient dans la cour avec des insitits de service au portail et retrouvent leur maîtresse quand ça sonne, autant en maternelle c'est normal que de voir le maître ou la maîtresse dans sa classe à 8h20 pour accueillir les enfants "en douceur"...Enfin, pour moi,ça me semble quand même indispensable... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si cette maîtresse était aussi maman et que pour une raion x ou y , elle devait déposer ses enfants à 8h20 dans leur école pour ensuite venir dans son école à elle ??

je suputte ... une maman seule ou ne pouvant se payer une nounou péri scolaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est elle vraiment en retard ? c'est cela qu'il faudrait savoir.

Chez mes enfants en mater ouverture à 8 h20 pour début à 8 h 40, les profs doivent être présents à 8 h30 (ils le sont avant , mais ce n'est pas une obligation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si cette maîtresse était aussi maman et que pour une raion x ou y , elle devait déposer ses enfants à 8h20 dans leur école pour ensuite venir dans son école à elle ??

je suputte ... une maman seule ou ne pouvant se payer une nounou péri scolaire ....

Oui, mais bon, c'est une explication pas une excuse. ;)

Tout le monde a des horaires, même ceux qui ne sont pas instits.

Et parmi eux, il y a aussi des parents seuls.

La seule question à se poser, ce n'est pas si elle a une excuse, bonne ou pas, c'est de savoir si contractuellement, elle doit se trouver là 10 minutes avant ou pas. Le reste, c'est la vie privée. Parce que je ne crois pas qu'on ait vu autant d'indulgence, et c'est tout ce qu'il y a de normal, lorsque les parents écrivent des excuses bidons ou valables parce que le gamin ne vient pas le samedi matin alors qu'il y a école, ou encore, lorsque des gamins veulent aller faire un tour aux toilettes pendant les heures de classe, bidon ou motivé...

Je dis cela, non pas parce que je suis une maniaque de l'horaire et de l'ordre, mais parce que le jour où par malheur il y aura un problème, un accident, on recherchera qui devait être là et qui ne l'était pas, qui était responsable et qui ne l'était pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maîtresse de ma fille arrive systématiquement à 8h pour 8h ( voire même un poil après) et à 14h pour 14h.

Elle est en PS.

Parfois c'est la tatie de l'école qui accueille, parfois non ( elle discute avec une autre tatie d'une autre classe ) et c'est un agent municipal qui accueille ( pas une ATSEM, j'ai d'ailleurs du mal à comprendre qui c'est exactement) que les enfants voient peu ( elle est là une fois par semaine environ).

Cela n'a pas l'air de gêner ma fille ( et l'ATSEM est franchement sympa) mais je trouve cela "moyen" que la maitresse ne soit pas là à l'accueil, surtout en PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, quand il arrive (exceptionnellement!) qu'une maîtresse soit en retard, il n'est pas question de laisser les enfants entrer dans la classe, même s'il y a l'ATSEM. La directrice demande aux parents d'attendre avec leurs enfants ou, si ça n'est pas possible (parents qui travaillent), les enfants vont dans la classe d'une collègue en attendant.

Du coup, ça arrive très rarement car ça dérange tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si cette maîtresse était aussi maman et que pour une raion x ou y , elle devait déposer ses enfants à 8h20 dans leur école pour ensuite venir dans son école à elle ??

je suputte ... une maman seule ou ne pouvant se payer une nounou péri scolaire ....

Oh ben oui, on y avait pas pensé....non vraiment c'est une tres tres bonne excuse et les 30 enfants peuvent tres bien attendre sans la maitresse que la maitresse arrive, non ?

Ou alors c'est azerty qui peut attendre un peu......et les eleves d'azerty ? ! Ils attendront aussi....A probleme simple solution simple ! Soyons un peu plus tolerants dans ce monde de brutes ! Ahhh monde rempli d'etres intolerants !

:huh: :o :ninja::D:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, quand il arrive (exceptionnellement!) qu'une maîtresse soit en retard, il n'est pas question de laisser les enfants entrer dans la classe, même s'il y a l'ATSEM. La directrice demande aux parents d'attendre avec leurs enfants ou, si ça n'est pas possible (parents qui travaillent), les enfants vont dans la classe d'une collègue en attendant.

Du coup, ça arrive très rarement car ça dérange tout le monde.

Ben je m'étais dit justement que la prochaine fois qu'il n'y avait personne en classe (ni maitresse, ni atsem) je le déposerais dans la classe de la directrice ;) sauf que je ne la connais pas (elle est nouvelle) donc ça risque d'être sa décharge et je le saurais même pas :blush: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne connais pas la directrice ? :huh:

Elle ne s'est pas présentée aux parents ?

Bah, elle s'est peut-être présentée quand a eu lieu la réunion de rentrée mais comme moi je faisais la mienne dans mon école le même samedi matin , j'y étais pas!

Voilà ce que c'est que de faire ce métier, on croit avoir du temps pour ses enfants et en fait pas du tout :( On les délaisse complètement (bon pas cette année en tout cas vu que je peux en emmener un à l'école :) j'ai même pu faire la rentrée avec eux n'ayant pas le même calendrier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...