Aller au contenu

Union Européenne


OliB

Messages recommandés

Tu peux te fournir en documentation, affiches auprès de la maison de l'Europe : ils ont notamment des livrets pédagogiques intéressants. pour ma part, je pense utiliser des séances issues d'un dossier pluridisciplinaire (géographie-musique) qu'a réalisé un PE2 de ma promo. Le point de départ de la séquence est l'apprentissage d'un chant "citoyen européen" d'Agnès Cecaldi 'tu peux le trouver sur le site du JDI) et de retracer le chemin parcouru par le personnage dans la chanson; il propose ensuite d'écouter ou de lire le discours sur la création de l'UE, d'écouter et de travailler sur les différents hymnes. Si tu veux, je peux t'envoyer le dossier par e-mail. Je pense réaliser un jeu en électricité avec les élèves pour qu'ils apprennent à repérer les différents pays de l'UE et les capitales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sr, il ya deux ans, j'avais fait ce thème.

D'abord, on avait vu l'Europe physique, pui on avait constaté que certains états de l'Europe physique n'étaient pas dans l'Ue.

Enfin, nous sommes passés à l'Euro et là encore, on arelevé des états membres de l'Ue n'ayant pas cette monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce dossier m'intéresse fortement.

Je fais cela dans le cadre de mon mémoire pro pour l'iufm ?

Une adresse pour la maison de l'Europe?

J'avais trouvé des kits péda sur le net mais ils n'en ont plus c'était sur un site citoyens d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je souhaite aussi travailler sur l'europe avec mes CM2, boubou 78 je trouve ton projet super intéressant et je te laisse mon meil, si tu peux aussi m'envoyer ton dossier ce serait super sympa !!!

sinon j'ai pour ma part travaillé sur le monde jusqu'à maintenant etsurtout sur pays riches et pays pauvres, c'était un peu difficile car j'ai travaillé sur l'étude de documents essentiellement ! voilà ! et merci...

NB je vois une prof de l' IUFm formatrice en histoire géo car je lui ai demandé un coup de main sur la manière d'aborder l'Europe je la vois ds 10 jours , je vous tiens au courant !!

Emilie

emilie.galeas@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Tu peux te fournir en documentation, affiches auprès de la maison de l'Europe : ils ont notamment des livrets pédagogiques intéressants. pour ma part, je pense utiliser des séances issues d'un dossier pluridisciplinaire (géographie-musique) qu'a réalisé un PE2 de ma promo. Le point de départ de la séquence est l'apprentissage d'un chant "citoyen européen" d'Agnès Cecaldi 'tu peux le trouver sur le site du JDI) et de retracer le chemin parcouru par le personnage dans la chanson; il propose ensuite d'écouter ou de lire le discours sur la création de l'UE, d'écouter et de travailler sur les différents hymnes. Si tu veux, je peux t'envoyer le dossier par e-mail. Je pense réaliser un jeu en électricité avec les élèves pour qu'ils apprennent à repérer les différents pays de l'UE et les capitales.

J'aime beaucoup l'idée de la chanson sur l'Europe mais je n'arrive pas à la trouver!

pourrais-tu m'indiquer un site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux j'ai la chanson...les paroles et partitions, mais pas le son, la mélodie. Il faut savoir lire une partition pour la chanter.

Perso j'ai travaillé dessus sans la musique car je ne suis pas musicienne. J'ai cherché partout la mélodie sans la trouver.

Bref si le doc t'intéresse quand même: envoi un MP

Marj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux j'ai la chanson...les paroles et partitions, mais pas le son, la mélodie. Il faut savoir lire une partition pour la chanter.

Perso j'ai travaillé dessus sans la musique car je ne suis pas musicienne. J'ai cherché partout la mélodie sans la trouver.

Bref si le doc t'intéresse quand même: envoi un MP

Marj.

Je n'ai pas accés à cette fonction malheureusement! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le mets sur le post alors. Dis-moi juste si c'est bon ;) .

non j'arrive pas. Donne-moi ton mail et je te l'envois.

nelle_3@hotmail.com

Merci :blush:

je vais bosser sur l'union européénne et je ne sais pas comment m'y prendre , j'ai besoin d'aide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...