Aller au contenu

Apprendre l'alphabet en anglais


André Jorge
 Partager

Apprendre l'alphabet en anglais

Apprendre :

  • Deux chansons intéressantes :
    • ABC.
      "A B C D E F G
      H I J K L M N O P
      Q R S
      T U V
      W X
      Y and Z
      Now I know my A B C
      Will you sing next time with me ?"
    • Bingo.
      "There was a farmer had a dog,
      And Bingo was his name !
      B - I - N - G - O,
      B - I - N - G - O,
      B - I - N - G - O,
      And Bingo was his name !"
      Reprendre la chanson 5 fois. mais au lieu de dire les lettres, taper dans les mains !à ou il y a une * :
      Première fois : * - I - N - G - O,
      Deuxième fois : * - * - N - G - O,
      Troisième fois : * - * - * - G - O,
      Quatrième fois : * - * - * - * - O,
      Cinquième fois : * - * - * - * - * - *
      Apprenez la chanson aux enfants avant de leur donner la chanson par écrit.

  • Flash-cards : montrer une carte représentant une lettre de l'alphabet. Les enfants doivent dire en anglais de quelle lettre il s'agit.

Activités :

T = teacher ; P = pupil.

- Epeler son nom anglais.

T : "What's your name ?"

P : "Andrew"

T : "How do you spell it ?"

P : a - n - d - r - e - w (en montrant la carte sur laquelle est écrit son nom anglais).

- Eppeler le nom de personnages de la méthode.

T : "Who's this ?" (l'activité permet de faire réviser les structures d'identification)

P : "Sam !"

T : "How do you spell it ?"

P : "s - a - m"

- Epeler le nom d'objets, animaux, déjà appris.

T : "What's this ?" (l'activité permet de faire réviser les structures d'identification)

P : "A box !"

T : "How do you spell it ?"

P : "b - o - x"

T : "Good !"

- Le jeu du pendu : hangman.

Choisissez pour cette activité un mot que les enfants connaissent (prénom anglais, nom d'animaux, etc.). A la place des lettres, écrivez des tirets.

Partagez la classe en deux équipes. Demander à chaque équipe, chacune son tour, de donner une lettre.

Si la lettre choisie fait partie du mot, écrivez-la au-dessus du tiret correspondant à sa place dans le mot. Dans le cas contraire, écrivez-la au tableau à un autre endroit.

S'il y a erreur, vous devez dessiner une potence (une pour chaque équipe).

Continuez jusqu'à ce que l'une des deux équipes gagne ou soit "exécutée" (vous avez dessiné le pendu).

- Exercices écrits :

Un dessin, avec en-dessous des cases à compléter avec des lettres.

3) Autres activités avec les lettres :

- Vous aurez besoin de cartes (format A4) avec d'un côté une lettre de l'aphabet, et de l'autre un ou plusieurs dessins d'animaux ou d'objets dont le nom commence par la lettre.

T : "A is for... ?"

P : "A is for apple !"

 Partager


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.


×
×
  • Créer...