Jump to content

LE SITE ENSEIGNANTS DU PRIMAIRE

Sign in to follow this  
  • entries
    37
  • comments
    44
  • views
    3,186

De l'avenir de ce site...

Sign in to follow this  
André Jorge

261 views

Bonjour.

Le nombre maximum d'utilisateurs en ligne simultanément a été de 650 le 03/06/2005. Cette année, ce nombre a été de 821, le 30/05/2007. Je supposais que ce nombre serait de 1000 vers juin 2008, il a été de 1307 le 02/07/2007 ! ! !

1000 utilisateurs en ligne simultanément, c'est beaucoup trop pour notre serveur. J'ai du supprimer les options utilisant le plus de ressources, et en dépit de cela, le site fonctionnait très lentement... voire pas du tout !

Comme prévu, il faudra dans moins d'un an passer à une autre solution informatique. Cela signifie qu'il y aura une augmentation des dépenses qui est, dans l'état actuel des finances, simplement impossible : le coût actuel est d'environ 340 euros par mois. Dans un an cette somme, qui est presque entièrement à la charge du webmestre, sera de 600 euros par mois (le site aura besoin de deux serveurs).

Cela veut donc dire, si je souhaite qu'EDP continue d'exister et d'évoluer, qu'il faudra trouver des ressources, mais qu'il faudra aussi modifier le fonctionnement actuel du site, et adopter un fonctionnement plus réaliste !

Au cours des prochains mois, je mettrai donc en place des mesures pour que plus de personnes apportent leur soutien au site, via l'association EDP. Par exemple :

- la création de nouveaux services réservés aux membres de l'association ;

- que certaines rubriques et certains services seront réservés aux membres de l'association ;

- obligation d'adhérer pour les nouveaux membres (2 euros par an).

- l'affichage de bannières publicitaires.

Etc.

Je vais également me renseigner sur l'obtention (peu probable, il ne faut pas se leurrer) de subventions.

Dernière remarque : je constate qu'en dépit du nombre grandissant de membres et de personnes accédant à ce site, uniquement 39 membres lui ont apporté leur soutien cette année, en adhérant à l'association EDP (60 en 2005, 52 en 2006).

Vous comprendrez donc que je n'ai plus la même vision des choses qu'il y a 8 ans, et que ma générosité, ou ma bétise (cela dépend du point de vue), a des limites qui ont été atteintes.

Ce site continuera donc d'exister, mais pour cela, il est impératif d'apporter des changements à son fonctionnement...

Sign in to follow this  


0 Comments


Recommended Comments

There are no comments to display.

Guest
This blog entry is now closed to further comments.
×
×
  • Create New...