Jump to content

About This Club

Club en consultation publique sur l'exploitation des albums de la collection Narramus (Sylvie Cèbe et Roland Goigoux, éditions RETZ), un outil qui permet d’apprendre à comprendre une histoire pour bien la raconter.

Plus, à propos de ce club

L'objectif de Narramus est d'apprendre aux élèves de maternelle à comprendre et raconter une histoire, en plaçant deux compétences au coeur des apprentissages :

  1. comprendre des textes entendus
  2. élaborer un discours décontextualisé.

En suivant la démarche proposée, les élèves apprendront à mémoriser le vocabulaire, acquérir de nouvelles tournures syntaxiques, retenir les idées principales de l’histoire, s’interroger sur les pensées des personnages, comprendre l’implicite du récit.

En savoir plus, sur le site de l'éditeur.


 

  1. What's new in this club
  2. Bonjour, Des Narramus, il y en a quelques uns maintenant... Je les ai tous commandés cette année. Le niveau de classe est indiqué à chaque fois : J'en fais un par période. Cela dit, il me semble que les Narramus ne sont pas conformes aux nouveaux programmes ?...
  3. Je ne connais pas cette méthode et je débute avec ces niveaux. Merci pour vos conseils? Combien de narramus faut-il prévoir pour une année scolaire? Merci
  4. Iracel

    Effectuer des additions

    Merci !! 👍
  5. 30 downloads

    Une fiche pour travailler les additions à trous (après séances de découverte et de manipulation) avec les animaux de l'album "La sieste de Moussa". Merci de me faire part de vos remarques.
    Merci pour ce travail précieux et votre générosité.
  6. 22 downloads

    Des additions, de 2 à 5, avec les personnages de La sieste de Moussa.
  7. 35 downloads

    Découper et coller des images dans un tableau, en fonction de leur nombre de syllabes. Merci de me faire part de vos remarques.
  8. 56 downloads

    Un travail sur les algorithmes, avec trois des personnages de l'histoire "La sieste de Moussa". Merci de me faire part de vos remarques.
  9. 63 downloads

    Dans cette fiche, l'élève doit découper et coller des collections selon le nombre d'animaux : En pièce jointe vous trouverez deux possibilités de collections : les doigts de la main uniquement ou alors les doigts + les dés + l'écriture en chiffre. Merci de me faire part de vos remarques, corrections à faire ou améliorations possibles.
  10. 19 downloads

    L'enfant doit compter le nombre d'animaux et entourer ensuite le nombre correspondant sur la frise numérique.
  11. 120 downloads

    Les images des personnages de l'histoire, pour vous permettre de réaliser vos fiches et activités sur l'album "La sieste de Moussa". Exemple :
  12. 31 downloads

    Les élèves doivent découper et coller des images de Moussa, puis les ranger de la plus petite à la plus grande. Une feuille avec fond et une sans fond sont proposées, au choix.
  13. Version 1.0.0

    27 downloads

    Les élèves doivent découper les images des animaux et les ranger du plus petit au plus grand.
  14. Nath79

    Une petite oie pas si bête

    Merci pour ton retour je ne connaissais pas non plus l'histoire, je viens d'aller voir , pourquoi pas l'année prochaine du coup
  15. pimouss26

    Une petite oie pas si bête

    je ne connaissais pas du tout cette histoire, je la trouve plutôt chouette
  16. André Jorge

    Une petite oie pas si bête

    Bonjour, Merci pour ton retour. Pour ma part, je n'ai pas encore pu me procurer cet album, donc je dois attendre encore un peu avant de pouvoir l'utiliser.
  17. pimouss26

    Une petite oie pas si bête

    Mes élèves ont vraiment accroché. Hier, 3 sont repartis avec le sac à histoires , j'espère que ça va autant fonctionner à la maison
  18. Myrtille*

    Narramus

    Qui a déjà fait le P'tit bonhomme des bois en version Narramus? Je me penche sur le sujet d'après la version proposé par @wendydupaysimaginaire mais je me demandais si l'épisode 3 n'est pas un peu long? Je le couperais bien en deux avec dans une séance le renard puis une dans la suivante le loup?
  19. pimouss26

    Une petite oie pas si bête

    Bonjour Travail commencé lundi et mardi avec mes élèves, ils ont à fond avec le vocabulaire à mettre en mémoire ils adorent. Demain je pourrai enfin utiliser le vidéoporjecteur ça sera mieux. Je leur apporterai aussi enfin la maquette pour rejouer les scènes Ils ne semblent pas trop frustrés de ne pas connaître la suite pour l'instant.
  20. J'ai acheté le livre et le guide Je commence avec mes MS/GS la semaine prochaine Je suis en classe à mi temps (déchargée le reste) donc je vais adapter J'ai demandé à la mairie de me prêter un ordinateur portable + vidéo projecteur Si d'autres veulent me suivre dans l'aventure
  21. Myrtille*

    Narramus

    Je n'ai pas eu le temps de coudre un troisième ours alors j'ai pris un de mes enfants pour celui de gauche.
  22. Nath79

    Narramus

    Super ! ... on dirait octave mon nounours à gauche !! Ces maquettes vraiment top niveau langage ! Nous avons terminé Un peu perdu, je viens de récupérer A bit lost ( album en anglais) que je vais essayer de le lire demain avec la maquette pour jouer l'histoire
  23. Myrtille*

    Narramus

    Pour Boucle d'Or:
  24. Nath79

    Narramus

    maquette de "Un peu perdu "terminée vendredi dernier , nous avons commencé hier à jouer l'histoire hier . Je suis fan de les voir tout seuls rejouer l'histoire. Du coup je leur ai ressorti mon carton avec mes raconte tapis dont le machin de l'année dernière , ils se battent pour l'avoir 🥰
  25. Nath79

    Narramus

    Oui version a3 c'est top Et peut etre que certains parents peuvent imprimer en couleurs ?
  26.  

  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...